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BT49QT-9 (aucune demarage elec & kick)
#1
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Bonjour a tous,

j'ai un BT49QT-9 est il ne démarre plus du tout...ni a l'electric ni au kick.
Il a 800km, et il démarrait avant au kick.
L'électrique n'a jamais trop bien marché (1fois sur 10).

Aujourd'hui, il est das le garage est rien ne fonctionne.
La batterie vient d'être rechargé (Yausa).

Le demarreur électrique fait un drole de bruit métalique (un gros CLAC !), mais ensuite le moteur ne se lance pas.

Au kick, ...rien...pas meme le debut d'un démarrage moteur.

Est-ce que ca pourrait venir de l'arrivé d'air? du carbu ?

Merci pour vos réponses, ca fait deja 1 mois qu'il dort.

Date de publication : 10/05/2008 10:25
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Re: BT49QT-9 (aucune demarage elec & kick)
#2
en premier si le kick fonctionne :

tu demontes ta bougie . tu la mets contre le pot d'echappement avec l'dans l'anti -parasite et tu regarde si en kikant ou avec le demareur electrique , si tu as des etincelles sur la bougie ???

j'attends ta réponse .

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Re: BT49QT-9 (aucune demarage elec & kick)
#3
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Salut buckrogger,

j'ai démonté la bougie est j'ai bien une étincelle.
Par contre juste une question: "Pourquoi faut-t-il poser le cul de la bougie sur du métal?"

Date de publication : 10/05/2008 11:54
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Re: BT49QT-9 (aucune demarage elec & kick)
#4
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pour qu'il y ai un contact avec la masse

Date de publication : 10/05/2008 13:53
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Re: BT49QT-9 (aucune demarage elec & kick)
#5
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ben l'electricite va du point A au point B, quitte a sauter
mais si pas de point B (le metal du scoot) ca saute pas
en plus a la longue destruction du cdi (au niveau du condensateur)

Date de publication : 10/05/2008 19:10
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Re: BT49QT-9 (aucune demarage elec & kick)
#6
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met une bougie ngk
ben alors probleme de carburation ou de soupape
demonte et nettoye tout ton carbu
assure toi que l'essence y arrive
verifie que les tuyau ne soit ni perces ni pincés
verifie le jeu aux soupapes de 0.05 a 0.1 pour les 50cc
demonte ton demarreur, regarde si il tourne bien
sort la tete du demarreur (la partie qui monte et s'enclenche sur la roue dentee du variateur) elle doit bouger sans forcer et monter sans forcer

Cliquez pour afficher l

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Date de publication : 10/05/2008 19:17
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Re: BT49QT-9 (aucune demarage elec & kick)
#7
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Merci à tous les 2 deux pour vos réponses.

swakkanobi, je vais donc regarder les points suivants:

1- vérifier les tuyaux
vérifier que les tuyaux ne soient ni percés, ni pincés

2- vérifier l'état de la bougie
il s'agit déjà d'une NGK....y a t-il quelque chose de particulier a faire dessus? réglages quelconques ?

3- vérifier l'arrivée d'essence au carbu
j'ai remarqué que l'essence ne coulait pas lorsque j'ai enlevé le tuyau d'arrivée d'essence du carbu ...est-ce normal?
car avec un ancien scooter 2tps, ca coulait a flot aussitôt la durite enlevé.

4- démonter et nettoyer le carbu
ok, je vais prendre les tutos dispo ici, et je vais faire ca pas a pas, avec bcp de patiente.
Par contre, au niveau de la vis de richesse...comment savoir si elle est bien réglée ?
Et est-ce qu'un mauvais réglage de ralenti peut empêcher un démarrage?

5- vérifier le jeu aux soupapes
0.05 a 0.1 pour les 50cc....si je dois le fixer à une valeur laquelle je met...0.075?

6- démonter et vérifier le démarreur
là par contre je vais aussi regarder sur les tutos, pour identifier la pièce, car je m'y connais pas trop.
Merci pour les photos...mais est-ce qu'il s'agit de la eme pièce sur les 2 photos?
lorsque tu me dis de regarder si il tourne bien, la manip est celle que tu me donne après:
"sort la tete du démarreur (la partie qui monte et s'enclenche sur la roue dentée du variateur) elle doit bouger sans forcer et monter sans forcer" ?


En tous cas merci bcp, je vais commencer les étapes les unes, après les autres.
Je vous tiens au courant

Date de publication : 11/05/2008 11:29
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Re: BT49QT-9 (aucune demarage elec & kick)
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pour les soupapes regles a 0.05 a l'admission (la soupapes du dessus que tu vois le mieux) et 0.10 a l'echappement (elle d'en dessous qui est un peu cachée)

Date de publication : 11/05/2008 13:19
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Re: BT49QT-9 (aucune demarage elec & kick)
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le demarreur est la piece du bas
la piece du haut lorsque tu la tiens et que tu fais tourner la partie du haut doit avoir la partie du haut qui monte le long de l'axe, sans forcer

c'est un robinet a depression, tu dois enlever le tuyau qui va a la pipe et aspirer dedans pour que l'essence coule coté tuyaux d'essence

Date de publication : 11/05/2008 15:32
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Re: BT49QT-9 (aucune demarage elec & kick)
#10
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Voici le petit doc que j'ai pondu après vos précieuses réponses.

Bien sûr il n'est pas définitif et il y a surement des erreurs.

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Date de publication : 12/05/2008 14:37
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