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avis sur diagnostique
#1
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salut a tous,
je vien vous demander vos avis sur un bruit anormale que j'entend a niveau du bas moteur,
c'est un cliquetis que je n'entend que au ralentis et en phase de deseleration moteur,
j'ai tous de suite penser a mes galets polygonaux mais en demontant mes carters je me suis rendus compte que le bruis etait plus profond.
pour historiques, j' ai changer la bielle et j'ai pas fait de rodage
pensez vous comme moi que ca serai de nouveau un bielle?

merci

Date de publication : 23/03/2010 07:54
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Re: avis sur diagnostique
#2

Parfois les galets font un petit gling gling au ralenti ,

essaye d'autres .

Tu as posé exactement la meme biele que l' origine ?

Je pense que la bielle a aussi besoin d'un petit rodage

elle est lubrifiée par barbotage dans le bas moteur .

Met un peu de WIN'S pour voir .






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Re: avis sur diagnostique
#3
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merci barrou,
ce qui me fait penser a une bielle c'est que l'orceque je fait trourner le volant moteur a la main j'ai une sorte de jeu je sais pas si c'est normale ??? et toi?

Date de publication : 23/03/2010 09:25
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Re: avis sur diagnostique
#4
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pour la bielle c'est le villo de chez nico

merci

Date de publication : 23/03/2010 09:27
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Re: avis sur diagnostique
#5
En principe aucun jeu

ce peut etre du jeu

aux 2 roulements des extrémitées g et d

ou le bas de bielle

ou l'axe du piston mais je crois pas

Tu as bien remonté le rotor/clavette

Si clavette pas bien positionnée au montage, meme si tu as bien bloqué l'écrou du rotor,

ensuite par la rotation cela prend du jeu et meme l'ecrou du rotor se dessere

Clavette neuve rentre difficilement dans la gorge du vilo

faut limer un peu la clavette sur les cotées g et D

pour qu'elle rentre facilement

car cela m'est arrivé clavette neuve, rentrée forçée donc pas assez au fond à l'horizontal dans la gorge et donc rotor
pas assez au fond

et malgré fort serrage de l'écrou , ensuite cela se dessere

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Re: avis sur diagnostique
#6
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j'ai penser a la clavette puisque que je l'ai enlever pour decaler facon clavette racing mais j'ai le memme jeu coter vario.
la je comence as etre sur que c'est encore un vilo( le vilo est vendus complet, avec roulement , bielle ect

encore pire, qand je l'ais acheter le gar m'as dis que ca lui fesais sce bruit depuis tres longtenp
j'ai changer le vilo, et plus de bruis jusqua maintenant
j'ai peur d'avoir d'avoir user les carters moteurs et la c'est le moteur complet a 400 euros chez nico

Date de publication : 23/03/2010 10:25
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Re: avis sur diagnostique
#7

Les carters moteurs s'ils sont usés c'est à l'emplacement des roulements ? tu verras au démontage si jeu de la cuvette

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