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Reglage du carburateur
#1
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Salut

Comme je m'apprete a changer mon carbu je voudrais savoir quels sont les différents reglages possibles sur un carburateur de 30mm pour un 125 4T. En épluchant les docs j'ai contaté :
L'aiguille que l'on peut plus ou moins enfoncé ( mais quelles sont les effets sur ce réglages ?)
Une vis pour regler la richesse du melange air/essence ( il vaut mieux un melange un tt petit peu plus riche que pauvre ) Pourquoi ? je sais pas

Y a t'il autre chose dans les réglages O fait ? ou est ce que j'ai bien apprit ma leçon

A+

Date de publication : 20/09/2006 20:04
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Re: Reglage du carburateur
#2
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Si tu es trop pauvre, tu bouffes ton piston.
Tu as 2 gicleurs sur un carbu.
Gicleur de ralenti et le gicleur principal.
La richesse se regle pour different regime
Ralenti, mis regime et haut regime.
Gicleur de ralenti pour la richesse au ralenti.
Aiguille pour le mis regime
Gicleur principal pour moitié haute et haut regime.
La richesse se lit sur la bougie.
La zone de lecture est differente suivant le regime.
Le tour exterieur de la bougie pour le ralenti
le bord arondie de la masse (le truc qui remonte vers l'electrode centrale) pour le mi regime
et le bout de la masse et l'electrode pour le haut regime.

Pour l'aiguille : tu baisse le clip tu enrichies, donc tu montes l'aiguille pour enrichir.

le choix du gicleur de ralenti se fait en fonction de la position de la visse de richesse peu ouverte gicleur trop petit.

Corrigez moi si je me trompe.

Date de publication : 21/09/2006 08:30
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Re: Reglage du carburateur
#3
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l'histoire du bord de la bougie je savais pas
pour le reste je suis d'accord

couleur bougie

Date de publication : 21/09/2006 10:30
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Re: Reglage du carburateur
#4
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reglage du carbu

Cliquez pour afficher l




un complement tres utile

Date de publication : 22/09/2006 19:11
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