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BasBas



Re: Top case
#1
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Moi j'irai chez Balenciaga et je le ferai Customiser par leur designer...Ze déconne...mais bon ça doit bien exister un top case blanc...faut chercher encore !

Date de publication : 28/01/2008 09:34
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Re: PNEUX
#2
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disons qu'il vaut mieux une sécurité qu'une économie de bout de chandelle...enfin moi c'est ce que je vois en premier...ma personne entière sur le scooter plutôt que la remorque derrière avec mes jambes....le cercueil blanc version Carlos...très peu pour moi...

Date de publication : 25/01/2008 12:52
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Re: PNEUX
#3
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Voilà ce que j'ai fait monter sur mon scoot

http://www.mynetmoto.com/motorradreif ... l_53p_continavigator.html

ça va très bien, ça accroche, je ne glisse plus comme avant sur le mouillé...bien sur il ne faut pas ce dire que c'est de l'anti glisse...mais entre nous, je n'ai eu aucun regrets de laisser les autres au garage.

Date de publication : 25/01/2008 11:57
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Re: CARBU 30MM et pour le Filtre à Air ?
#4
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Je ne sais pas comment il fait mais oui je pense que le fait d'être là bas aide.
C'est vrai qu'il y a des sites qui ce sucrent au passage...faut vraiment surfer pour bien chercher le bon prix...c'est comme les courroies...du simple au double.
Mais bon, pour arriver à une machine qui tourne pas trop mal, on ne dépense pas trop d'argent. Une fois le vario, embrayage, ressort et courroie plus grande, j'aurai fini. La suite sera de l'usure. Mais je m'estime heureux de mon achat. Le bricoler est facile, tout est accessible ou presque. Non franchement, moi qui voulait en faire un véhicule pour rouler, je ne suis pas déçu. Cet été je prévois d'aller à Bergerac avec. J'ai déjà fait les aller retour Nîmes sans avoir rien changer (pas modifier). C'est confortable, peinard. Et surtout, j'aime bcp le fait d'être au pleine air. C'est vraiment différent de la voiture. Un autre style de vie. Et le fait de rouler sur les nationales c'est de la balle. Je redécouvre des endroits même.
Un scooter pour la vie....

Date de publication : 22/01/2008 15:31
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Re: CARBU 30MM et pour le Filtre à Air ?
#5
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http://cgi.ebay.fr/OKO-CVK-type-30mm- ... goryZ122296QQcmdZViewItem

Voilà où je l'ai acheté...j'avais du crédit et je me suis autant sauté le pas.

Mais c'est dans ta boutique que je vais acheter la suite : vario, embrayage etc. J'ai déjà pris une courroie en 835 chez toi. 9a va pour le moment.

Date de publication : 22/01/2008 14:25
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Re: CARBU 30MM et pour le Filtre à Air ?
#6
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Bon, n'ayant pas de réponse, j'ai simplement demandé à un gamin qui travaille avec moi et qui m'a en fait confirmé ce que je craignais. Qui dit carbu de 30mm dit filtre en rapport. Comme l'entrée d'air est en 45mm j'ai commandé une tubulure qui s'appelle :"tube réducteur". Je m'explique, j'ai d'un côté une connexion à 45mm et de l'autre une connexion à 50mm. Pourquoi 50 mm parceque j'ai commandé un filtre à aire Green de 50 mm. Je préfère mettre plus gros de façon à bien alimenté le carbu en air. Pour le moment je n'ai pas reçu tous ces articles. Je roule avec l'ancien filtre. Mais déjà le bruit du moteur à changé. Il fait plus un gros ronron sourd. Avant c'était plus criard si je puis dire. Mais bon j'ai gagné en vitesse c'est sur. Sur un faux plat qui descend j'atteins allègrement les 110 / 120 km mais y'a comme un frein que j'attribue au filtre et à la courroie (835). Sinon je suis au 2 tiers des gaz que je suis sans souci à 80/90. ça avance plutôt pas mal, plus nerveux aussi. Bon j'avoue que j'ai fait un rodage à ma façon. Et en général je me retrouve avec une machine qui avance. Quoiqu'il en soit, le mois prochain avec la paye, je passe le cap du vario/embrayage/ ressort de poussé et courroie de 842. Mais ce carbu de 30, ça change la vie. J'avais un 24mm avec une prise d'air directe ( juste un filtre conique devant le carbu, j'avais viré tout le système boîte à air d'origine) Et déjà y'avait du changement. C'est un des bridage du scooter cette fameuse boite à air. Bon la suite au prochain épisode.
Bonne route à vous.

Date de publication : 22/01/2008 09:53
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Re: Usure et kilométrage !
#7
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Ben perso les pneus sont vraiment accrocheur...il faut tjrs faire attention mais c'est le jour et la nuit je confirme.
Pour la suite de l'usure, des nouvelles :

3900 km = une vis qui tient le pot d'échappement cassée. Pourquoi ? Parceque...
j'explique, je suis passé en carbu de 30 mm (une galère pas possible pour le placer, j'ai rogner le caoutchouc qui le tient à la pipe et ça passe).
Bref. Je suis passé dessous etc...je constate un boulon moins, j'en trouve un je le replace, jusque là tout va bien. Je vérifie l'autre à côté qui était resté en place, il était dévissé, je revisse....et PAF cassé. Ben voilà...de l'usure propre et rapide.
Je vais aller parler du carbu dans le tuto approprié.

Date de publication : 21/01/2008 09:36
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Re: Usure et kilométrage !
#8
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J'ai oublié ...
J'ai aussi changé les pneux, bcp trop dangereux ceux d'origines.
Aujourd'hui des continental (un nouveau modèle soit disant) spécial temps humide etc...entre nous ça à changé ma conduite...

Date de publication : 18/01/2008 17:00
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Re: Usure et kilométrage !
#9
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Bjr, j'ai un jonway 125 avec le fameux gy6 (152qmi ou un truc dans le genre) et c'est un moteur long...

Alors le Mr a 3800 Km au compteur (achat fin Août) et voilà les soucis rencontrer :
- courroie exploser à 3600 km (à l'ouverture la courroie n'était qu'un amas de fibre)
- plus d'horloge digital
- plus de compte tours depuis 1200 km
- le voyant du téléphone (alors que je n'ai pas l'option) qui s'allume
- un des cercles qui tient le pot d'échappement cassé (je le récupère ce soir, c'est un copain qui me le fabrique)
- le pas de vis du carter de transmission (celui de la vidange en plus) mort, j'ai recollé à la superglus et je dois l'emmener pour refaire un pas de vis dans les jours qui viennent.
Mais sinon dans l'ensemble, il roule pas mal. Depuis que j'ai enlevé la boîte à air et mis un filtre à air juste derrière le carbu, ça va mieux. Mais je viens de recevoir mon carbu en 30 mm alors ça va aller encore mieux.
Pour une question de budget, je ne changerai mon vario et l'autre pièce (embrayage ?) que le mois prochain avec la courroie correspondante et les galets en 10.
Je vous dirai si je vais plus vite qu'aujourd'hui, j'oscille entre 90/100 sur le compteur en plat et 110/120 dans petite descente. Par contre les côtes...que dalle...entre 50/70 pas plus. Après avoir lu les articles sur le vario etc, j'éspère ne plus avoir ce souci.
Mais dans l'ensemble, je ne me plaint pas. il démarre tous les matins, je peux monter sur Lyon avec par la nationale (30 km) j'ai fait l'aller retour Vienne / Nîmes avec. Et semaine prochaine je dois descendre à Valence (68 km) et revenir...
Mais je confirme et j'affirme qu'une fois le sccoter fini de payer, je le vend et je refait un crédit pour un Xmax 125. Je l'ai essayé celui d'un ami...je crois qu'il n'y a pas de comparaison. Mais bon je voulais me faire la main avant sur un truc pas trop puissant et pas me tuer. Les premiers virages enon été folklorique. Deux à l'heure, tellement j'avais les ch'tons. Mais pour clore, pour le prix, je pense que cela vaut le coup de faire quelques modifes et ils sont pas si mal je trouve, design etc. Aller bonne route les gars.

Date de publication : 18/01/2008 13:03
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CARBU 30MM et pour le Filtre à Air ?
#10
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Bjr à tous....

Question cruciale.
Je viens d'acheter un carbu 30 mm, je bricoles pas mal mais une chose...qu'est ce que je mets derrière le carbu pour l'arrivée d'air.
Un filtre Green en 50 mm ou un bas nylon ???
Merci de vos réponses.

Date de publication : 17/01/2008 14:12
Dénoncer Haut



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