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Culasse grosse soupape et piston 125 en origine
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Voila

Je suis ende remonter mon GY6 en origine

Piston et cylindre 125cc comme origine

Mais il me reste une seule culasse

en 58,5 grosses soupapes et petits orifices

et Came A8 sport Naraku de Boosty

Est ce que ce mélange grosses soupapes + Came A8 + piston
125cc sans encoche va poser probleme dans le sens ou les soupapes pourraient toucher le piston car pas d'encoches ??

je crois que cette configuration n'a jamais été testé

merci

Date de publication : 04/11/2010 10:10
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Re: Culasse grosse soupape et piston 125 en origine
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te revoila en mode CHINOI ,lol, cool.....

Date de publication : 04/11/2010 16:48
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Re: Culasse grosse soupape et piston 125 en origine
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D'après Boosty (Nico) culasse GS + Piston 125 HC, aucun intérêt car tu perds l'avantage de la compression du piston.

Maintenant je ne suis pas un expert, j'ai fait un test, mais ayant un clac clac avec ma cam A09, j'ai remis la culasse d'origine pour voir si le bruit est toujours présent et c'est pareil, donc pas roulé ou trop peu pour me faire une idée avec la culasse GS....

Voilà ce que j'ai eu comme info, donc avec un piston normal, j'imagine que dans la logique c'est encore moins bon qu'à l'origine !!??

Date de publication : 04/11/2010 17:03
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Re: Culasse grosse soupape et piston 125 en origine
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" D'après Boosty (Nico) culasse GS + Piston 125 HC, aucun intérêt car tu perds l'avantage de la compression du piston"

ba mince alors, je comprend pas, mais si c' est le cas sa aurait ete sympa de le dire avant.
sinon sa veut dire qu' ayant acheté culasse GS, piston HC et A9 j' aurais cramer de l' argent dans le vent ?
j' espere que non sinon c' est pas cool.
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Date de publication : 04/11/2010 17:10
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Re: Culasse grosse soupape et piston 125 en origine
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Ba écoute, je ne sais pas j'ai posé la question du clac clac suite au montage de ma came et j'ai énuméré ma config et il m'a dit ce que j'ai écrit précédemment !!

Maintenant, je n'ai pas le recul nécessaire, car je suis repassé en culasse d'origine et j'ai 0 gain avec le piston HC et la came A09 .....
pas eu le courage de remonter la culasse GS pour le moment ....

Date de publication : 04/11/2010 17:25
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Re: Culasse grosse soupape et piston 125 en origine
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franchement si aucun gain c' est abusé vu le prix des pièces

Date de publication : 04/11/2010 17:28
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Re: Culasse grosse soupape et piston 125 en origine
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Attention, j'ai toujours mon silencieux full catalysé, ceci explique peut être cela !!!
j'ai hâte d'avoir mon Léovince de monter pour voir si libéré, sinon j'ai l'embrayage d'origine et le carbu d'origine encore !!
mais sinon pas de gain pour le moment !!

On s'écarte du sujet initial !!

Date de publication : 04/11/2010 17:32
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Re: Culasse grosse soupape et piston 125 en origine
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oui c' est sur que TOUT optimiser c' est beaucoup mieux que de changer que certaines pieces qui auront besoin d' autre pieces complementaire pour donner ce qu' elle doivent donner .

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Re: Culasse grosse soupape et piston 125 en origine
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J'avais le piston 125 HC et la culasse GS en 57

Je peux vous dire que ça ronflait super bien nervosité et pointe, je peux pas vous donner de chiffre (le spécialiste c'est YOUPLA)

en tout cas ça donnait bien, et j'ai atteint souvent le 90/ 100 km/H

et je dirai meme, peut etre mieux que le 155 HC en pointe

Le peu de compression que l'on perd avec la culasse grosse soupape est compensé par le bon transfert des gazs.


Date de publication : 04/11/2010 17:47
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Re: Culasse grosse soupape et piston 125 en origine
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c' est deja plus encourageant comme avis.
moi perso avec la config que j' ai pour l' instant je tourne a 95km/h max mais j' avoue qu ' avec piston HC , culasse GS et A9 j' espere arrivé a 105km/h max.
sur le plat je parle.

Date de publication : 04/11/2010 17:56
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