Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


demarrage bt49qt-9
#1
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
21/02/2008 22:19
Dernière connexion:
18/11/2008 08:08
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 110
Niveau : 9; EXP : 50
HP : 0 / 212
MP : 36 / 10002
Déconnecté
bonjour a tous, 1 er post pour moi sur ce forum

je me presente, lilion 26 ans et tout nouveau possesseur d'un qt 9 acheter chez direct scooter,

J'ai recu mon scooter mardi dernier et c'est mon beau frere qui c'est occupé de la mise en route (mecanicien chez lexus), juste retro, top-case et batterie a charger puis brancher. 1 er ennui, il met l'essence et l'essence coule par terre, durite non relier sur le carburateur. Il raccorde la durite, essaye de demarrer mais le scooter ne demarre pas. Bon bruit du demarreur, bon bruit moteur, mais ne se lance pas. Demontage bougie et elle ne sent meme pas l'essence. Reglage de le vis de richesse sur le carburateur (elle etait vissée a fond), le scooter demarre !!!!! youpi !!!!

Je le prend pour aller travailler le soir (restauration), 2 petit calage au feux mais sinon pas de souci redemarrage illico. Je taf puis prend mon scooter pour repartir, le demarre (impecc) un collegue vient me parler et en discutant il cale 2 fois mais repart a chaque fois. je roule 5 min et arrive a un feu rouge, je m'arrete et cale. Ce coup ci plus moyen de repartir, Electrique, kick, rien n'y fais. Je le pousse pendant une petite heure (ô joie !!!!) en reesayant de demarrer quelque fois mais juste au kick me disant que c'est peut etre la batterie. Pas moyen, au bout d'un moment je reesaye a l'electrique et ca repart !!!! Je rentre chez moi me disant que c'etait juste une petite panne passagere.

Lendemain matin, je pars acheter des fleurs pour les grands mere (celle de ma petite fille), roule 5 min, arret chez le fleuriste, et plus moyen de repartir. Je pousse jusqu'a chez moi et le met au garage. Dans la journée, je vais sur different forum qui disent de changer la bougies, surlendemain je vais acheter une bougies NGK et là apres plusieurs essai il demarre. Je le prend pour aller au taf et 1 er feu callage et plus de demarreur, mais toujours ok niveau bruit sauf que le moteur ne se lance pas. Je le laisse sur place, mon beau pere passe 30 min plus tard et reussi a le faire demarrer apres maints essais. Il le ramene chez moi impecc, l'eteint et essaye de redemarrer mais comme d'hab plus moyen.

Ce soir je rentre, essaye de demarrer en electrique et pas moyen, plusieurs essais au kick, il demarre. Petit tour de plusieurs minute, je l'etains, le rallume au kick mais pas moyen , j'essaye l'electrique et en insistant bien il repart. Je l'eteint a nouveau et le redemarre a l'electrique sans prob. Rangement au garage. Je verrai demain s'il demarre.

Que puis je faire pour regler definitivement mon prob d'allumage ??????

Reglage carburateur???? demarreur ????? help !!!!!!!!!!!!!!!!

merci d'avoir reussi a lire tout mon poste mais je pense que pour bien m'aider, il faut connaitre tout les details
merci a tous d'avance pour reponses
lilion

Date de publication : 04/03/2008 07:48

Modifié par : swakkanobi sur 15/03/2008 22:46:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: demarrage bt49qt-9
#2
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67516
Déconnecté
Bienvenue, si tout le monde expliquait comme toi cela serait plus simple !

Pour moi, l'essence n'arrive pas correctement !

donc

1/ bouchon de réservoir trop étanche (refais les essais sans le bouchon).

2/ Vérifier qu'aucun tuyau n'est pincé, que les tuyaux de la dépression sont bien branchés.

3/ Nettoyage du carbu.

Sinon, quand tu as démonté la bougie, de quelle couleur était elle ?


Date de publication : 04/03/2008 09:28
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: demarrage bt49qt-9
#3
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
21/02/2008 22:19
Dernière connexion:
18/11/2008 08:08
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 110
Niveau : 9; EXP : 50
HP : 0 / 212
MP : 36 / 10002
Déconnecté
bonjour,

Je l'ai pris ce matin pour aller au taf et ai caler a mi-chemin. Plus moyen de repartir, donc j'ai pris le bus. Entre temps coup de tel a momo de direct scooter, il me dis d'essayer de regler vis de richesse.
Je pars du boulo, cherche le scooter, pas moyen de demarrer (kick et electrique), je demonte, ouvre un peu ++ vis de richesse et apres quelque essais je demarre enfin.
Arrivé a mon garage j'eteins leet il redemarre sans probleme, j'ouvrela selle et essaye de regler vis de richesse et ralenti au mieux. Le moteur tourne impecc, y compris au ralenti. J'accelere en roue libre ,freine le moteur passe en bas regime sans probleme. je l'eteins et le redemarre 3 fois, aucun souci.
Je pars faire un tour (5 km) nickel tout va bien. Grande ligne droite avant d'arriver a mon garage accelere sur la moitié et termine avec l'elab, et là je sens que le moteur a failli caler. Reflexe je reaccelere et ca repart. Je refais la ligne et laisse le regime moteur descendre tout seul dans l'elan et là je cale. Plus moyen de repartir.

Je vais regarder pour essence. Y a t il un risque si j'ouvre encore +++ la vis de richesse ????

Date de publication : 04/03/2008 15:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: demarrage bt49qt-9
#4
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67516
Déconnecté
Règle la vis à peu près à 2.5 tours vers la gauche en partant de complètement fermé.

Mais comme dit plus haut, pour moi le problème est dans l'arrivée d'essence !


Date de publication : 04/03/2008 17:23
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: demarrage bt49qt-9
#5
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 96990
Déconnecté
moi je suis ok avec nforto (comme d'hab, je me borne a faire un copier coller )
fait ce qu'il te dit

Date de publication : 04/03/2008 22:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: demarrage bt49qt-9
#6
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
21/02/2008 22:19
Dernière connexion:
18/11/2008 08:08
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 110
Niveau : 9; EXP : 50
HP : 0 / 212
MP : 36 / 10002
Déconnecté
Suite de mon affaire !!!!!!

verification cdi impecc, air dans reservoir aussi( pas de bruit losrque je le devisse donc pas d'appel d'air.
reglage de la vis de richesse nickel.
En fait mondemarre quand le starter du carbo est en marche (demarrage nickel) et ensuite le moteur tourne sans aucun souci. J'ai donc mis le ralenti bien haut pour pas caler et je peux donc faire n'importe quel trajet d'une traite. Par contre faut que je laisse leau repos le temps que le starter s'allume de nouveau pour le demarrage,car impossible de demarrer lesi le starter n'est pas en marche.

Date de publication : 05/03/2008 16:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: demarrage bt49qt-9
#7
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67516
Déconnecté
Si j'osais, je te dirais de mettre des ressorts d'embrayage racing 1500 rpm, et de débrancher ton starter, cela résoudrait ton problème (le starter sera toujours enclenché, et avec les ressorts, jusqu'à 3000trs/mn, la roue n'avancera pas toute seule).

Mais là c'est un peu extrême (même si ça marcherait).

Réglage richesse toujours trop pauvre peut être, ou nettoyer le carbu.

Peut être une saleté dans le gicleur de ralenti.


Date de publication : 05/03/2008 19:05
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: demarrage bt49qt-9
#8
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
21/02/2008 22:19
Dernière connexion:
18/11/2008 08:08
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 110
Niveau : 9; EXP : 50
HP : 0 / 212
MP : 36 / 10002
Déconnecté
bonsoir,
en parcourant le forum, j'ai regarder les conseils pour bon fonctionnement du carburateur et il est dit que lorsque un demarrge a chaud n'est pas possible,lorsque le niveau de la cuve du carburateur n'est pas bon. Or, il y a bien, si je ne m'abuse un petit tuyau de purge de la cuve tout au bas du carburateur avec a coté une vis. Cette vis doit elle etre vissée completement ou un peu desserré pour permettre au trop plein de la cuve de s'evacuer ????

Date de publication : 05/03/2008 21:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: demarrage bt49qt-9
#9
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67516
Déconnecté
C'est pour vidanger le carbu, donc il faut laisser la vis serrée...


Date de publication : 05/03/2008 23:19
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: demarrage bt49qt-9
#10
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
21/02/2008 22:19
Dernière connexion:
18/11/2008 08:08
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 110
Niveau : 9; EXP : 50
HP : 0 / 212
MP : 36 / 10002
Déconnecté
scoot deposé chez un reparateur agreer pres de chez moi. J'attend son coup de tel mais a priori pour lui faut changer le starter automatique.

Je vous tiens au courant et encore merci pour vos aides

Date de publication : 06/03/2008 15:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé


Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/