Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






probleme d embrayage
#1
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 96862
Déconnecté
swakk

bon mes deux scooter ont atteint 6000 et 4500 km
une constatation

sur les deux les ressorts d embrayage sont totalement mort
au ralentis meme bas la roue arriere est entrainée
et il faut une clef de 40 pour celui du 125 et un autre truc enorme pour le 50 pour les changer

PAS COOL...

nforto
Je suis justement ende finaliser une commande, en ressort d'embrayage, quel rpm prendre ???

swakk
vois ca avec darkstar ou perpignan
j'ai pas pu tester les miens (1500) car j'ai pas la clef de 40

perpignan
Bonsoir tout le monde !!

Perso, je n'y ai pas touché aux ressorts d'embrayage, ça ne sert à rien sur nos scooters, j'ai donc laissé ceux d'origines, le plus important, c'est le ressort de poussée..


A propos, ça n'a rien à voir mais je demandais hier ou avant hier dans un post avant que tous les posts ne disparaissent si Nforto tu vendais le pignon de transmission qui est joint avec le rapport en 13 à l'origine ?


ça me permettrait de pouvoir remettre le rapport court si j'en ai envie à tous moments sans difficulté plutôt que d'aller voir un garage à chaque fois pour la manip..




de swakk:
désolé pour les edits sur l'image mais j'ai un soucis avec l'editeur de texte...

(la photo sera a la suite désolé)

nforto
Et bien, y'a qu'à demander, car dans 1 jour ou deux j'aurais bouclé mes nouvelles commandes !!!

Et la croyez moi j'y vais fort!!! pas moins de 3000 bougies NGK, et tout plein d'autres choses...

Par contre je croyais qu'on te livrait les deux pignons d'après la photo que j'ai conservé de ton emballage !!! (j'ai bien fait de la sauvegarder sur mon PC lol !)

Donc j'avoue que je comprends pas trop...

Au fait, tu l'as payé combien ton rapport long, car je viens de trouver un fournisseur qui en fait, mais c'est hyper cher, encore plus qu'un arbre à came... Ca parait abuser...



Je viens peut être de comprendre tout seul, les pièces qu'on reçoit correspondraient au n° 4 et 6 de ton schéma (si j'ai bonne vue)... ?

Dans ce cas j'en commande plein, ça permettra de faire la manip avec un pignon neuf, avant de dépouiller son scooter !!!

perpignan

3000 bougies ???


 


Tu investis fort, la vache !!


Oui tu as bien compris, les chiffres 4 et 6 correspondent au kit pignons, la pièce que je désire n'est pas numérotée, elle est montée à la presse sur la pièce n° 4. Je l'ai payé 25€ chez Autotech355 (ports compris en recommandé de TAIWAN), il doit les toucher à 10€ ou un truc de genre car l'emballage est vraiment simple, il est même probable qu'il soit fait en Chine et non à Taiwan.. Si c'est fait en Chine, même pas 5€ et prix sortie usine même pas 1€ j'imagine de China..



nforto
Oui, ça prouve bien que mon fournisseur veut me la mettre profond sur ce coup là !!!

Déjà que je viens de trouver les NGK plus de 2 fois moins cher que chez lui !!!

Tant pis, si je trouve pas ailleurs j'en prendrais peu, et rognerais sur mes marges !!!

Sinon sur les pièces tu imagines pas tout ce que je commande en ce moment, si je veux vraiment faire un vrai site commercial, il me faut un max de stock !!!

pour les bougies, ça viendra compléter les 500 que j'ai reçues vendredi !!!


swakk

le temps que je revienne du laos tu auras recus des carbu de 30 et des rapport long et je pourrais alors finir mon
utilisez l editeur text dhtml car l'autre foire, hein perpignan ?


pioupiou
Ben chez moi ça a l'air de bien fonctionner ...


Par contre comme je te l'expliquai, j'ai perdu tous mes mp, y compris les archives.


Rien de bien grave mais du coup je sais plus ce que je dois répondre et à qui !!!!!


nforto

Oui comme je le disais, pour noël, vous aurez tout ce dont vous avez toujours rêvé !!!

buckrogger

moi j'ai changé les ressorts d'embrayage . il fo une clef de 41 .

c'est une clef que vous trouverez chez un garagiste peugeot . il la fo pour une 306 pour les cardans .



cela dit : si vous etes 2 personnes ca fonctionne .

un tient avec 2 mains l'embrayage . l'autre avec un burin plat et une masse . il fo taper sur la visse pour la faire tourner . et elle s'ouvrira . c'est comme ca que j'ai fait . et je n'ai rien casser .



et inverse pour fermer . c'est comme ca qu'on ouvre les visses recalcitrantes !

perpignan
ça me refait penser à une histoire Belge ça lol

Chez eux, ils ont besoin d'être 2 pour visser une ampoule, un qui se trouve sur l'échelle et tient l'ampoule sans bouger, l'autre Belge en bas de l'échelle quant à lui tourne l'échelle.

swakk
je l'ai bloqué dans l'etau et j'y ai ete au marteau et au burin

rien a faire du tout, j'ai juste mangé un coté de l'écrou..



perpignan
J'avais essayé moi aussi au burin, la bonne vieille méthode d'autrefois mais pas possible, je sentais que si je continuais, j'aurais tué l'écrou..

J'ai été chez FIAT et j'suis tombé sur un JEUNE ouvrier très sympa, il m'a tout fait, démonté l'écrou, mis le ressort de poussée et me demandait au passage si je ne voulais pas changer mes ressorts d'embrayage mais ça ne m'interressait pas, de toutes façons, je ne les ai pas commandé.. Il m'a rémonté le tout GRATOS.

Dernièrement c'était chez RENAULT pour la transmission, je change de garage à chaque que j'ai une bricole à leur demander car j'ai pas envie de passer pour un lourd LOL.

Il ne te reste plus qu'à aller voir un garage Swakk.

Date de publication : 11/10/2007 19:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: probleme d embrayage
#2
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 96862
Déconnecté
l image promise

Joindre un fichier:



jpg  un.jpg (0.00 KB)


Date de publication : 11/10/2007 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/