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Re: mon moteur s arrete kan il es froid
#21
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7 journee g tout essayer avec nforto au niveau electrik et tjrs le meme probleme

Date de publication : 13/06/2008 21:35
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Re: mon moteur s arrete kan il es froid
#22
pour ma part c'est normal !!!

le starter demarre le scooter puis fo faire 500 m . apres le scooter tient le ralenti dés qu'il est chaud .

sinion augmente ton ralenti mais quand il sera chaud il va tourner plus haut en régime .

joue avec la manette des gazs au debut .

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Re: mon moteur s arrete kan il es froid
#23
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moi je preferais baisser le voltage, c'est plus elegant

Date de publication : 14/06/2008 06:09
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Re: mon moteur s arrete kan il es froid
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Non, le problème est ailleurs ...(et puis un starter n'a jamais empêché un moteur de tourner, tout au plus du mal à démarrer à froid...).

Disons que tant que le moteur tourne à plus de 3000trs ça tient, le ralenti est déjà à fond (étrange d'ailleurs, que le moteur ne tourne pas plus haut avec le ralenti à fond !!!)

Dès que le starter s'arrête, et descends en dessous de 3000 tours, ça cale.

Pas de prise d'air, tuyaux ont l'air ok, pipe pas fissurée, allumage ok,

Je dirais au vu de ce qu'on trouve dans la pipe que peut être trop d'essence arrive.

La pompe à essence peut être défectueuse ?

C'est le même modèle que swakk (Boatking), donc la grosse pompe à dépression située en bas !

Je ne sais pas si un mauvais jeu aux soupapes peut causer ces symptômes !

Surtout que le problème coïncide avec une grosse perte de puissance, là c'est devenu un véritable veau, surtout au démarrage !

Ou alors un défaut de compression moteur !

Je suis un peu sec !


Date de publication : 14/06/2008 16:49
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Re: mon moteur s arrete kan il es froid
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Oué les soupapes, ca me botte bien quoi que je conaisse mieux les deux temps.
Vérifier le tendeur, la chaine pourait sauter d'un cran ou un réglage qui part en couille.

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Re: mon moteur s arrete kan il es froid
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swakk peu tu me dire ou se branche cette durite elle sort de pompe de decompression je joint 2 fotos vu ke ta le memeke moi

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jpg  DSC00303.JPG (840.51 KB)
1350_485585d8d7a1c.jpg 2048X1536 px

jpg  DSC00304.JPG (629.21 KB)
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Anonymes
Re: mon moteur s arrete kan il es froid
#27
ya une prise d'air !!! au niveau du carbu , il y a un souci .

il faut fermer la dépolution afin d'éliminer un probleme .

regarde la joint de cuve si il est étanche . au pire , si tu peux ,essaye un autre carbu . regarde si le carbu est correctement monté . un pointeau mal monté ( verifie son joint ). un gicleur pas serré ou absent ( main jet , et pilote jet )

ferme totalement la visse de richesse . si ca s'améliore ca veut dire que c'est au niveau du carbu . ne cherche pas sur l'essence mais sur l'air . regarde aussi la pompe de reprise sur le carbu et verifie son joint .

reagrde si l'essence sort du carbu par l'arriere en enlevant le filtre a air . attention a na pas mettre la main quand le moteur est allumé sur le carbu ( entrée d'air , un doigt aspiré ca fait mal ) .
si l'essence sort a l'arriere , c'est qu'il y en trop : verifier le pointeau ou soupape admission qui ne ferme pas corectement mais ca fait un bruit tres particulier de reflux .

le pot d'echappement pete ? le pot sent l'essence ?

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Re: mon moteur s arrete kan il es froid
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C'est vrai que c'est symptôme de la prise d'air, mais carbu remplacé par le miens, pas d'essence qui coule derrière le carbu.

Son moteur à été changé, remplacé par un cache culbuteurs sans dépollution, donc les tuyaux se balladent, mais il n'avait pas de soucis à ce moment là.

Remplacement de la pipe d'admission à deux tétons par une standard à un seul téton ---> Idem !

A ce stade, je dirais de remettre un gicleur de 105 (car 115 sur mon carbu), et effectivement de baisser la richesse, car quand je bouche l'arrivée d'air du carbu, ça empire !


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Re: mon moteur s arrete kan il es froid
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un mauvais reglage soupape peut tres bien faire ca

Joindre un fichier:



jpg  vire cette poubelle.jpg (79.61 KB)
1_4856c8e80ff19.jpg 800X600 px

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Re: c reparer
#30
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tu as raison mauvais reglage soupapes.ce matin g profiter du beau temp pour changer arbre a cames et refaire le reglages .g tout remonter et c le pied jsui content.je vs remercie tous pour vos suggestions et merci a toi nforto pour t conseils

Date de publication : 17/06/2008 14:25
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