Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 3 »


150 OU 155 ???
#1


Cacher les informations utilisateur
Joint:
05/04/2008 20:10
Dernière connexion:
12/06/2011 12:41
De Rognac(proche marseille)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 254
Niveau : 14; EXP : 90
HP : 0 / 347
MP : 84 / 16233
Déconnecté
Salut tout le monde!!!!

Je me demandait si il y avait de grosses differences entre le kit 150 et le kit 155(et oui budget assez limité ).

Est ce qu'il y a vraiment une difference pour 5cc de plus et est ce qu'ils vont m'apporter plus de puissance et surtout plus de vitesse de pointe

merci pour vos avis toujours au top

Date de publication : 24/09/2008 14:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: 150 OU 155 ???
#2


Cacher les informations utilisateur
Joint:
20/04/2008 10:33
Dernière connexion:
19/04/2009 18:15
De SEPTEMES LES VALLONS
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 132
Niveau : 10; EXP : 53
HP : 0 / 238
MP : 44 / 11101
Déconnecté
salut bryce , je pense pas qu'il y a une grosse diférence , par contre niveau performance , il y a pas photo copain , pointe je doute mais patate c'est sur , après ça dépend de ta configuration , car moi bon rodage ! mais niveau pointe je pense pas qu'il marche beaucoup mieux qu'avant ! avant je roulé à 100km/h mais il me fallait 3 jours pour les atteindre ! superman

Date de publication : 24/09/2008 20:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: 150 OU 155 ???
#3


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 35402
Déconnecté
bonsoir;
Dans les deux cas tu devra changer ta culasse et mettre une arbre à came adaptée.

Je ne sais pas si il y a une grosse différence de prix entre les deux configurations mais:

-> le Kit 150cc standard n'offre pas beaucoups de puissance supplémentaire
-> alors qu'un kit 58,5mm ou 59mm est en général fournit avec culasse racing avec grosses soupapes.

Si c'est un problème de budget regarde déja à mettre un arbre à came racing A9 ou A10, il semble que les résultats sont déja tès favorables avec un gicleur carburateur majoré.

Date de publication : 24/09/2008 20:04
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: 150 OU 155 ???
#4
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/06/2007 15:37
Dernière connexion:
30/10/2013 18:52
De toulouse
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 307
Niveau : 16; EXP : 38
HP : 0 / 384
MP : 102 / 18877
Déconnecté
Ben, pour moi ,aac9 et gicleur 115 m'ont donné de la nervosité ,du couple,mais pas un max de vmax, mais oups le kit 58 plus culasse plus carbu de 30 ca fait chaud pour mon banquier !

Date de publication : 25/09/2008 02:15
jonway timax 125 mm3.(yy125t-19)
3200kms , cdi rac bleu,vario rac.galets 11grs,ressort ctrp 1000,aac9.gicleur115, vm: 82kmh gps !! ,
Mon Forum : Le SALON de BARON
PARTAGER C'est MULTIPLIER
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: 150 OU 155 ???
#5


Cacher les informations utilisateur
Joint:
05/04/2008 20:10
Dernière connexion:
12/06/2011 12:41
De Rognac(proche marseille)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 254
Niveau : 14; EXP : 90
HP : 0 / 347
MP : 84 / 16233
Déconnecté
Merci les gars!!

J'ai deja un arbre a cme A10, c vrai que ça apporte pas mal de puissance a bas regime, mais pour la pointe c un peu limite(normal c un A10 ).

Bon apres vos avis tres judicieux je vais faire la modif en prenant mon temps mais avec du bon matos:

- Kit 58,5
- et je pense qu'apres un petit rapport long peut peut etre faire l'affaire? en sacrifiant un peu de patate

Pour l'instant j'aimerais monter un peu plus dans les tours minute, parceque là apres 6000 tours c long pour monter a plus haut

J ai des galets de 11gr et ressort de 1500 rpm pour la transmission.

Faut il que j'alourdisse un peu les galets pour monter plus haut ou est ce l'inverse cad alleger???

Le vario racing apporte t il plus de tours minute ou plus de puissance?

Merci a tous les potos

Date de publication : 25/09/2008 08:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: 150 OU 155 ???
#6
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 96990
Déconnecté
allege les galets
i repartis mieux la puissance

Date de publication : 25/09/2008 21:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: 150 OU 155 ???
#7
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/06/2007 15:37
Dernière connexion:
30/10/2013 18:52
De toulouse
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 307
Niveau : 16; EXP : 38
HP : 0 / 384
MP : 102 / 18877
Déconnecté
vi, moi j'ai essayé de remettre les 13grs , ca le fait pas , me suis retrouvé avec le scooter pepere qu'il etait d'origine , alors j'ai remis les 11grs , c'est plus sympa en nervosité et donc maniabilité de la bicyclette ,et la vmax est la meme( c.a.d deplorable dans mon cas ,mais ca c'est un autre probleme du au mauvais caractere de mon hong "con" fou fou !

Date de publication : 26/09/2008 06:17
jonway timax 125 mm3.(yy125t-19)
3200kms , cdi rac bleu,vario rac.galets 11grs,ressort ctrp 1000,aac9.gicleur115, vm: 82kmh gps !! ,
Mon Forum : Le SALON de BARON
PARTAGER C'est MULTIPLIER
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: 150 OU 155 ???
#8


Cacher les informations utilisateur
Joint:
26/05/2008 23:04
Dernière connexion:
27/05/2009 00:22
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 88
Niveau : 8; EXP : 35
HP : 0 / 183
MP : 29 / 8506
Déconnecté
regarde donc ma config avec un 155cc, et avant de mettre un rapport long travail la transmission. ça t'évitera de perdre trop de patate.
j'ai mis des galets de 13 g avec le vario nakaru, mais j'ai aussi mis un ressort de contre poussé trés dur(2500rpm) et des ressorts d'embrayage trés dur aussi, de cette façon malgré le poid important des galets, le moteur monte trés vite en régime, donc me donne un maximum de patate, et ensuite les galets étant lourd, cela me permet de fermer le vario au max afin de bien tirer sur le ressort de contre poussé et de mettre ma courroie au max sur le vario et donc d'avoir une bonne vitesse maxi.

si tu le veux je peux te conseiller sur tes achats.
donne moi ton budget, ce que tu à déjà modifié sur ton scoot, ton poid(sauf si tu veux pas le dire ) le poid de tonet le type de route sur laquel tu roule le plus souvent.
je suis sûr que l'on peux trouver quelques choses qui te conviendras en rentrant dans tes frais.

@+
Seb

Date de publication : 26/09/2008 16:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: 150 OU 155 ???
#9


Cacher les informations utilisateur
Joint:
05/04/2008 20:10
Dernière connexion:
12/06/2011 12:41
De Rognac(proche marseille)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 254
Niveau : 14; EXP : 90
HP : 0 / 347
MP : 84 / 16233
Déconnecté
Merci seb...

Alors pour mon poids c un petit 100 kilos fillette

Lefait a peu pres 110 kl

Pour les modifs c :

- aac A10
- gicleur 115 et boite a air modifié
- cdi racing bleu
- ressort embrayage 1500 rpm
- galets 11gr

Pour la route c un peu de plat, et pas mal de faux plat, et pour finir une tres belle montée!!!!!

Pour le budget? on verra ce que ça donne

et encore merci de ton aide!!!

Date de publication : 26/09/2008 18:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: 150 OU 155 ???
#10
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/06/2007 15:37
Dernière connexion:
30/10/2013 18:52
De toulouse
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 307
Niveau : 16; EXP : 38
HP : 0 / 384
MP : 102 / 18877
Déconnecté
Humm! d'accord pour le poid des galets au vario qui fait monter la courroie en rapprochant les deux flasques,encore faut il avoir un moteur qui prend les tours , mais trop durcir a l'arriere risque d'empecher la courroie de descendre profondement dans la gorge ,,enfin me semble t il !

Date de publication : 27/09/2008 02:10
jonway timax 125 mm3.(yy125t-19)
3200kms , cdi rac bleu,vario rac.galets 11grs,ressort ctrp 1000,aac9.gicleur115, vm: 82kmh gps !! ,
Mon Forum : Le SALON de BARON
PARTAGER C'est MULTIPLIER
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/