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abre a came A9 précisions
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Alors voila avant de monter mon A9, j'aimerai savoir, si un gicleur + gros etait indispensable(115), le reglage ideal des soupapes, et enfin si il y a un danger pour le moteur (usure prématuré)
et en cas de changement de gicleur, faut il changer le reglage de la richesse ?

Merci

Date de publication : 17/06/2008 09:23
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Re: abre a came A9 précisions
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pour l'usure il me semble que ça peut user un tout petit peu plus vite les ressorts de soupapes...
pour le giclur moi c'est différent j'ai mis un gicleur de 115 et il est vrai que ça va plutot bien...
la vis de richesse je n'y ai pas touché,
réglage des soupapes à 0.05 et 0.1

Date de publication : 17/06/2008 12:22
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Re: abre a came A9 précisions
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Le gicleur d'origine poserait probleme ? ou ne permettrais pas d'avoir des perfs optimales ?

Date de publication : 17/06/2008 13:24
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Re: abre a came A9 précisions
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Bonne question !
Demain j'attaque le mien de A9. Enfin si je fait pas tout pèter. bienoumal

Date de publication : 17/06/2008 17:11
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Re: abre a came A9 précisions
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ce n'est que mon avis mais tu risque d'être déçu des perfs si tu change pas les deux....
et puis autant démonter pour quelque chose....

Date de publication : 17/06/2008 18:01
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Re: abre a came A9 précisions
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Salut PAPIC68.
Voila, je vient de changer ma came par une A9.
Avant cette manipulation, un carbu de 30 était déjà installé mais avec son gicleur d’origine soit un 105. (trop petit)
Comme le réglage de richesse exige un démontage sur ce modèle, j’en ai profité pour contrôler la couleur de ma bougie. Elle était un peu noire donc j’ai même resserré d’un tour, soit richesse ouvert de 4 tours.
J’ai suivis le tuto de swakk et je n’ai pas eu de problèmes.
Réglage soupapes admission 0,05mm et échappement 0,1mm (méthode 1tuto)
Après tous les contrôles d’usage, ça a redémarré directement sans autres réglages.
Les résultats sont appréciables. En vitesse de pointe 10Km/h en plus et un gros couple supplémentaire qui dynamise l’accélération.
Fait attention de prévoir un kit de joint. Celui du tendeur c’est désintégré au démontage et je suis bon pour redémontré le cache soupapes car il perd légèrement de l’huile suite à la récupération de celui d’origine.
yes yes yes

Date de publication : 18/06/2008 14:53
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Re: abre a came A9 précisions
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Super ! merci de tes conseils, sinon pas de cliquetis, comme pas mal de personnes, on ressentis ?
Donc si j'ai bien tout compris, je peux laisser mon gicleur d'origine (en attendant) et ça devrait fonctionner mais pas avec une optimisation totale ?

Date de publication : 18/06/2008 16:17
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Re: abre a came A9 précisions
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Non pas de cliquetis, mais un bruit différant.
A mon avis, sans rien changer d'autre tu devrais bien sentir la différance. par la suite, en changeant de gicleur, tu pourais encore gagné un peu.
Par rapport à mon arbre d'origine, il y a une grande diff d'ouverture de soupapes.

Date de publication : 18/06/2008 18:21
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Re: abre a came A9 précisions
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salut papic68 , tu peux laisser le gicleur d'origine ,ça marche très bien aussi ,et moi perso quand j'avais la came A9 je n'avais pas de bruits de cliquetit !

Date de publication : 18/06/2008 18:28
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Re: abre a came A9 précisions
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Enfin des avis encourageants !
La je sents que je vais me lancer....
Ca fait 1 mois que je l'ai...
En ce moment c'est poisse, crevaison, CDI racing qui lache ou bout de 2500 kms...
tetemur chiotte arretezvous

Date de publication : 18/06/2008 18:41
PAPIC68 rocker rocker

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