Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2)


Re: Améliorations nécessaires ?!
#11


Cacher les informations utilisateur
Joint:
20/03/2008 20:06
Dernière connexion:
01/05/2008 06:44
De Dordogne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 41
Niveau : 5; EXP : 19
HP : 0 / 104
MP : 13 / 4910
Déconnecté
ok ! La balle est dans mon camp...

Mais là aussi, laissez-moi le temps de la réflexion...2 ou 3 semaines devraient être suffisantes...

Mais en ce qui concerne l'arbre à cames, quel modèle choisir ? Et quel est le gain de vitesse espéré ?
Qu'en est-t-il d'ailleurs du fameux cdi (où se trouve ce truc dans le scooteur)?
Mes questions doivent vous paraitre ridicules, mais un scooter ou un sous-marin, pour l'instant, c'est la même chose pour moi (je précise que je n'ai aucune connaissance en sous-marin...).
Je tâcherai d'apprendre très vite !!!

Courage à tous les bricoleurs,

Tom

PS : en Dordogne, il fait un temps pourri...

Date de publication : 24/03/2008 12:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Améliorations nécessaires ?!
#12


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/09/2007 12:38
Dernière connexion:
17/04/2010 16:27
De Corse Du SUD
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1052
Niveau : 28; EXP : 59
HP : 0 / 689
MP : 350 / 33389
Déconnecté
mais non y a pas de questions betes

Tu sais j ai du faire criser quelques peu NFORTO avec les miennes.Il m as toujours repondu tres gentiment.

le CDI sur l ekinox est sous la selle tu enleve le coffre il est a cote du relais de demarreur. Ah oui toi tu dois encore avoir la batterie dans le coffre moi je l ai mise dans le nez ca gagne de la place et c 'est plus facile a demonter

Date de publication : 24/03/2008 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Améliorations nécessaires ?!
#13


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/09/2007 12:38
Dernière connexion:
17/04/2010 16:27
De Corse Du SUD
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1052
Niveau : 28; EXP : 59
HP : 0 / 689
MP : 350 / 33389
Déconnecté
Et comme ameliorations un truc super, les amortisseurs. j 'en ai mis a l azote quelle difference sur les nids de poules jusqu a la tenue de route qui a change. la semaine prochaine j essayerais les reglables il parait qu ils sont super aussi

Date de publication : 24/03/2008 17:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Améliorations nécessaires ?!
#14
la boite a air sur ce scooter est nulle . votre scooter est un BUOGEN . ekinox est le nom commercial du vendeur . certain ont le meme avec un autre nom space je sais plus quoi ou ...

oui la place suffit pour mettre un reservoir sur le bas du scooter ,mais il faut avoir un retour anti clapet pour eviter que l'essence retourne a chaque arret dans le reservoir . je n'ai pas encore fait les test mais ca me semble possible .

l'avantage est de pouvoir installer un reservoir de 10 ou 12 litres.
mais surtout descendre le point de gravité du scooter qui me semble assez haut et ammeliorer ainsi la conduite .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Améliorations nécessaires ?!
#15


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/11/2007 08:41
Dernière connexion:
20/01/2022 21:03
De Marseille
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1500
Niveau : 33; EXP : 3
HP : 0 / 800
MP : 500 / 38325
Déconnecté
Dans le pire des cas il y a le tuto de n forto pour l'abres a cames je vais me servir de ça moi.

Par contre pour le tensioneur de chaine, j'ai du mal a le reperer, il va falloir l'enlever? bon je verrais de toute façon quand j'aurais tout démonter, mais si je vois que le joint du cache culasse est mort je serais obliger de prendre le kits complet car j'ai pas la patience d'attendre avec le moteur ouvert ...

Date de publication : 24/03/2008 18:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Améliorations nécessaires ?!
#16


Cacher les informations utilisateur
Joint:
20/03/2008 20:06
Dernière connexion:
01/05/2008 06:44
De Dordogne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 41
Niveau : 5; EXP : 19
HP : 0 / 104
MP : 13 / 4910
Déconnecté
Bonsoir !

Vos conseils sont vraiment précieux !
Avant de m'occuper du réservoir, je vais très certainement remplacer les amortisseurs qui grincent déjà. Ca me semble être une opération tout à fait dans mes cordes... .

Non, nounours, ma batterie n'est pas sous la selle mais dans le nez. Mon scooter n'a que trois jours. Il n'est même pas immatriculé. J'espère recevoir les papiers la semaine prochaine. C'est en tout cas ce que le vendeur m'a annoncé cet après-midi. J'ai vraiment hâte d'essayer l'engin sur la route.

Pour le rodage, il est question de 1000 km. Ca me semble tout de même un peu long, non ? Et côté patience, ce n'est pas non plus un de mes points forts. Rassurez-vous, ce sont mes seuls défauts !

Demain matin, j'irai voir pour assurer la bestiole. Au téléphone, ils avaient du mal à trouver le Hanglong. Faudra trouver autre chose. Mais dites-moi, ce n'est pas un GT, tout de même. Car là, ça douille au niveau prime...gourdin

Bonne continuation,

Tom

Date de publication : 24/03/2008 19:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Améliorations nécessaires ?!
#17
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97018
Déconnecté
fais bien ton rodage ton scooter appréciera
trafique le ensuite si ca te démange, hormis les amorto que tu peux faire de suit

Date de publication : 24/03/2008 19:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/