Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


ça fume
#1
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
20/09/2006 18:14
Dernière connexion:
04/05/2011 18:51
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 15
Niveau : 2; EXP : 62
HP : 0 / 40
MP : 5 / 2081
Déconnecté
bonjour à tous,petit probleme à resoudre mais nul en mecanique.A quoi correspond le fil rouge qui part de la batterie avec un fusible intermediaire?,ou vas il?en effet ce fil fume(pas moi)et degage de la fumée,et de la fumée sort egalement de mon volant magnetique,la meme odeur de plastique brulé, de ce fait je suis obligé de demarrer au kick et ce n'est pas la solution
merci à tous

Date de publication : 14/05/2008 17:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: ça fume
#2
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 49617
Déconnecté
Ce fil correspond à l'alimentation électrique générale de ton scooter!! C pour ainsi dire le principal, puisque de lui dépend toutes les autres alimentations électriques!
(ex: au démarrage, c lui qui fourni le courant à ton démarreur..)
Si il fume, c qu'il chauffe, et si il chauffe, c que tu as beaucoup trop de courant qui passe par ce fil, donc tu as probablement un court-circuit, et vu la fumée qui sort de ton volant magnétique, il est clair que ton stator ( piece statique contenant plusieurs bobinages de cuivre et transformant la puissance mécanique en puissance électrique, autour de laquelle tourne le volant magnétique ou cloche) est en court-circuit!!

Il va te faloir démonter le volant, avec un arrache cloche ( quasiment obligé) et changer le stator!!

mais le plus étonnant est que le fusible normalement présent sur ce fil, à proximité de ta batterie, n'ai pas claqué!!

Essaie de trouver ce fusible et essaie de lire sa valeur!!

courage, d'autres viendront à ton secours!!

Date de publication : 14/05/2008 18:23
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: ça fume
#3
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 96990
Déconnecté
generalement ca arrive quand on as une masse defectueuse et que l'on tente de demarrer au demarreur
mais c'est le vert qui devrais fondre

je suis désolé pour toi, mais si tonest garanti tourne toi vers le vendeur qu'il t'envoie un faisceau electrique complet et un stator

car les degats doivent etre important et d'autres choses doivent etre hs

c'est arrivé de suite ou ca fonctionnait avant ?

Date de publication : 14/05/2008 21:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: ça fume
#4
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
20/09/2006 18:14
Dernière connexion:
04/05/2011 18:51
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 15
Niveau : 2; EXP : 62
HP : 0 / 40
MP : 5 / 2081
Déconnecté
merci de ta reponse,en fait j'ai changé plusieur fois le fusible(qui ont claqué)et j'ai mis du 15A,sans doute est ce la raison de cette surchauffe qui doit etre due à un court circuit que je n'arrive pas à localiser du fait de mon incompetence technique,ne serai-ce pas le regulateur qui serais defectueux?une question cependant,si le stator etait hs le demarrage au kick s'effectue quand meme?
en tous cas merci de ta reponse.

Date de publication : 15/05/2008 07:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: ça fume
#5
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
20/09/2006 18:14
Dernière connexion:
04/05/2011 18:51
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 15
Niveau : 2; EXP : 62
HP : 0 / 40
MP : 5 / 2081
Déconnecté
bonjour, non c'est arrivé l'an dernier ou j'avais roulé dans une grosse flaque d'eau(je precise que monest à Hyeres(var) ou je m'en sers occasionellement car je suis parisien.concernant la garantie je l'acheté en 2006 et à ce jour 3800km et malgré ce probleme je suis satisfait de cedont je fait l'entretien courant grace à ton site particulierement riche, bravo et merci
petite question ,comment trouver la masse defectueuse?

Date de publication : 15/05/2008 07:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: ça fume
#6
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 49617
Déconnecté
Bonjour loulou,ne pas localiser un court circuit n'est pas du a une incompétence technique, allons!!
Par contre, quand un fusible claque, tu peux monter "légèrement" sa valeur, mais pas 15A, sinon du coup, il n'y a que lui qui survie, et c pas lede la manoeuvre!!

Pour localiser une masse défectueuse, tu peux utiliser un ohmètre ( mesure de résistence électrique); tu fixe une des deux "sonde" sur le moteur, en prnant soin de bien faire contact avec le métal ( si nécessaire, gratte un peu tout revetement du genre peinture ou autre) et avec l'autre pointe du testeur, du teste chacun de tes fils vert, en mesurant la résistence; cette derniere doit ètre très très faible et souvent nulle!

Mais à mon avis, je pense que tu vas devoir démonter le volant magnétique

Enfin, même avec un stator partiellement hs, tu peux arriver à démarrer, à condition que le bobinage alimentant la bougie soit en état de marche ( le kick force le moteur à tourner, de fait entraine le volant magnétique qui engendre un changement de champ magnétique dans les bobines du stator, ce qui produit de l'électricité, et donc allume la bougie).

Pour finir, temps que ça fume, c qu'il y a du courant qui passe, donc ton stator fonctionne encore..en localisant et supprimant le court-circuit, il se peut que le stator soit encore utilisable!! mais c souvent du domaine du miracle!

(tout ceci n'est que mon humble avis)

Date de publication : 15/05/2008 09:58
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: ça fume
#7
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 49617
Déconnecté
un petit lien vers le manuel en ligne de notre cher swakk:http://www.scribd.com/doc/2094639/c5- ... eneratrice-Mise-en-page-1

tu peux effectivement mesurer aussi les valeurs de résistence entre la masse du chassis et les différents fils sortant du stator!! avec ton problème, tu as des chances de lire une valeur proche de zéro correspondante à ton court-circuit!!

Date de publication : 15/05/2008 10:07
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: ça fume
#8
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 96990
Déconnecté
le circuit electrique peut fortement varié d'una l'autre
pour le coup du kick ou ca fonctionne c'est normal
c'est une bobine dédiée pour les cdi ac, elle n'alimente que le cdi et ce, directement
donc ton circuit d'allumage est isolé du circuit electrique

je te dirais de desosser tonde tout ses caches, de virer toutes les choses qui se branchent sur les fils (en notant les couleurs et les sens) et de les remonter un a un en ayant un oeil sur ton amperemetre

si ton cablage a fumé, tu risque de devoir enlever les rubans et gaines de protection car plusieur fils peuvent avoir fait contact en fondant

Date de publication : 15/05/2008 18:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: ça fume
#9
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
20/09/2006 18:14
Dernière connexion:
04/05/2011 18:51
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 15
Niveau : 2; EXP : 62
HP : 0 / 40
MP : 5 / 2081
Déconnecté
merci pour ta reponse,je vais imprimer la page et quand je retourne à Hyeres(debut juillet) je vois cela de près
enfin pas evident quand meme
à +

Date de publication : 15/05/2008 18:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: ça fume
#10
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
20/09/2006 18:14
Dernière connexion:
04/05/2011 18:51
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 15
Niveau : 2; EXP : 62
HP : 0 / 40
MP : 5 / 2081
Déconnecté
ta reponse et celle d'overlo m'eclaire un peu plus
merci encore

Date de publication : 15/05/2008 18:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/