Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal
Boutique
WWW.GY6.FR
Recherche

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Shynice)

BasBas



Souci poignée d'accélérateur
#1
Débutant
Débutant


Bonjour à tous,

De nouveau présente sur le forum car encore une fois j’ai besoin de votre aide…
Je tiens à préciser avant tout, que avant de venir poser ma question ici j’ai effectué des recherches sur Google et j’ai trouvé des réponses mais c’est beaucoup trop flou pour moi…

Donc voilà, ça fait deux jours que nous avons des soucis avec la poignée d’accélérateur (je précise, durant ces deux jours le scooter à était souvent sous la pluie). Avant-hier je me suis aperçu que lorsque j’accélérais à fond la poignée avait du mal à revenir…

Hier lorsque mon conjoint est partis avec, il a failli ce prendre une camionnette et a eu l’intelligence de ce laisser tomber sur le côté ce qui à éviter le pire. La poignée pousser au maximum n’est carrément pas revenus et par conséquent le scooter ne décélérer pas !

A la maison, nous avons testé et en effet il y a un souci… Lorsque la poignée est pousser au quart ou au trois quart tous va bien mais dès qu’elle est poussé à fond elle ne revient plus, se bloque et lorsque tant bien que mal on la force à revenir il y a comme un clac, un petit bruit aigu qui vient je pense du milieu du scoot…

Quelqu’un aurait une idée du problème ?

J’ai lu quelque part que le câble pouvait être grippé et qu’il fallait y mettre de la graisse ou qu’il avait sans doute cassé. Qu’en pensez-vous ?

Mon scooter : 50cc « Eurocka GTR C A3 »

Date de publication : 01/03/2014 14:15
Dénoncer Haut


Re: Clignotant ne fonctionne plus
#2
Débutant
Débutant


Merci, merci, je connais le deuxième lien, site bien utile d’ailleurs pour une novice comme moi XD et je vais bien lire les messages et liens du premier pour y trouver ce que je cherche. Merci à toi pour ton temps et ces infos :)Bisous

Date de publication : 10/01/2014 18:15
Dénoncer Haut


Re: Clignotant ne fonctionne plus
#3
Débutant
Débutant


Hello ! Merci à toi pour ta réponse rapide !
J'ai télécharger le manuel, je vais le parcourir, il va nous être bien utile.
Je vais suivre ton idée et commencer par acheter la centrale clignotante je verrais ce que ça donne... Encore un grand merci pour toutes ces informations.

J'aurais une autre question (enfin deux XD) concernant l'huile de moteur. Dans mon guide d'entretien il est conseillé d'utiliser une huile "SAE 15w40". En grande surface j'en n'ai trouvé mais sans le mention SAE. Est-ce la même chose ? Puis-je prendre celle-ci ou faut-il absolument acheter de l'huile 15w40 avec SAE marqué devant ? Et enfin, on m'a conseillé d'utilisé de l'huile 100% synthétique mais je n'ai trouver que de la minérale qui selon ce qu'on m'a dit serait de l'huile de mauvaise qualité. Qu'en pensez-vous ?
Merci encore.

Date de publication : 09/01/2014 15:25
Dénoncer Haut


Clignotant ne fonctionne plus
#4
Débutant
Débutant


Bonsoir à tous ! Comme je l’ai expliqué dans ma présentation, j’ai un petit souci avec mon scooter 50cc « Eurocka GTR C A3 », acquis neuf.

Une quinzaine de jours après sa mise en circulation, j’étais tranquillement à un feu rouge mon clignotant enclenché pour signifier mon intention de tourner et d’un coup mon clignotant c’est arrêter et depuis ne fonctionne plus du tout alors que tout le reste fonctionne bien… Nous avons démonté l’avant pour vérifier si un fil était débranché et tout est parfaitement brancher. Nous avons aussi changer le bouton pour l'enclencher (récupérer sur un autre scooter, chinois lui aussi), et rien n'y fait.

Dans un premier temps, quelqu’un pourrait-il m’indiquer quel serait les causes de ce dysfonctionnement afin que nous traitions le problème au K par K ? Merci à vous :)

Date de publication : 07/01/2014 18:14
Dénoncer Haut


Shynice Présentation
#5
Débutant
Débutant


Bonjour à tous ! Nouvelle sur le forum, je suis propriétaire d'un scooter 50cc "Eurocka GTR C A3". J'habite dans un coin où les boutiques pour l'entretien des motos, scooters etc. ne sont pas courant et le seul qui soit susceptible d'entretenir mon scooter chinois accepte de faire uniquement ma première révision car étant un scooter chinois il ne connaît pas la mécanique de ce type de scooter, idem pour les changement des pièces etc. Bref, novice que je suis je vais devoir m'en charger moi même avec mon homme et par conséquent je risque de passer souvent vous demander de l'aide alors s'il vous plaît soyez patient et indulgent :) je démarre de rien hi hi. Voilà pour la courte présentation :) maintenant je file vous poser ma première question car après 1 mois de mise en circulation j'ai déjà des problèmes. Par avance merci à tous et à bientôt !

Date de publication : 07/01/2014 17:18
Dénoncer Haut






Powered by XOOPS © 2001-2014 The XOOPS Project