Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal
Boutique
WWW.GY6.FR
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Mes réglages
#1
Régulier
Régulier


Cacher les informations utilisateur
Joint:
15/06/2011 09:25
Dernière connexion:
10/08/2013 10:03
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 42
Niveau : 5; EXP : 27
HP : 0 / 106
MP : 14 / 2719
Déconnecté
Salut a tous,

Grace aux nombreuses informations que j'ai pu trouver sur le site et le conseil avisé de plusiers membres, je me suis lancé dans une petite révision de week-end sur mon(Wacox H1 noir).

Suivant les indications du livre que j'ai pu télécharger, j'ai démonté le carbu, passé tout a la souflette, débouché/décrassé tout, testé le starter auto, remonté et réglé la richesse. C'etait pas trop sale, mais bon, un bon nettoyage ça ne fait pas de mal.

Par la même occasion, j'ai fait un tour sous le cache culbuteurs. J'ai bien fait. Les culbuteurs étaient mal réglés, l'admission avait beaucoup trop de jeu, l'échappement, quand à lui n'avait aucun jeu, donc restait entrouvert sans doute :/

Après avoir réglé l'admission @ 0.08 et l’échappement @ 0.10 (entre 7 et 12 quoi!) j'ai tout remonté. Petit nota, sur ma machine, il y a une arrivé d'huile, petit tuyau qui viens en tête de la cache culbuteur, tenu par 2 boulons coté culasse. Je suppose que ça améliore l'huilage.

Bref, après avoir tout remonté et insisté un peu au démarreur, le laissant chauffer, j'ai réglé le ralenti et la richesse.

Alors là, c'est plus du tout la même machine. J'ai amélioré les performances par 2 voir plus.

Alors, si vous achetez un machine d'occasion, ça vaut les 3 heures (max) de travail de faire le tour de la carburation, les culbuteurs et l'allumage (au moins regardez la bougie). Je ne reconnais plus mon! :)

Juste une petite question : lors d'une accélération franche (du ralenti à plein gaz) il y a un moment d’hésitation à mi-chemin d’accélération. J'ai beau régler la richesse ( plus ou moins) ça ne change rien. Je me demande si ce n'est pas plutôt le changement de variateur qui donne cet effet d’hésitation. Perso, sur la route, je ne ressens pas d'hésitation, c'est machine sur béquille, roue à l'air que ça le fait. Ce n'est qu'une broutille ; pour moi, tout va déjà très bien !

Merci sincèrement a tous pour vos conseils bien avisés !

Enzo

Date de publication : 19/06/2011 13:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mes réglages
#2
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 17:14
Dernière connexion:
01/05/2017 17:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 39805
Déconnecté


Bye.

Date de publication : 19/06/2011 22:05
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mes réglages
#3
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 04:04
Dernière connexion:
08/02/2018 17:33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13727 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 83
HP : 1062 / 1770
MP : 4575 / 75890
Déconnecté
essaye de lever un chouillat l aiguille du carburateur

Date de publication : 26/06/2011 23:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Powered by XOOPS © 2001-2014 The XOOPS Project