Connexion
Menu Principal
Recherche

Index du forum


Accueil » Tous les messages (titoine)

BasBas



Re: Mon scooter démarre sans clé après un vol, et ne s'arrête pas !
#1
Débutant
Débutant


Bon, eh bien c'est réglé.

J'ai trouvé la solution ici : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... ewtopic.php?topic_id=8863

En fait, le fil "flame-out" de couleur noir avec un liseré blanc n'était plus relié entre le contacteur et le boîtier CDI. J'ai donc fait une dérivation à un autre point du circuit que j'ai inséré dans la cosse du contacteur, et le tour est joué ! Tout est comme avant.

En espérant que ça aide.
Antoine

Date de publication : 16/01/2014 17:42
Dénoncer Haut


Bonjour tout le monde
#2
Débutant
Débutant


Nouvelle recrue : titoine, c'est moi.

J'ai 25 ans et en bon citadin pur jus, je me refuse à passer ce maudit permis de conduire hors de prix. Oh, ce n'est pas une question de moyens vous savez, mais de principe. C'est vrai quoi, 1500 euros le permis, et puis la voiture, et puis l'assurance, et puis l'essence, et puis le petit entretien, et puis les pannes, houlà j'arrête ça tourne. Mais de qui se moque-t-on ?

Actuellement, je roule en ZNEN City Roller 50cc, une tuerie. Non je plaisante évidemment. Je possède vraiment ce scooter, mais ce n'est pas une tuerie. C'est... une... chose. Qui roule. Enfin qui démarre en tout cas. Ete comme hiver. Un luxe que peu de machine se permet d'offrir, il faut être honnête. Mais c'est lorsque je roule que ça se complique. Parfois ça freine, d'autres non. Les clignotants font leurs petits caprices, tout comme les feux stop.

Mais quoi qu'il arrive, il m'amène du point A au point B. Et cela fait deux ans que ça dure. C'est sportif, bien sûr, mais qui peut se targuer, en arrivant à la FAC ou au boulot, de risquer sa vie ? Hein ? Ca vaut le coup de se le demander ça.

Je crois que nous autres, sommes des têtes brulées, des vraies, des dures. On brave la mort allègrement, fièrement même, sur nos bécanes à la fiabilité toute relative. Il y a du jeu dans la roue avant ? C'est pas grave, j'en ai vu d'autres.

En résumé, avec mon ZNEN City Roller 50cc, c'est un concentré de sensations fortes au quotidien. C'est pour ça que je l'aime. Pourvu que ça dure.

Date de publication : 16/01/2014 00:29
Dénoncer Haut


Mon scooter démarre sans clé après un vol, et ne s'arrête pas !
#3
Débutant
Débutant


Bonjour à tous,

Après une petite mésaventure m'étant arrivée ce week end, à savoir le vol de mon scooter ZNEN City Roller 50cc, la police l'a retrouvé rapidement et me l'a restitué aujourd'hui. Le seul problème est qu'il démarre sans les clés (évidemment) et une fois le moteur démarré, il ne s'arrête plus. Je l'arrête en étouffant la sortie d'échappement.

Le voleur dans sa grande bonté semble avoir laissé le démarreur en bon état, car quand je tourne la clé, je sens les 3 crans, et lorsque le contact est mis, les aiguilles du tableau de bord réagissent. J'écarte donc la piste du tournevis inséré sauvagement.

Le carter avant était cassé, il a donc traficoté les fils directement sans toucher au démarreur selon le dépanneur. Visuellement, aucun fil n'est dénudé, et tous semblent à leur place dans les cosses. Je veux dire par là qu'aucun fil n'a été débranché pour faire un contact "à l'arrache" dans une cosse en partageant un logement pour 2 par exemple.

Alors je me demande bien sur quoi a agit le voleur pour câbler un allumage permanent.

Quelqu'un aurait une idée afin que je remette tout comme avant ? Merci d'avance.

Antoine.

Date de publication : 16/01/2014 00:06
Dénoncer Haut






Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/