Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Problème de demarrage à froid après installation CDI Racing bleu
#1
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
22/11/2009 21:59
Dernière connexion:
25/02/2012 12:28
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 29
Niveau : 4; EXP : 12
HP : 0 / 78
MP : 9 / 3290
Déconnecté

Bonjours à tous,

J'ai résolu un problème que j'avais depuis longtemps avec unque j'avais acheté pour pièces puis retapé (un Yiying YY50qt-02)...

Ce dernier avais un CDI bridé, j'en ai commandé un autre sur ebouze :) "new racing CDI unit" et je l'ai monté. J'ai par la suite égaré celui d'origine...

Depuis leavais toujours eu des difficultés pour partir à froid, à chaud, pas de pb, j'avais mis cela sur le dos du fait que c'était unaccidenté à l'origine et que ca le ferrait bien comme ca, jusqu'au jour ou... et ce jour est arrivé, un jour, impossible de redemarrer... Comme ça m'a vraiment gonflé de rentrer à pied ce jour là, j'ai decider de réparer...

J'ai essayé presque tout pour voir ce qui n'allait pas (culbuteurs, carbu, allumage, etc...) rien à faire, toujours ce pb de demarrage.

Alors que j'allais m'orienter vers un changement de carbu+ montage d'un kit, j'ai croisé un ami avec le memequi m'a preté son CDI et la miracle!!! Démarrage au quart de tour meme à froid...

Ma question est la suivante :

-Est-ce que je me suis fait refiller un CDI pourri ou faut-il addapter la carburation quand on met un CDI racing?

-Dans le cas ou je devrais addapter ma carburation, faut-il changer tout mon carbu ou seulement le gicleur? Quelle taille?

-Est-ce qu'un carbu de 24 (pour 125CC) s'adapte sur la pipe d'origine du 50CC? Merci pour votre aide et pour ce super forum !


Date de publication : 31/05/2011 13:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème de demarrage à froid après installation CDI Racing bleu
#2
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
22/11/2009 21:59
Dernière connexion:
25/02/2012 12:28
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 29
Niveau : 4; EXP : 12
HP : 0 / 78
MP : 9 / 3290
Déconnecté

Pour info : voici le CDI en question sur ebay : http://cgi.ebay.fr/boitier-cdi-racing ... s&hash=item518ecd1b75

 

 


Joindre un fichier:



jpg  cdi.JPG (111.39 KB)
4352_4de4f78077546.jpg 450X344 px

Date de publication : 31/05/2011 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Problème de demarrage à froid après installation CDI Racing bleu
#3
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/10/2010 07:34
Dernière connexion:
04/03/2018 08:19
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037
MP : 965 / 40836
Déconnecté
Rien à changer sur le carbu aprés pose d'un CDI Racing

à la limite le ralenti à regler

et encore ça ne m'est jamais arrivé

c'est ton cdi qui est de la merde

Date de publication : 31/05/2011 15:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


v
#4
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
22/11/2009 21:59
Dernière connexion:
25/02/2012 12:28
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 29
Niveau : 4; EXP : 12
HP : 0 / 78
MP : 9 / 3290
Déconnecté

Merci pour ta reponse claire et precise Content

 

En effet c de la M... Presque les meme perfs avec un CDI d'origine non bridé si ce n'est l'acceleration (qui ne sert à rien si je ne peux pas demarrer Très heureux ).

 

J'espère au moin que mon experience servira un peu aux autres parceque franchement j'ai tout essayé pour ce pb de démarrage :

- j'ai commencé par démonter ma culasse pour faire refaire le filetage de mon puit de bougie car il était un peu foiré et je pensais que je perdais de la compression par la, ce qui m'a permis de changer le joint de culasse et les autre du haut moteur, verifier le calage de la distrib et le jeu des culbuteurs. (d'abort à froid plus large 0.08 et 0.15 pour ne pas abimer les soupapes puis à chaud 0.05 et 0.10 une fois demarré sur ma batterie de voiture...)

-comme ca n'allait pas mieux, je suis allé voir coté allumage, j'avais les etincelles comme il faut, j'ai decidé de m'attaquer au carbu que j'ai completement demonté et nettoyé, j'ai changé le joint torrique de la pipe qui etait pincé par un super joint en pack de biere graissé ;)... super etanchéité...

-Ca n'allait toujours pas, c'est la que j'ai essayé un autre CDI et la MIRACLE !!! Tout bon !J'ai donc tout réglé comme dans les tutos (supers tutos...) et tout marche nikel, pas un trou, ralenti stable, pas de clicclic...

 

La leçon : faut pas croire que c'est parceque on a acheté un super CDI delamortkitue (ou autre chose) dans un pays lointain que ca va marcher mieu voire marcher tout court... Et pour reclamer... Maitenant j'achèterais sur des sites serieux et suivis comme gy6.fr...

Je sait quel cadeau il me reste à faire à mon^^


Date de publication : 31/05/2011 20:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: v
#5
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97301
Déconnecté
la plupart des cdi "racing" ont une avance fixe et importante
point a la ligne
du coup, le demarrage est difficile ou impossible
apres ca marche bien dans les tours , mais souvent ca chauffe dur
pour peux que tu sois trop pauvre niveau carburation tu crame ton moteur...


Date de publication : 03/06/2011 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/