Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Quel carbu avec quel gicleur pour quelle performance?
#1
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/07/2008 13:18
Dernière connexion:
16/07/2010 11:04
De Genève, Suisse
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 31
Niveau : 4; EXP : 31
HP : 0 / 82
MP : 10 / 3804
Déconnecté
Bon...depuis quelques temps je me disais que monconsommait bcp trop d'essence et aussi qu'il y avait souvent une forte odeur de carburant losqu'au repos.

J'ai démonté le carbu pour le nettoyer et j'ai constaté que la cuve était fissurée au niveau d'une des vis de fixation au corps du carbu - ceci expliquant cela, je dois avoir une fuite de carburant par dessous la cuve...

Donc je vais devoir acheter un nouveau carbu. C'est là que ça se complique...comme je dois de toute façon le remplacer, j'envisageais d'en mettre un plus gros (30mm), mais en cherchant des infos sur ce forum je me suis rendu compte que l'information à ce sujet est assez floue et souvent peu compréhensible (et en plus, ça a l'air vraiment galère...)

Pour faire simple :

- quel diamètre de carbu dois-je envisager (cylindrée 125cc d'origine, ne prévois pas d'augmentation à cours terme, came A9 installée)
- faudrait-il aussi changer la pipe d'admission si + gros?
- avec quel gicleur ? je ne sais même pas quel est mon gicleur d'origine (prob. 105 ?)
- en plus je prévois le remplacement de la boîte à air par un cône 48mm : cela a-t-il une incidence?

Cela a-t-il un sens de mettre un carbu + gros alors que la cylindrée va rester en 125? Je dois dire que je suis un peu refroidi par les galères de réglage qui ont été rapportées sur ce forum par ceux qui ont changé de diamètre de carbu...

Un conseil avisé serait le bienvenu; afin de ne pas faire des conneries et s'engager dans des galères de réglage carburation sans fin pour avoir au final les mêmes performances qu'avant en consommant plus

Date de publication : 22/07/2009 11:15
Wangye Knight 125 / AAC A9, CDI Racing bleu, bougie Iridium
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Quel carbu avec quel gicleur pour quelle performance?
#2
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
21/12/2008 20:40
Dernière connexion:
14/03/2013 20:39
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 10
Niveau : 2; EXP : 0
HP : 0 / 25
MP : 3 / 1113
Déconnecté
bonjour gtournier,
Je pense que un peu de résine pour réparer ta cuve réglerez ton problème t'éviterai de dépenser ton argent pour rien...
A+

Date de publication : 22/07/2009 15:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Quel carbu avec quel gicleur pour quelle performance?
#3
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 59875
Déconnecté
pour ma part, je dirais que monter du 30mm sur une cylindrée d'origine ne sert pas a grand chose, tu trouvera surement plus de peche et aussi une belle consommation d'essence plus élevé que la normal, niveau performance, je suis septique (ouai, comme la fosse!! baron3 sort de la,mdrr)

je te conseil de passer plutot sur un 26 cvk donc a dépression comme d'origine mais pas plus haut en diametre, sinon reprendre un 24 cvk mais de passer sur un gicleur de 115 au lieu de ton 105 de base, ca marche déja bien.
et pour finir, un ptit cornet en vente sur gy6.fr a la place de la boite a air.

la résine pour réparer une cuve, je l'ai tenter, ca marche, plus de fuite mais tu coup, tu modifie le niveau de cuve et la ca marche beaucoup moins bien, donc je déconseille.

voila mon avis, d'autres poseront leur pierre a l'édifice.

Date de publication : 22/07/2009 21:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Quel carbu avec quel gicleur pour quelle performance?
#4
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/07/2008 13:18
Dernière connexion:
16/07/2010 11:04
De Genève, Suisse
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 31
Niveau : 4; EXP : 31
HP : 0 / 82
MP : 10 / 3804
Déconnecté
Merci pour ton conseil, Erick.

J'envisageais pas vraiment de faire du rafistolage à la colle - bcp trop de mauvaises expériences avec ce genre de réparation à la MacGiver

J'avais pensé au 30mm car http://www.gy6.fr/ le vend à prix réduit en ce moment.

Si je rachète un 24 CVK, je suppose qu'il y a différentes qualités et prix, comme pour le reste des pièces moteur copiées - donc autant acheter tout de suite une bonne marque ou même un carbu "tuning". Des conseils à ce sujet?

G.T.

Date de publication : 23/07/2009 09:57
Wangye Knight 125 / AAC A9, CDI Racing bleu, bougie Iridium
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Quel carbu avec quel gicleur pour quelle performance?
#5
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 59875
Déconnecté
c vrai que le 30mm de nforto vaut le coup, tu peut tjs tenter, sur ton scoot, ca ira peut etre pas mal.

sinon tu peut aussi passer sur un flat slide (oko, koso, mikuni, etc etc...) mais la c galere en vue pour le reglage.


Date de publication : 23/07/2009 10:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Quel carbu avec quel gicleur pour quelle performance?
#6
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67417
Déconnecté
Il est clair que le 30mm cvk est beaucoup plus plug and play que les flatside, avec un cornet de 48mm, un gicleur de 110 ou 115mm devrait bien coller.


Date de publication : 25/07/2009 19:39
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Quel carbu avec quel gicleur pour quelle performance?
#7
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/07/2008 13:18
Dernière connexion:
16/07/2010 11:04
De Genève, Suisse
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 31
Niveau : 4; EXP : 31
HP : 0 / 82
MP : 10 / 3804
Déconnecté
Oui, mais faut-il aussi changer la pipe d'origine pour mettre un 30mm? (ça me paraît un peu juste déjầ avec le 24mm d'origine et j'ai parfois du mal à réinsérer le carbu dans la pipe après démontage...)
- et un 30 c'est plus massif, non? je pourrai jamais mettre le cône 48mm derrière , y'a pas la place
- et au final pour quoi faire? Si c'est pour consommer plus avec les mêmes performances, non merci

En tous les cas merci de vos conseils éclairés

Date de publication : 26/07/2009 17:08
Wangye Knight 125 / AAC A9, CDI Racing bleu, bougie Iridium
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Quel carbu avec quel gicleur pour quelle performance?
#8
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 59875
Déconnecté
oui il faut compter le prix d'une pipe racing en alu en plus, et pour installer un cornet, dans les grand magasins de bricolage, ont trouve des tubes raccords en plastique pour la plomberie qui font pile le diamètre.

maintenant oui, moi j'ai juste changé le gicleur en conservant mon 24cvk en mettant un gicleur 115 et ca marche plutot pas mal, je changerai de taille de carbu qt je changerai de cylindrée.

Date de publication : 26/07/2009 21:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/