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Re: Scooter ne demarre pas (Carbu nettoye, probleme pompe?)
#1
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Salut,

Bon toujours rien.
J'ai verrifie les durites. Et j'ai tente d'aspirer pour faire gicler l'essence, mais meme la plus rien on dirait.
??
Je commence vraiment a me demander si la pompe ne deconne pas en fait.
Je pense que je vais en racheter une nouvelle et la remplacer. On ne sait jamais, parce que la le probleme commence vraiment a me rendre fou.
Si ca ne fonctionne pas, je pense que je n'aurai pas d'autre choix que de faire appel a un professionel.

A+

Date de publication : 08/04/2014 09:03
Dénoncer Haut


Re: Scooter ne demarre pas (Carbu nettoye, probleme pompe?)
#2
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Salut Pignouf,

Merci pour ta reponse. Je tenterai de mettre de l'essence dans la cuve avec une seringue alors. Peut etre que tu as raison et que ca aidera a le demarrer. Plutot que d'utiliser le fluide de demarrage comme je le faisais.

Par contre pas sur que mon probleme de haut regime au point mort sera regle. Enfin je vais tenter de nouveau ce weekend.

Pour la doc sur les carbus que tu as attache, effectivement, c'est ce que j'ai fait. Mais malheureusement je ne suis pas plus avance.

A plus.

Date de publication : 03/04/2014 10:00
Dénoncer Haut


Scooter ne demarre pas (Carbu nettoye, probleme pompe?)
#3
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Bonjour a tous,
Je vais tenter de vous exposer mon problème de manière claire et la plus brève possible (j’espère que j’y parviendrai).

Alors voila, comme je le disais dans mon message de presentation, je possede un scooter de marque « Direct Bikes ». Importes et vendus en Angleterre. Mais il s’agit bien d’un scooter chinois de type GY6.

Le probleme est le suivant. Durant l’hiver apres quelques semaines sans utiliser le scotter, j’ai voulu le redemarrer. Et bien sur… il ne partait pas.
Meme au kick, rien a faire.

J’ai donc decide dans un premier temps de remplacer la bougie. Le probleme etant toujours present, j’ai pense a un probleme de carburateur. J’ai donc demonte completement le carburateur que j’ai nettoye et ensuite remonte. Malheureusement l’engin ne voulait toujours pas demarrer.

Quand le carburateur était demonte, j’en ai profite pour controller que la depression se faisait correctement. Et de ce cote ca semblait etre bon. En mettant la main contre la pipe d’admission, il y avait bien un effet ventouse sur main.

En demontant la bougie, je me suis rendu compte que celle-ci était seche. Pas d’essence, ni grasse. J’ai tente de mettre de l’essence dessus pour apres tenter de redemarrer, mais rien n’y fait. J’ai teste l’etincelle et la non plus, pas de probleme. Une belle etincelle.

J’ai donc achète du fluide de démarrage. Que j’ai injecte via la pipe d’admission derrière le filtre a air. Apres quelques coups de kick tout en tournant la poignée d’accélérateur : miracle ! Les’est mis en marche. Mais autre problème, il tourne a plein gaz. Et le pot chauffe assez vite. Je pensais a un problème de vis de ralenti, mais même en le desserrant a fond, rien n’y fait. Lene baisse pas du tout en régime. Même avec la vis complètement dévissée.
Je coupe le contacte, mais quelques instants plus tard, plus moyen de nouveau de démarrer le scooter.
Je pensais un moment que le fait que le scooter tourne a plein gaz, était du au fait qu’il y avait trop de fluide de démarrage et que des lors, il y avait une combustion trop importante qui se faisait. Mais même en attendant le régime n’avait pas l’air de baisser.

Donc la je suis a court d’idées. Je ne sais pas trop quoi regarder.
Plusieurs choses ont toutefois attire mon attention.
Tout d’abord, avant que le scooter soit immobilise, je me souviens que dans les montées ou en démarrage a un feu par exemple, le moteur avait tendance a s’étouffer. Le couple était très bas, et s’accélérait ensuite assez rapidement.

Deuxième chose, le filtre a essence, ne semble pas se remplir quand je fais aller le kick. Il semble rester vide. Ensuite quand je mets le fluide de démarrage, et que le scooter se met en route. A ce moment la, après, le filtre semble se remplir d essence jusque la ligne de marquage qu’il y a dessus.

Et enfin, le kick lui-même. Quand je mets des coups, il ne remonte pas de manière naturelle. Je dois le remonter avec le pied. Quelques fois même, il se coince légèrement, et c’est seulement en y mettant des petits coups qu'il se décide a remonter.
La batterie est évidement a plat.

Voila un peu pour la situation.
Si vous êtes parvenus a me lire jusqu’ici je vous en remercie.
Et vous remercie d’avance pour toutes les idées que vous pourriez avoir.
Mauro

Date de publication : 01/04/2014 11:44
Dénoncer Haut


Hello a tous
#4
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Bonjour a tous,
Mauro ici. 29ans vivant en angleterre.
Heureux propietaire d'un 125 GY6 de Direct Bikes depuis pres de 2 ans.
Le fait que ce dernier ne demarre plus m'a amene sur le forum. Et je ne vais pas tarder a vous exposer mon probleme dans la section qui sera je l'espere la plus appropriee.
A bientot!

Date de publication : 01/04/2014 10:52
Dénoncer Haut






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