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Re: panne allumage kinroad 50cc
#1
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salut à tous

j'ai enfin réparer mon kinroad, enfin presque.
j'ai changé le bobine et il démarre et tourne impécable (sans cdi).
seulement voilà, depuis qu'il fait froid, j'ai du mal à le démarrer, une fois qu'il est démarré, je l'arrête et aussitôt il redémarre au quart par contre si j'attends un peu, il a un peu de mal à redémarrer.
j'ai fait un test de temps, en fait je peux dire que plus j'attends entre deux démarrage et plus il a du mal à redémarrer.
si vous avez une idée, je suis toujours preneur.
(il a plus d'intelligence dans 2 cerveaux que dans 1)
merci beaucoup et à très bientôt j'espère.

thrcarnet

Date de publication : 15/02/2010 11:04
Dénoncer Haut


Re: panne allumage kinroad 50cc
#2
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bonne et heureuse année à tous

je suis toujours dans la même mouise avec mon kinroad xt 50 qt.
j'ai pu vérifier qu'il a bien été bricolé, une pièce à été semble t'il retirée (cdi) et les fils ressoudés ensemble mais par couleur pour faire moins bizarre.
et moi je tombe dans le panneau, j'achètes çà.
alors que faire, le foutre à la féraille, 300 euros quand même plus les frais pour aller le chercher près de lille.
le revendre tel quel, mais personne n'en veut.
le problème c'est que je suis un peu dingue alors je vais continuer à chercher jusqu'à ce qu'il m'énerve et la je vais y mettre le feu afin de m'offrir au moins une satisfaction.

Date de publication : 03/01/2009 18:34
Dénoncer Haut


Re: scoot 50cc JMSTAR ne demarre pas :-(
#3
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bonsoir,

si tu n'as pas d'étincelles, çà ressemble au problème que j'ai sur un kinroad xt 50 qt 5, le mien à fait 19 km.
en fait la bobine HT est hs et je crois que la bobine allumeur aussi.
Car en fait sur ces scoots lorsque l'on coupe le contact, çà mets le circuit d'allumage à la masse et j'ai lu sur le net que çà flinguait pas mal d'allumage sur d'anciennes bécanes.
Si tu as des photos ou des schémas de ton circuit en particulier comment est branché ton cdi, on pourrit s'aider mutuellement.
merci
A+
thierry
lecourtmar@wanadoo.fr

Date de publication : 13/03/2008 23:25
Dénoncer Haut


Re: panne allumage kinroad 50cc
#4
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bonjours à tous,

j'ai ouvert le faiceau électrique pour voir le circuit fil par fil.
j'ai trouvé des fils soudés entre pas très loin de la batterie comme si un cdi avait été enlevé.
ces soudures sont tellement bien faite que je ne sais pas si çà a été fait à la constrution duou après.
je joint un schéma pour avoir votre avis, merci.
si vous savez quel cdi je pourrais éssayer et comment le raccorder, j'en serais ravi
merci à tous
thierry

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Date de publication : 09/03/2008 11:02
Dénoncer Haut


Re: panne allumage kinroad 50cc
#5
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bonsoir,

merci pour les photos, çà y ressemble mais sans capteur .

a+

Date de publication : 04/03/2008 00:03
Dénoncer Haut


Re: panne allumage kinroad 50cc
#6
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salut

le problème c'est que je n'ai pas non lus de cdi.
lit le poste suivant, j'y est mis un semblant d'exlication que j'ai trouvé sur le net.
apparemment l'effet capteur serait fait lorsque les aimants du rotor passe de nord à sud brusquement.
ce qui expliquerait peut etre que le cdi serait incorporé dans la bobine.
Sinon j'ai trouvé une platine stator de husqvarna 125 wre
platine identique sauf qu'il y a 3 bobines et les fils pour raccorder un cdi mais maintenant je ne trouve pas le cdi ni la bobine qui va avec sinon après j'aurais juste un blèmede calage mais bon c'est peut etre jouable.
meci de ton aide
A bientôt
thierry

Date de publication : 03/03/2008 17:58
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Re: panne allumage kinroad 50cc
#7
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salut à tous

c'était celui là

Date de publication : 02/03/2008 11:55
Dénoncer Haut


Re: requète
#8
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salut à tous,
je crois que l'autre personne c'était déjà moi en aout dernier. voilà ci-dessous l'explication d'un fonctionnement qui pourrait correspondre à mon système.
l'ennui c'est que je ne trouve toujours pas cette bobine, (apparement plus fabriquée car c'était juste un proto ce scoot) et je ne vois pas par quel système d'allumage le remplacer.
merci de votre aide.

Le fonctionnement de la chose :
Le volant magnétique délivre un courant alternatif sinusoïdal.

De là, on tire les informations suivantes :
Allez savoir comment, l'ensemble des bobinages et leurs branchements respectifs doit déterminer un point d'allumage, c'est à dire une position géométrique du vilebrequin.
A partir de cette information (une référence en quelque sorte) et en fonction de la vitesse de rotation de celui-ci (qui n'est autre qu'un multiple de la période de notre courant alternatif) et de ses variations, un circuit électronique induit un délais d'action : C'est notre avance automatique.

Après ce traitement, un transistor (gros et rapide) est commandé en fermeture par ce circuit. C'est le remplacent du rupteur.

Il est nettement plus performant que celui ci de par l'intensité max qu'il commande (au moins 5 ampères, en comparaison avec les 3 ampères max du rupteur) et SURTOUT, il est beaucoup plus rapide !

Ce transistor gère via son circuit de commande (avance et PMH) le courant (préalablement redressé) fournit à la bobine.

La bobine n'est certainement pas "Ordinaire" (bien que cela soit possible)

Il faut savoir que, dans le cas qui nous occupe, la bobine n'agit pas comme un transformateur (transformation d'un courant disons 12 V en un courant xx KV, ou transformation selon un coef multiplicateur), mais comme d'une double Self.

Ce qui signifie que cette bobine verra une tension d'autant plus élevée que l'interruption d'un état établi électrique sera rapide !

Cela n'a plus rien à voir avec P = UI ! , mais beaucoup plus avec le rapport des dérivée du temps et des tensions.

Pour ce faire, la bobine est souvent constitué d'un noyau de Ferrite et non pas un acier doux comme habituellement. Cela afin de pouvoir monter encore plus dans les Hautes Fréquences (=> haute vitesse) et de réduire encore plus le volume, le poids, au bénéfice du rendement de l'ensemble.

Si je résume :
Bobine classique (2 circuits électrique) => uI = Ui
Bobine électroniquement commandée => uT = Ut
U = tension max, u = tension min
I = Intensité max, i = intensité min
T = temps long, t = temps court

Ainsi, on peut générer une étincelle de 60.000 Volts lors d'une balade avec l'électricité produite par une pastille solaire de montre ou de calculatrice.

Date de publication : 02/03/2008 11:34
Dénoncer Haut


Re: pièce kinroad xt50
#9
Débutant
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salut,
c'est quoi ton scoot?
un xt 50 qt?
pourrais-t me balancer une photo de ton cdi dans on emplacement.
mille merçi car j'ai ce genre dee panne et le cdi est introuvabe , ni même ses branchements d'ailleur.
encore merci
a+

Date de publication : 01/03/2008 17:33
Dénoncer Haut


Re: requète
#10
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bonsoir,
oui c'est un petit 2 temps.
a+

Date de publication : 26/02/2008 18:51
Dénoncer Haut



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