Re: [Presentation] Gammora |
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Non rien de ces cotes là.
Merci Rafal, merci Pignouf de vos contributions. j'ai réussi a faire ressouder le collecteur et je vais, devant le manque de reponse laisser tomber le bricolage de monchinois. Je vais le garder dans l etat un ou deux ans et m'acheter un VRAIplus tard. Allez a plus dans l'bus. Merci encore a ceux qui auront contribuer. ++
Date de publication : 08/06/2013 10:39
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Re: [Presentation] Gammora |
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Il n'y a pas aussi une taille de culasse qui rentre en compte ? Avec quelle ref puis je savoir de quel type mondispose ? Ou sur lepuis je trouver le type de moteur ?
Date de publication : 06/06/2013 17:58
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Re: [Presentation] Gammora |
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Par exemple celui la ma l'air bien au niveau inclinaison mais rien n'est détaillé concernant les diamètre de tube :http://www.gy6.fr/Tuning/Chromes/Coll ... hrome-125cc/prod_670.html
Il y a aussi celui la mais qui semble étroit (mais pas chromé j'aime mieux) : http://www.gy6.fr/pieces-125cc/pieces ... -echappement/prod_11.html
Date de publication : 05/06/2013 20:05
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Re: [Presentation] Gammora |
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Voila les photos :
Joindre un fichier: collecteur echappement cassé.jpg (661.63 KB) catalyse silencieux.jpg (836.28 KB) Inclinaison collecteur.jpg (747.64 KB)
Date de publication : 05/06/2013 19:46
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Re: [Presentation] Gammora |
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Sérieux, personne pour me donner quelques conseils ??? :sos:
En attendant voila quelques photos du collecteur cassé, du silencieux ou on voit la catalyse que je n'ai pas encore enlever et dont j'aimerais avoir conseil pour le faire et de l'inclinaison du collecteur pour que j’achète le bon collecteur et pour savoir si celui présenté par rafal ( http://www.gy6-motor.de/gy6-139qma-13 ... h-125-150cc-152qmi-157qmj) est bien compatible. En sortie de moteur l’échappement fait bien 24 mm, par contre mon entrée de silencieux je ne sais pas mais je n'ai pas l'impression qu'il fasse 30 mm, 24 mm je pense aussi...
Date de publication : 05/06/2013 19:44
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Re: [Presentation] Gammora |
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Merci les gars. Votre aide m'est précieuse (ouais ca aussi c'est une vanne :))
Merci Rafal. Oui je pense que je vais acheter ce collecteur d'autant que le mien vient de casser juste avant la fixation du silencieux. Par contre j'aime pas l'aspect chrome de celui la. T'as pas un lien vers un site ou je trouverais le meme dans les dimension de tube avec des galets vario, gicleurs et joint de collecteur ... Sinon, personne pour me donner son avis sur les meilleurs modifs à réaliser ?
Date de publication : 05/06/2013 15:18
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Re: [Presentation] Gammora |
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Par exemple, j'ai trouver qlq sujet dont en voici qlq un :
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81991 (sujet sur la boite a air) http://avis-membres.ebay.fr/CDI-pour- ... is?ugid=10000000003843052 (avis sur le CDI rejoignat le sujet suivant :) http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=72790#forumpost72790 http://www.gy6.fr/kits-complets/kit-allumage/prod_23.html (vente de CDI) http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Pieces ... plat-racing/prod_561.html (mon collecteur en sortie de culasse est tres petit - 18 max je pense) http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=5779&forum=69 (sujet sur la dépression) Vous l'aurez compris, j'ai encore mille questions ...
Date de publication : 04/06/2013 19:38
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Re: [Presentation] Gammora |
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Bonjour à tous,
Merci de votre accueil. Oui j'avais bien compris que monétait chinois :chinois: hein, c’était une vanne (de merde, mais une vanne). Alors voila, j'ai effectué mes premières modifs en commençant doucement par supprimer la catalyse du collecteur échappement puis en supprimant 3 galets sur les 6 de l'embrayage (c'est juste pour la phase de test avant achat de 6 galets plus légers dont le poids reste à définir ?). Le bruit de l’échappement n'a que très peu changé (un peu plus grave je crois). Résultat : accélération plus franche, montée en régime plus rapide, vitesse max sur plat entre 80 et 85, 70/75 en cote et 85 voir 90 en descente penché sur le scoot. En somme une légère amélioration mais notable quand même. C'est encourageant. Je me demande maintenant si je dois supprimer la catalyse qui se situe à l'entrée du silencieux d’échappement (nid d'abeille similaire à celui qui se trouvait dans le collecteur) et si oui comment ? Si je dois penser à modifier la carburation en modifiant éventuellement la boite à air + gicleur (j'ai lu de bon retour si les modifs sont bien faites) et si sur ce type dele changement du CDI est judicieux (j'ai trouvé tous les avis possible sur le sujet)... ? Que pensez vous de tout ca ? Je suis preneur de tous les conseils possible. Joindre un fichier: catalyse collecteur 2.jpg (1,370.18 KB) catalyse collecteur.jpg (73.20 KB) ref echappement.jpg (902.33 KB) galet.jpg (1,302.63 KB)
Date de publication : 04/06/2013 19:21
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[Presentation] Gammora |
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Bonjour à toutes la communauté des utilisateurs de scooter Chinowa.
J'ai 36 ans et je viens de faire ma 1ere acquisition deux roues avec un scooter 125 cc équipé du fameux moteur GY6. Mais ATTENTION monn'est pas une daube chintok ! Nan ! C'est une daube Koreene ! Ceest un RAODSIGN GT 125 distribué par Feu Vert que j'ai acheté d’occase avec 1300 bornes. Et je cherche évidemment à le faire avancer à peu prés correctement pour un 125 cc, c'est a dire qu'il prenne plus de 60 Km/H des qu'une légère pente se présente et qu'il dépasse les 75 km/h sur le plat La bête : Je détaillerais les détails technique et les modifs réalisés dans mon prochain post...
Date de publication : 03/06/2013 20:11
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