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question gicleur 115!!!!
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salut,

aujourd'hui j'ai mis un gicleur de 115 et regler la vis de ricesse a 2trs et demi.
j'ai rouler pendant environ 5 min en tirant un peu et quand j'ai enlever le bougie elle etait toute blanche et sec.
est ce que je doit regler plus de richesse ou c'est parce que j'ai pas rouler assez longtemps.

merci @++

ps: avant j'avais un gicleur de 110 et ma richesse regler a 3trs3/4 et ma bougie etait chocolat un peu foncer mais j'avait un trou au 1/4 des gaz.

Date de publication : 17/09/2008 14:22
Kit 59mm (soit 160cc)
Arbre à Cames H1
Culasse Grosses Soupapes
Vario Prodigy Sport "115 Mm" (6X11G)
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Carbu 30Mm CKV,Gicleur 120
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Re: question gicleur 115!!!!
#2


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D'apres ce que j'ai compris, il me semble,

ça depend a quel regime moteur tu a arreté ton scooter, si tu a coupé le moteur lorsque tu étais a l'arret alors c ta richesse qui est en cause car elle gere le bas regime, en revanche si tu là arreté pendant ou tout juste apres une grosse pointe de vitesse, c differentlà c ton autre gicleur qui est en cause, le main jet ou pilot jet, je me rappel plus?


Il me semble que c ça, de toutes façon d'autre plus calé que moi t'aideront

Date de publication : 17/09/2008 14:28
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Re: question gicleur 115!!!!
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je peux rien faire pour toi, mes connaissances en richesse sont TRÈS PAUVRES

Date de publication : 17/09/2008 16:42
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Re: question gicleur 115!!!!
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lol ! 309xs bon jeu de mot tard !

Benji si tu as fait un run (a fond et couper le moteur brusquement ) ta bougie blanche veut dire : trop riche !
mais encore faudrait il savoir , si ta bougie est toute neuve il te faut d'abord rouler un peu plus !

Date de publication : 17/09/2008 19:43
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Re: question gicleur 115!!!!
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L'aiguille na pas bougée?

Date de publication : 18/09/2008 05:08
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Re: question gicleur 115!!!!
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salut,

merci des reponses,
oui elle etait toute neuve la bougie.
pour l'aiguille chez pas je vais voir ca ce matin.

@++

Date de publication : 18/09/2008 07:13
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Re: question gicleur 115!!!!
#7


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réglage de la richesse:
1°: visser la richesse à fond sans forcer

2°: démarrer le scoot(le réglage doit se faire moteur chaud)

3°: augmenter le ralenti si nécessaire afin que lene cale pas(avec la vis de ralenti et non avec la gaine de cable)

4°: une fois le moteur bien chaud(5 à 10min au ralenti)devisser la vis de ralenti jusqu'à la limite de calage moteur(vraiment la limite limite du calage)

5°: aumenter la richesse en dévissant la vis de richesse, tout dabord 1/4 de tours par 1/4 de tours(dévisser doucement pour laisser le temps d'agir sur le régime moteur)

6°: lorsque le régime moteur(ralenti) commence à se stabiliser, procéder au dévissage 1/8 de tour par 1/8 de tour jusqu'à obtenir un ralenti constant, fluide régulier et sans ratées(merci aux experts de me préciser les tours minutes idéals au ralenti pour ce type de moteur, j'ai pas de compte tours).

7°: faire un tours avec lependant 10 min environ
et si nécessaire régler le ralenti à votre convenance.

8°: démonter la bougie(sans se bruler) et verifier la couleur de celle-ci:
noir: trop riche!!! donc baisser la richesse, mais dans le cas d'un gros gicleur comme un 115 le manque vient surtout de l'air, donc mettre un filtre qui laisse passer plus d'air ou , s'il elle le permet, percer la boite à air

bougie blanche : pas suffisament riche, ouvrir rapidement la vis de richesse pour ne pas abimer le piston.
faite ce réglage par 1/8 de tour

bougie marron clair(chocolat au lait): richesse nikel il ne faut plus la toucher.

bon courage pour la suite.

@+
Seb

Date de publication : 18/09/2008 12:37
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Re: question gicleur 115!!!!
#8


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salut,

merci tres bonne explication
mais la vis de richesse se trouve sous la pipe donc je ne peut pas faire cette methode avec mon carbu.(30mm de nforto)
je vais attendre un peu car maintenant mon ralenti marche nikel je vais faire quelques km et voir la tete de la bougie la j'ai mis la richesse a 3 trs demain je regarde la couleur.

merci @++ cacartonne

ps: tout a l'heure avec le ressort de contre pousser 2500 et d'embrayage 2000 et gicleur de 115 ben monest monter jusqu'a presque 8000trs/min(un record pour moi qui depasser jamais les 7000trs/min) et demarage du thonner

Date de publication : 18/09/2008 12:50
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