Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 3 4 ... 13 »


Radiateur d'huile
#1


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/11/2007 08:41
Dernière connexion:
20/01/2022 21:03
De Marseille
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1500
Niveau : 33; EXP : 3
HP : 0 / 800
MP : 500 / 38325
Déconnecté
Voilà on en avait déjà parler mais j'aimerais mettre un radiateur d'huile

http://www.motoplage.com/pieces/index.php?id_famille=6

Est ce truc là c'est compatible car j'ai entendu parler qui avait justement une sorti prévu pour

Si vous avez plus de détail ça m'interesserait car avoir un bon refroidissement moteur c'est très important

Car moi ce qui me fait peur c'est quand je fais beaucoup de km en pleine chaleur

d'ailleur cette était je me prendrais des bouteilles d'eau fraiche pour aroser mon moteur MDR

parceque si je me fais 150km d'une traite en plein était a 14heure de l'apres midi j'ai peur que mon moteur crame

Date de publication : 15/04/2008 21:06

Modifié par : swakkanobi sur 06/05/2008 11:23:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Radiateur d'huile
#2
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
tu as le detail dans le forum tuto
sinon sur ebay il existe deskits d adaptation si tu n'as pas les deux prises de prevus
le kit presenté sur ton lien est pour honda cub et descendant (dont dax)

Date de publication : 15/04/2008 21:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Radiateur d'huile
#3


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/11/2007 08:41
Dernière connexion:
20/01/2022 21:03
De Marseille
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1500
Niveau : 33; EXP : 3
HP : 0 / 800
MP : 500 / 38325
Déconnecté
normalement les prises de prévu je les trouve vers ou ? il va me falloir de la pate joint ? car il faut pas que j'ai des fuites

Bon déja il faut que je localise les access si j'en ai sur le moteur car je sais pas ou elle se trouve si j'ai et puis après je peux trouver le kit ou ?

Date de publication : 15/04/2008 21:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Radiateur d'huile
#4
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
le plan

apres le kit fait pour ceux qui n'ont pas les prises de prévus est sur ebay, mais je n'ai pas le liens sous la main

avec les prises, il faut deja les déboucher, voir taraudé, puis se tourner vers un vendeur de quad et buggy pour avoir le circuit de refroidissement, car sur la plupart de ces moteurs c'est monté d'origine

Date de publication : 15/04/2008 21:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Radiateur d'huile
#5


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/11/2007 08:41
Dernière connexion:
20/01/2022 21:03
De Marseille
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1500
Niveau : 33; EXP : 3
HP : 0 / 800
MP : 500 / 38325
Déconnecté
par contre pour la quantité d'huile il va falloir que je mette plus d'huile ? car ça va devoir circuler sur le radiateur ?

Demain je regarde tout ça car je préferais avoir un radiateur plutot qu'un refroidissement a air ça me permettra de faire plus de km et moin d'arret

car avec un refrodissement a air combien de km max on peut faire ? car personne n'en parle de ça mais moi l'été je me fais des grande ballade tu vois je suis déjà monter cette hiver a frejus de Marseille avec mon kinroad mais je me ferais bien jusqu'a vintimille toute la cote tu crois que j'y arriverais ? sans compter que je dois faire tout le tour de la corse cette été donc il faut que je prévois mon coup la je mise tout sur le scooter!

Date de publication : 15/04/2008 21:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Radiateur d'huile
#6


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/11/2007 08:41
Dernière connexion:
20/01/2022 21:03
De Marseille
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1500
Niveau : 33; EXP : 3
HP : 0 / 800
MP : 500 / 38325
Déconnecté
J'ai trouvé ça http://www.poto.fr/radiateur-aluminium-complet-p-616.html

si j'ai les raccord suffit juste que je le branche dessus et le fixe ?

Date de publication : 15/04/2008 21:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Radiateur d'huile
#7
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
c'est cher et il te faudra changer plein de chose, ce n est pas fait pour gy6 mais pour honda cub, innova dax, comme l'autre
regarde sur ebay ! ou sur mrp je crois qu'ils en ont
au moins il est fait pour
ou alors chez un vendeur daelim

Date de publication : 15/04/2008 22:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Radiateur d'huile
#8
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté

Date de publication : 15/04/2008 23:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Radiateur d'huile
#9
je vais me pencher plus tard sur le radiateur d'huile .
le soucis est plus la pompe a huile que les branchements et le radiateur . n'importe quel radiateur a huile peut faire l'affaire mais il fo faire circuler l'huile avec une pome .

popeye n'achete ce genre de piece qui vont pour des dax ou pitbike . ca ne va pas sur les notres.

sure , le faite de rajouter un radiateur a huile n'est pas négligeable vu les modifs que subissent nos scooters . mais le réaliser sans ca coute trop chere en est une autre ....

il est possible de récuperer a la casse auto un radiateur d'huile avec les tuyaux et les embouts de connections . mais la pompe a huile se monte par chaine dans le carter . et pour l'instant personne n'a pu dire comment ca se monte et exatement quelles pieces . les pieces sont dispo sur le net chez le vendeur gy6 sur ebay.com express . la pome ressemble a une visse avec une encoche qui je pense , doit éjecter avec la force centrifuge l'huile vers la sortie . la pompe est relier a une chaine + une poulie cranté .... une pome éléctrique a huile est le plus facile a réaliser si on trouve cette pompe .

les dax et pitbike utilisent l'huile montante (chaude) et l'huile descendante (refroidi par le radiateur) sans pompe mais dans un circuit fermé non communiquant avec l'huile moteur . il ya un échangeur sur la culasse pour échanger la chaleur du moteur avec le bains d'huile .

sur notre gy6 , il ya une prise facile qui consiste a percer le bouchon de vidange bas pour prendre de l'uile et la ré-injecter sur le coté par le bouchon du trop plein . mais sans pompe a huile ...

popeye , ta mission est : de nous trouver une mini pompe a huile éléctrique et on te montrera comment ficeler tout ca . ce message s'auto détruira dans 30 secondes ....


sutout n'arrose pas ton moteur avec de l'eau !! mega lol . tu veux fendre ton moteur ou quoi !! un choc thermique comme ca ya peu de materiaux qui aiment ca .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Radiateur d'huile
#10
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
moi je comptais sur le moteur hs que j'ai acheté pour faire une autopsie du branchement de radiateur qu'ils font sur les buggies, savoir si il nous manque un truc ou pas
mais sur keeway cette partie a été supprimée
reste que sur mon kinroad j'ai les trous bouchonnés du branchement de radiateur, comme sur le schéma
reste a les débouchonner et vérifier la circulation d'huile au travers
il y a aussi la prise (généralement bouchonnée) le long de la colonne d'huile montante vers le cache culbuteur le long du goujon de cylindre

je pense qu'avec ces branchement on doit pouvoir profiter de la pompe d'origine


ceci dit en passant, le vilebrequin a sur bcp de gy6 un pignon de chaine surnuméraire prévu pour un accessoire, c'est lui qui est utilisé par jialing (je pense) pour la pompe a eau du speedeyes

Date de publication : 16/04/2008 00:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/