Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 25 »


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/07/2008 13:18
Dernière connexion:
16/07/2010 11:04
De Genève, Suisse
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 31
Niveau : 4; EXP : 31
HP : 0 / 82
MP : 10 / 3811
Déconnecté
Citation :

baron3 a écrit :
Ca y est AAC9 rodé ,et gicleur de 115 monté ,soupapes 08/12,..j'ai fait un test en pointe sur rocade,,...

Conclusion : Pas de gain de vitesse en pointe ,
(le petit trou a bas regime a ete effacé des le changement du gicleur 110d'origine par le 115 , et le bruit machine a coudre de l'aac9 s'est un peu estompé en rodant.

( Pas de raison de decaler car avec methode du fil de fer mon pmh correspond bien au repere du"t")
HELAS TOUJOURS A 78kmh !

je traffique un peu l'arrivée d'air mais ca a pas l'air de changer en mieux (si j'en rajoute trop il ralentit !
j'attend un cornet pour essayer d'ameliorer la carburation , helas je bute toujours sur la meme triste performance de 70 a 78kmh (80 vent dans le dos)


Salut!

J'ai lu ton post avec intérêt, car je suis dans le même cas que toi avec des perfs médiocres à la fin du rôdage (70-75 km/h en pointe) et j'avais espoir qu'un AAC A9 résolve le problème...
Pourtant, je suis certain d'avoir effectué le rôdage correctement, et même plutôt de façon conservatrice...donc je ne pense pas avoir forcé le moteur ou diminué le potentiel de performances.
Donc, il ne semble pas cette limite en performances soit du côté de la carburation ou de l'allumage (car tu n'as pas augmenté ta vitesse de pointe en changeant AAC-gigleur et CDI)
À mon avis, les chinois ont bidouillé quelque chose afin d'obtenir l'homologation Euro3 - en diminuant la puissance d'un 152QMI d'origine - mais où?
Peut-être du côté du pot d'échappement?

De mon côté, j'ai vérifié le calage de mon AAC - suite à la découverte de Tortugasse - mais il était correct, comme pour toi.
Question richesse du mélange, mon réglage d'usine était bcp trop riche : 2 1/4 tours et une conso de 5 l au 100! J'ai maintenant réglé à 3 tours et cela a baissé la conso mais sans augmenter les perfs...

Donc au final, je comptais investir dans un CDI Racing, AAC A9 et gigleur 115 pour augmenter un peu les perfs d'origine - mais je dois dire que je suis quelque peu "refroidi" par tes résultats quasi nuls...

Mais où donc se trouve ce facteur limitant? J'espère que quelqu'un va finalement trouver..
En tous les cas,, tiens-nous informé de tes investigations

Date de publication : 07/09/2008 12:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/07/2008 13:18
Dernière connexion:
16/07/2010 11:04
De Genève, Suisse
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 31
Niveau : 4; EXP : 31
HP : 0 / 82
MP : 10 / 3811
Déconnecté
Citation :

baron3 a écrit :
j'ajoute juste un detail de reflexion : j'ai remarqué que au ralenti lorsque j'allume les feux de croisement (ce qui est obligatoire)ca fait tomber le regime moteur , question : sommes nous correctement alimentés en electricité ?


J'ai effectué quelques investigations sur ce problème, car j'avais le même symptôme que toi sur mon- mais pas avec la batterie d'origine. En effet, lorsque je l'ai reçu, j'ai mis une ancienne batterie de 9 A/h que j'avais conservée de mon ancien- je pensais activer la nouvelle plus tard pour la saison d'hiver.
Or j'ai observé exactement la même chose : au ralenti lorsque j'allume les feux, baisse de régime moteur ET éclairage du tableau de bord qui diminue...
Donc j'ai pensé que ma vieille batterie était en fin de vie et ne tenait plus bien la charge. J'ai mis une batterie presque neuve de 10 A/h ET BINGO - le problème a entièrement disparu!
Maintenant, j'ai activé la batterie neuve qui avait été livrée avec le(une 7A/h) et le problème n'est pas réapparu.

Je pense qu'on pourrait expliquer ce comportement de la manière suivante : au ralenti, la production d'électricité n'est pas suffisante pour avoir tous les systèmes électriques en consommation et l'appoint d'énergie est fourni par la batterie. Donc si celle-ci ne tient plus bien la charge (vieille) ou est légèrement sous-dimensionnée, cela ne va pas suffire. Mais cela ne se voit qu'au ralenti, car la production d'électricité est proportionnelle au régime moteur et à plus haut régime l'alternateur fournit assez d'énergie pour alimenter tous les consommateurs ET pouvoir en plus recharger la batterie.

Conclusion : ta batterie ne tient plus sa charge maximale (soit trop vieille, soit sulfatée), ou alors elle est légèrement sous-dimensionnée (quelle capacité en A/h?).
Une autre possibilité : tu as rajouté trop de consommateurs pour la capacité d'origine (auquel cas change pour une batterie 10 ou 11 A/h) ou bien tu as changé des ampoules pour des ampoules de plus fort wattage (par ex. 36W pour des 18W).

Date de publication : 07/09/2008 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/06/2007 15:37
Dernière connexion:
30/10/2013 18:52
De toulouse
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 307
Niveau : 16; EXP : 38
HP : 0 / 384
MP : 102 / 18877
Déconnecté
gtournier ,j'ai lu tes reponses , bon,l'electricité ne doit pas etre un probleme car effectivement la production doit logiquement suivre les tours moteurs !
En ce qui concerne le gicleur ,je commence a penser que le carbu de 24 ne peut pas gerer efficacement un plus gros debit de melange,donc mettre un gros gicleur ne sers guere, faudrait que j'essaye avec un carbu de 30 qui,lui au moins est prevu pour gerer plus d'air et de fuel en meme temps,mais si c'est pour me rendre compte que mon cylindre n'en digere pas plus !gasp!
Ensuite j'aimerais bien essayer un cdi avec l'avance reglable( je savais meme pas que ca existait ,je viens de l'apprendre mais je sais pas si efficace !)car j'ai l'impression que c'est l'avance a la carburation qui ne suit pas le rythme une fois parvenu a un certains regime !

en ce qui concerne l'echappement je ne crois guere que la solution soit la ,mais je peux me tromper !j'avais essayé de trouer le pot ,comme un idiot et il m'a semblé que je decompressais le moteur plutot que le contraire , alors j'ai rebouché !

A suivre .....

Date de publication : 08/09/2008 03:12
jonway timax 125 mm3.(yy125t-19)
3200kms , cdi rac bleu,vario rac.galets 11grs,ressort ctrp 1000,aac9.gicleur115, vm: 82kmh gps !! ,
Mon Forum : Le SALON de BARON
PARTAGER C'est MULTIPLIER
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/07/2008 13:18
Dernière connexion:
16/07/2010 11:04
De Genève, Suisse
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 31
Niveau : 4; EXP : 31
HP : 0 / 82
MP : 10 / 3811
Déconnecté
Baron3,

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi il faudrait mettre un carbu de 30 alors que la cylindrée n'a pas été augmentée...Le carbu d'origine ne devrait-il pas suffire pour 125cc?

Pour ce qui est de la question du CDI, il en existe effectivement des à avance ajustable - mais malheureusement la courbe est fixe et non programmable; donc en fait c'est un CDI à avance fixe dont tu peux régler l'avance sur toute la plage du régime moteur. C'est moins efficace, car l'angle de l'avance devrait varier selon le régime moteur (plus on monte en tours, plus l'angle augmente).
D'autre part, tu as mis le CDI Racing bleu, non? Dans les tests comparatifs qui ont été effectués sur ce forum par un des membre, c'est le CDI qui donnait les meilleurs gains!
D'ailleurs je comptais en acheter un, mais maintenant j'hésite car de toute évidence dans ton cas cela n'a rien changé

Date de publication : 08/09/2008 10:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
bon , mon scooter est vendu .

mais avant , j'ai encore effectué des test .



j'ai reglé l'AAC sur la position de reglage d'origine ( repere T du volant et alignement horital des trou de l'AAC sur la culasse ) .
comme ca le scooter fonctionne Nickel chrome . rien a redire .

ensuite j'ai décaler d'une dent comme le dit tortugasse : donc j'ai tourné l'arbre a came , en étant placé devant elle ( coté gauche du scooter ou coté embrayage ) d'un cran dans le sens des aiguille d'une montre .
le résultat est la !!!! le scooter monte tres haut dans les tours et bien plus haut que je ne suis jamais monté : ca hurle , si bien que j'ai descendu les gaz car j'ai eu peur que le piston traverse la culasse . par contre impossible de régler la richesse du ralenti . le scooter broute au démarrage et il faut donner un filet de gaz pour arriver au 2/3 des gaz et apres ca monte tres haut.
mon carbu de 32 mm avec un pilote jet de 38 ne permet peut etre pas cette modification . je pense qu'avec un carbu de 24mm d'origine cela doit etre different .

par contre on peut décaler dans l'autre sens la came jusqu'a 4 crans sans avoir une incidence majeure . la came -4 cran fait perdre de la vitesse max de -15km/h sans altération du fonctionnement du scooter.

je tenais quand meme a préciser ces points .
je pense que toutugasse n'a pas faux , mais il doit expliquer dans quel conditions il a obtenu cela .
quel CDI ( marque )?
quel Carbu '( 30 ou 24 ou 28 mm ) ?
avec quel gicleur ( main jet et pilote jet surtout ) ?
quel cylindrée ( 125 ou plus ) ?
culasse ( origine ou plus ) ?
quel taille de soupapes ?

je pense que la réponse se trouve ici .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/06/2007 15:37
Dernière connexion:
30/10/2013 18:52
De toulouse
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 307
Niveau : 16; EXP : 38
HP : 0 / 384
MP : 102 / 18877
Déconnecté
Bon, voila ,je vais tester , car quand j'ai mis mon aac9 j'ai calé a "t" mais ayant enclenché la chaine ca donnait un petit air penché a droite a la couronne a dents ( le trou de droite est a peine ,a peine un peu plus bas ) alors que sur l'aac d'origine c'etait bien parralele au bord de culasse !(et le tendeur n'arrange rien bien sur au contraire puisque il tire un petit peu plus a droite!)

Date de publication : 09/09/2008 21:50
jonway timax 125 mm3.(yy125t-19)
3200kms , cdi rac bleu,vario rac.galets 11grs,ressort ctrp 1000,aac9.gicleur115, vm: 82kmh gps !! ,
Mon Forum : Le SALON de BARON
PARTAGER C'est MULTIPLIER
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
je te confirme , c'est pas parfaitement droit a 100% .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/06/2007 15:37
Dernière connexion:
30/10/2013 18:52
De toulouse
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 307
Niveau : 16; EXP : 38
HP : 0 / 384
MP : 102 / 18877
Déconnecté
Ben voila !!! Quitte a pencher je l'ai fait pencher a gauche , je suis devenu tortugassien !

Resumé j'ai decalé d'une dent et j'ai reglé les soupapes a 0.08/0.10 gras ! j'allume et mon moteur part bien avec un ralenti qui est monté et ma premiere impression est qu'il repond bien a l'accelerateur !
reglage du ralentis baissé je serre la vis de richesse a zero et trouve le bon compromis a un tour 1/4 de devissage

(rappel : j'ai le pilot jet d'origine mais un gicleur de 115 ,va falloir que j'essaye un pilot jet de 37 ou que je remette le main de 110 d'origine)

Apres ca ,les essais sur rocade avec gps , eureka !! c'est pas le Perou mais j'ai le 82 chrono GPS(86 compteur) suis plus pres du?j'ai gagné 7ou 8kmh!

Prochain essais : remettre des galets de 13grs et optimiser la carburation !

Date de publication : 10/09/2008 19:36
jonway timax 125 mm3.(yy125t-19)
3200kms , cdi rac bleu,vario rac.galets 11grs,ressort ctrp 1000,aac9.gicleur115, vm: 82kmh gps !! ,
Mon Forum : Le SALON de BARON
PARTAGER C'est MULTIPLIER
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance


Cacher les informations utilisateur
Joint:
05/04/2008 20:10
Dernière connexion:
12/06/2011 12:41
De Rognac(proche marseille)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 254
Niveau : 14; EXP : 90
HP : 0 / 347
MP : 84 / 16233
Déconnecté
ça y est baron je crois que tu tiens le bon bout!!!!

courage bientot ce sera une fusée

Date de publication : 10/09/2008 19:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 49625
Déconnecté
bon alors je me permets une reflexion.....

suis tout d'origine, donc mal placé pour ce genre de commentaire, bien sûr, mais en admettant que la méthode tortug fonctionne, on obtient donc une puissance accrue, ou un fonctionnement optimal du bignou.....

Cela m'amene donc à penser que:

*en fonctionnement optimal, aac décalé, l'équipement d'origine ( carbu 24 etc...) suffit-il?
*quels pouvaient etre les équipements d'origines sur ce moteur
* si effectivement nos voisins du soleil levant on décalé l'aac, quels en était le but?
* ceux qui, parmis vous, on décalé l'aac, et ont obtenu un v12, ont-ils gagné en vitesse?

Ou alors, en décalant l'aac, pour remplir je ne sais quelle norme, ils ont fait suivre l'ensemble des composants ( carbu revu à la baisse, vario, etc....)...

bref, en résumé, en décalant l'aac, et en optenant une puissance accrue, quelle est la suite des modifs?

Date de publication : 10/09/2008 20:29
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut




« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 25 »



Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/