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requète
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salut à tous,

je cherche toujours une bobine d'allumage pour kinroad xt 50 qt5, bobine qui doit avoir un cdi intégré.
si vous avez un tuyau merçi beaucoup.
@+

Date de publication : 25/02/2008 18:22
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Re: requète
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Une bobine avec cdi intégré !!!



Mets nous donc une photo !

C'est plutôt intéressant, c'est la première fois que j'entends ça !


Date de publication : 25/02/2008 21:11
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Re: requète
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malheueusement, j'ai encore cette pièce mais en miette dans un sac plastique car j' ai éssayé de l'ouvrir pour voir ce quil y avait l'intérieur et je l'ai détruite mais j'ai quand même constaté qu'il y avait un circuit électronique à l'intérieur.
Et comme je n'ai pas trouvé de cdi sur cej'en déduit...
Remarque j'ai acheté ce scooter en panne mais il ne semble pas avoir été bricolé.
merci de votre aide.

Date de publication : 25/02/2008 21:20
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Re: requète
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As tu regardé au niveau du plancher pour le cdi ?

Car tu ne l'as plutôt pas trouvé.
Là c'est presque sur !

Elle était comme ça ta bobine ? https://www.boostycom.fr/alternateur/1 ... stator-6-poles-125cc.html

Date de publication : 25/02/2008 22:04

Modifié par : nforto sur 07/03/2018 14:12:34
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Re: requète
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c'est pas un 2t ton engin ???

Date de publication : 25/02/2008 22:19
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Re: requète
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bonsoir,

ma bobine n'était pas comme celle du lien plus haut.
j'ai désossé entièrement leet je n'ai trouvé aucun cdi sinon je n'en serais plus là.
y'a les bobine de l'allumeur qui sont branchées directement au faisceau électrique par une prise 4 bornes et un fil partant de ces bobines va direct sur la bobine qui n'a qu'une seule borne le + le - étant fait par la fixation de celle-ci.
je recherche des photos et je vous en mets
merci de votre intéret.
A+

Date de publication : 26/02/2008 18:50
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Re: requète
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bonsoir,
oui c'est un petit 2 temps.
a+

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Re: requète
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si c un deux temps il n'y a pas de cdi(enfin je crois)

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Re: requète
#9
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ca y est ! j'ai une idée de ce que tu as !
une autre personne sur le forum 50 avait fait la meme requete
on ne sait toujours pas ou est situé le capteur d'allumage sur sonmalgré les photos

ou l'electronique est peut etre bien embarquée dans ta bobine
tourne toi absolument vers un vendeur officiel de la marque
personne d'autre n'aura cette pièce si c'est bien le type de moteur que je crois

Date de publication : 26/02/2008 23:25
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Re: requète
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salut à tous,
je crois que l'autre personne c'était déjà moi en aout dernier. voilà ci-dessous l'explication d'un fonctionnement qui pourrait correspondre à mon système.
l'ennui c'est que je ne trouve toujours pas cette bobine, (apparement plus fabriquée car c'était juste un proto ce scoot) et je ne vois pas par quel système d'allumage le remplacer.
merci de votre aide.

Le fonctionnement de la chose :
Le volant magnétique délivre un courant alternatif sinusoïdal.

De là, on tire les informations suivantes :
Allez savoir comment, l'ensemble des bobinages et leurs branchements respectifs doit déterminer un point d'allumage, c'est à dire une position géométrique du vilebrequin.
A partir de cette information (une référence en quelque sorte) et en fonction de la vitesse de rotation de celui-ci (qui n'est autre qu'un multiple de la période de notre courant alternatif) et de ses variations, un circuit électronique induit un délais d'action : C'est notre avance automatique.

Après ce traitement, un transistor (gros et rapide) est commandé en fermeture par ce circuit. C'est le remplacent du rupteur.

Il est nettement plus performant que celui ci de par l'intensité max qu'il commande (au moins 5 ampères, en comparaison avec les 3 ampères max du rupteur) et SURTOUT, il est beaucoup plus rapide !

Ce transistor gère via son circuit de commande (avance et PMH) le courant (préalablement redressé) fournit à la bobine.

La bobine n'est certainement pas "Ordinaire" (bien que cela soit possible)

Il faut savoir que, dans le cas qui nous occupe, la bobine n'agit pas comme un transformateur (transformation d'un courant disons 12 V en un courant xx KV, ou transformation selon un coef multiplicateur), mais comme d'une double Self.

Ce qui signifie que cette bobine verra une tension d'autant plus élevée que l'interruption d'un état établi électrique sera rapide !

Cela n'a plus rien à voir avec P = UI ! , mais beaucoup plus avec le rapport des dérivée du temps et des tensions.

Pour ce faire, la bobine est souvent constitué d'un noyau de Ferrite et non pas un acier doux comme habituellement. Cela afin de pouvoir monter encore plus dans les Hautes Fréquences (=> haute vitesse) et de réduire encore plus le volume, le poids, au bénéfice du rendement de l'ensemble.

Si je résume :
Bobine classique (2 circuits électrique) => uI = Ui
Bobine électroniquement commandée => uT = Ut
U = tension max, u = tension min
I = Intensité max, i = intensité min
T = temps long, t = temps court

Ainsi, on peut générer une étincelle de 60.000 Volts lors d'une balade avec l'électricité produite par une pastille solaire de montre ou de calculatrice.

Date de publication : 02/03/2008 11:34
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