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Anonymes
Mon stator est un 12 POLES ????
#1
Bonjour j'ai démonté mon stator + rotor pour poser la fameuse clavette racing pour décaler l'allumage . J'ai constaté que mon stator avait " 12 bobines " 9 + 3 un peu differentes .
Je suis en allumage DC ,de mon stator il sort seulement 3 fils jaunes (un de chaque bobine un peu differente des 9 autres , mais les 3 bobines sont aussi en comunication avec les 9 autres.
Il sort aussi le fil venant du capteur d'allumage.
Donc de mon faisceau du stator il ne sort que 4 Fils et rien d'autre.
Mon rotor diametre interieur = 9 cm
diametre exterieur= 11,1 cm
Donc j'ai un 12 poles ???
2 eme question ma clavette racing pouvait etre posée de 2 façons differentes suivant le sens de pose.
Je l'ai posée de telle sorte que le rotor soit décalé sur la gauche
(vers l'arriere du scoot) par rapport à sa position d'origine .
Si j'avais posé la clavette racing dans l'autre sens le rotor serait décalé vers l'avant dupar rapport a sa position d'origine .
Donc je sais pas si je l'ai mise comme il faut .
Pouvez vous me renseigner ??

MERCI

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Re: Mon stator est un 12 POLES ????
#2


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bonjour Barroudeur;
Pour que tu ai plus d'avance, il faut mettre ta clavette extérieur vert l'avant du(considérant que ta clavette est en haut à ce moment) . ce qui te donnera un petit décalage de ton rotor dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, vers l'avant donc et non comme tu l'as fait, là tu as mis du retard.

Date de publication : 01/05/2009 21:17
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Re: Mon stator est un 12 POLES ????
#3
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ouaips
c'etait lepas recherché !
par contre, dans le futur, fait super gaffe pour les calages de came
maintenant c'est faussé avec cette clavette
une photo de ton stator ?

Date de publication : 01/05/2009 21:20
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Anonymes
Re: Mon stator est un 12 POLES ????
#4
Donc si je vous ai bien compris
je repositionne ma clavette de façon à ce que le rotor soit décalé vers la droite par rapport à sa position avec la clavette d'origine ..
Et je comptais faire un controle des culbuteurs , donc j'ai interet
à remettre la clavette d'origine pour les régler ?
Bon demain ou dimanche je prends le stator en photo et j'espere arriver à vous les comuniquer. (suis pas fortiche pour ça)
MERCI

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Re: Mon stator est un 12 POLES ????
#5


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Décidément c'est compliqué les explications par clavier... En plus je m'étais mis côté vario Désolé!!
C'est bien a droite vers l'avant du scoot.. Dans le sens des aiguilles d'une montre...
Pour ton réglage culbuteur, tu n'a pas a démonter c'art ton point mort haut est aussi signalé par le gros trou de ton arbre a came..

Date de publication : 01/05/2009 22:15
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Re: Mon stator est un 12 POLES ????
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Moi j'ai arrêté de régler les culbu en équilibre, maintenant je me mets en compression totale d'une côté, puis de l'autre.

Je trouve cette méthode plus sure...


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Re: Mon stator est un 12 POLES ????
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bonjour,

Citation :
Nico à dit:Moi j'ai arrêté de régler les culbu en équilibre, maintenant je me mets en compression totale d'une côté, puis de l'autre. Je trouve cette méthode plus sure...


régler les culbuteurs en équilibre c'est bien point mort signalé par le gros trou en haut et les deux petit aligné.

et en compression totale.quelle es cette méthode nforto peut tu m'éclaircir.

merci

Date de publication : 02/05/2009 08:43
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Re: Mon stator est un 12 POLES ????
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a mon humble avis, tu tournes le vario pour qu'un des culbu ecrase à fond la tete de soupape, puis tu regle le jeu...

puis pareil pour l'autre...

je le lis comme ça moua......

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Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: Mon stator est un 12 POLES ????
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Oui , c'est bien ça, le réglage en équilibre m'ayant réservé quelques surprises, après vérif...


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Re: Mon stator est un 12 POLES ????
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c'est une tres bonne methode, et rapide en plus
parcque certaines came sont facetieuses
au pmh c'est pas forcement deja fermé

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