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Re: Présentation - Salut salut !
#1
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Hello !

Ouhlà ben zobi pour le frein arrière alors. Si on paie un scooter pas cher, ce n'est pas pour ensuite mettre 200€ de plus. Enfin pas pour moi.
En plus y a pas une foutue casse sur Dijon pour discuter avec des gars et tenter des bidouilles. La France n'est plus ce qu'elle était, boudiou !

Pour l'instant je le trouve pas mal ce scooter, après réparation de fortune de la pipe d'admission hier (du scotch...) en attendant sa remplaçante, il a un peu plus de pêche et est finalement monté à 90 au compteur (donc vers 85km/h GPS je pense - j'avais regardé que pour être à 50 il fallait rouler à 55, comme sur voiture. Je vérifierai à "haute" vitesse).
Franchement, une pipe niquée à 2500km (voire avant), je trouve ça suspect...

Quand tu dis compteur moisi, tu parles du design (de très mauvais goût, ça c'est sûr) ou de l'incertitude des données affichées ?

Niveau suspensions j'ai lu beaucoup de mécontentement, pour le coup je trouve celles de ce scooter très souples et agréables.

En tous cas je trouve qu'il consomme pas mal, il doit faire du 4,3L/100 selon mes calculs approximatifs (j'ai compté un réservoir d'environ 7L).

Date de publication : 21/06/2013 20:28
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Re: Présentation - Salut salut !
#2
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Merci pignouf =)

Heureusement que tu es là, sinon on se sentirait bien seul(s) :p

Date de publication : 20/06/2013 22:02
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Re: Brancher dépollution avec CVK 30mm
#3
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Je me réponds à moi-même (ça devient une mode).

Les pièces proviennent de gy6.fr.
La pipe alu racing fournie ne correspond pas à mon scooter (différente culasse ?), et de toutes façons l'ensemble ne tient pas.

J'ai donc placé le carbu 30mm sur mon ancienne pipe. Ça loge.
Par contre, pas moyen de régler ce machin. Ça démarre, mais dès qu'on accélère ça broute et cale. J'ai dévissé la vis de richesse à fond, rien à faire.
Après maintes recherches sur le forum, il apparaît que c'est un problème pour certains acheteurs. J'en fais partie.
Au moins ça démarre et tourne, c'est toujours ça.

Donc tant pis, marre des frais, carburateur 30mm et pipe racing d'Août 2012 à vendre ;)

Date de publication : 20/06/2013 21:56
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Re: Brancher dépollution avec CVK 30mm
#4
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Toutes mes confuses, je n'avais pas fait attention à la taille de mes photos qui donc ne sont pas passées.

Voilà voilà :

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jpg  C360_2013-06-15-16-32-31-301.jpg (343.97 KB)
7747_51c2309db571e.jpg 1024X768 px

jpg  C360_2013-06-19-16-22-33-454.jpg (337.15 KB)
7747_51c230abb22f4.jpg 760X666 px

Date de publication : 19/06/2013 22:29
Dénoncer Haut


Brancher dépollution avec CVK 30mm
#5
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Bonjour à tous,

Demain je vais acheter un carburateur 30 (avec pipe en alu pourvue d'une prise de dépression) pour remplacer celui d'origine sur mon 125.

Après des heures de recherche sur le forum, j'ai enfin compris pourquoi j'avais 2 prises de dépression sur la pipe d'admission.
J'ai lu que finalement le système de dépollution n'est pas très utile et que certains ont même légèrement gagné en performance/bien être.

2 questions :
1°) Est-il possible de conserver ce système avec un CVK 30 sachant que la pipe fournie n'a qu'un connecteur de dépression ?
2°) Si je retire ce système de dépollution (ce qui est très probable), quelles parties exactement dois-je boucher ? J'ai vu par exemple ça : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=35280#forumpost35280 mais je ne suis pas sûr.

En vous remerciant :)

Photos (de mon intérieur tout cradoc et du carbu 30 V1 que j'aurai demain) :

Date de publication : 19/06/2013 22:24
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Re: Nouveau venu et questions sur un 125cc
#6
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Salut tgfrider et merci pour ta réponse !

Désolé de n'avoir pas répondu avant, j'étais parti à Londres.

Alors en fait j'ai régler les culbuteurs et la vis d'air.
Pour cette dernière, j'ai tenté de suivre la méthode (visser à fond et dévisser à 2 tours 1/2 en gros) mais ça tournait suuuuuuper vite, j'ai donc au final dévisser vers 4 à 5 tours. Bizarre...
En tous cas ça ne fait plus ce que ça faisait.
En même temps il fait beau et moins froid, donc à voir avec le starter quand on se les gèlera.

Pour ta membrane, en fait il y en a sur boostycom.fr https://www.boostycom.fr/recherche?con ... y=membrane&submit_search=, si ça peut t'être utile =)

J'ai instinctivement remarqué un truc étrange en roulant : lorsque je suis un minimum lancé (disons 50-60 au compteur) et que je mets ensuite la manette des gaz à fond, le scooter va accélérer très peu voire stagner, alors que si je diminue un tout petit peu on sent directement que ça accélère.
Vous avez une idée du pourquoi ? Problème de câble ?

Je n'ai pas encore fait un check-up du carbu, pas le temps (et on utilise le scooter), mais avec 2500km je doute qu'il y ait de la merdouille (je n'espère pas).
En tous cas, si quelqu'un peut me dire comment accéder simplement à la vis de richesse, ce serait top. Ou alors ce n'est pas possible et il faut démonter ? Parce que quand je vois comment c'est mis, éh bien pas d'accès ! Mais ça serait illogique...

Sinon remplacement des huiles OK (moteur et transmission).
CDI bleu racing d'eBay pareil (avec des écritures jap' dessus, mais vu le prix c'est forcément du chinois), mais je n'ai noté aucun gain de performances. Tant pis, au moins ça fonctionne.
En attente de la bougie iridium (perdue quelque part entre l'Angleterre et Dijon).

Des photos du pépère :

Joindre un fichier:



jpg  C360_2013-06-05-18-11-46-322.jpg (98.04 KB)
7747_51b91423e5fa6.jpg 384X512 px

jpg  C360_2013-06-05-18-12-05-594.jpg (128.05 KB)
7747_51b9142dbbf51.jpg 384X512 px

jpg  C360_2013-06-05-18-12-25-161.jpg (102.47 KB)
7747_51b91438e220f.jpg 512X384 px

Date de publication : 13/06/2013 00:40

Modifié par : nforto sur 22/02/2018 16:06:56
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Présentation - Salut salut !
#7
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Hola !

En fait j'avais commencé par mettre un message sur le forum (http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=9555&forum=69), j'avais zappé la section présentation.
Mais c'est quand même plus sympa de se présenter :)

Mon père a acheté un scooter chinois 125cc d'occasion, un Hanglong LB125T-35 (on dira que c'est mon scoot, ça sera plus simple pour écrire).
C'est notre premier 2 roues motorisé (le vélo à assistance électrique ne compte pas), et franchement, comme beaucoup, on n'avait pas envie d'investir dans un truc onéreux et qui au final tombera en panne et coûtera les yeux de la tête (pas la mienne).

Bien évidemment, c'est un moteur 152QMI (enfin normalement), ça avance pas mal, mais pas comme on le souhaiterait. Mais c'est une autre histoire.

Mon père à le permis moto, donc pas de souci. Par contre moi j'ai dû me taper cette saloperie de formation complètement inutile et bien chère. Heureusement, c'est moins cher à Strasbourg qu'à Dijon où je vis (150€ au lieu de 250€).
Une info qui va plaire aux connaisseurs de l'Asie "sauvage" : je me suis formé au scooter en 2011 au Vietnam où j'ai vécu 8 mois. Je n'avais jamais fait de scoot' avant ça ^^
Il faut serrer les fesses, mais c'est assez drôle. Je vous invite à chercher sur YouTube (par exemple) pour comprendre ce qu'est vraiment le chaos sur les routes.

Niveau scooter, je n'ai pas encore modifié grand chose.
Vérification de la courroie (remontage du kick qui a pris plus d'une heure, et tout ça pour ne pas fonctionner - quel moment pénible), de la bougie (même pas le bon modèle, m'enfin...), réglage des culbuteurs (à 0,1mm vu que je n'ai pas de 0,8mm), j'ai bien tenté de régler le carburateur mais l'accès à la vis de richesse est... comment dire... je foutrais bien une claque aux designers pour le coup.
J'ai installé un CDI "racing" (eBay) qui vraisemblablement n'a rien changé (bon on aura une pièce de secours au moins). Heureusement c'est un AC, les DC coûtent bien trop cher.
Achat d'un top-case pas cher sur eBay (35€) et au look sympa.
En attente des bougies qui vont bien (une standard et une iridium) en provenance d'Angleterre. J'espère que ça va améliorer les performances un minimum...
Je changerais bien l'arbre à came et quelques autres trucs, mais ça commence à faire un gros budget pour un truc censé être pas cher. Pas très marrant de vivre dans un pays où le marché est aussi fermé (enfin c'est pas pire que le Japon, pas moyen de trouver un scooter à prix décent là-bas ! ou alors c'était une antiquité...).

J'aimerais bien installer un frein à disque à l'arrière, à la place de cette débilité de frein à tambours qui fait plus figuration qu'autre chose. Franchement, je ne comprends même pas l'intérêt d'avoir des freins aussi faibles et de reposer essentiellement sur les freins avant. A 2 sur le scooter je trouve que ça pose un problème de sécurité. Ou alors il y a un souci de réglage, j'sais pas.
Sur la Yamaha de ma femme au Vietnam c'était le même problème, j'ai bien râlé mais même en serrant ça n'a rien donné d'excitant.

Pour le reste le scooter a l'air pas mal. Suspensions agréables, pareil pour le bruit (goût personnel), on a de la place. Y a bon !

Bon, j'en ai dit pas mal, je vous attends sur l'autre sujet si vous avez des conseils à me donner. Je suis preneur pour améliorer sensiblement les performances.

Voici quelques photos de la ptite bête :

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jpg  C360_2013-06-05-18-11-46-322.jpg (98.04 KB)
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jpg  C360_2013-06-05-18-12-05-594.jpg (128.05 KB)
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jpg  C360_2013-06-05-18-12-25-161.jpg (102.47 KB)
7747_51b90dd655b5e.jpg 512X384 px

Date de publication : 13/06/2013 00:25
Dénoncer Haut


Nouveau venu et questions sur un 125cc
#8
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Bonjour à tous !

Il y a une semaine, j'ai acheté (enfin mon père, mais on va dire "je" pour simplifier les choses) un scooter chinois 125cc d'occasion (3ème main maintenant) de marque Hanglong (LB125T-35). J'ai tout de suite fait des recherches niveau fiabilité et tout, et je suis tombé sur votre super forum. Donc pour commencer : merci pour votre partage et entraide !

J'ai donc téléchargé le "manuel" fait par swak, puisque le scooter était fourni sans rien (étonnant...), et ai commencé à m'informer sur la maintenance, les réparations et tout le toutim.

D'emblée je peux dire que les 2 précédents propriétaires du scooter n'en ont pas vraiment pris soin, alors qu'il n'a que 2500km.
D'ailleurs, je me demande si le rodage a été correctement fait quand je vois que la pauvre bête atteint péniblement 75km/h sur du plat... (et tout seul)

Je viens donc vous voir avec quelques questions concernant les réglages et pièces à changer, et ce en limitant grandement les frais.

Alors ce que j'ai fait (pardonnez mon manque de vocabulaire, je découvre seulement le monde de la mécanique, je suis mieux calé dans d'autres domaines) :
- démontage de la grosse boite grise où il y a la courroie et tout le reste, pour vérifier justement l'état de la courroie qui est comme neuve. Au passage, dur dur de l'ouvrir avec la saloperie de joint qui était tout collé. Mais comme la violence résout tout... :p
Par contre pour refermer le bousin, j'ai cru que j'allais devenir fou. D'ailleurs le kick ne fonctionne pas/plus. XD
- vidange du moteur en mettant de l'huile 10W40 (hum pour le coup j'ai pris un bidon de 2L Total, mais pas spécial 2 roues. En espérant que ça soit kif-kif).

Le principal problème réside dans le comportement du moteur qui tourne bien trop vite au repos. Tellement vite que le scooter avance de lui-même (!). A contrario, il lui arrive de caler de lui-même lorsqu'on est à l'arrêt.
Il ne broute pas, mais on dirait que d'une part il n'a pas de patate, et d'autre part qu'à la moitié voire 3/4 de la poignée des gaz éh bien ça n'accélère pas plus ensuite. C'est problématique, vous en conviendrez.
Bien évidemment, je me dis que c'est un mauvais réglage au carburateur (j'ai vérifié la bougie aujourd'hui, ce n'est même pas le bon modèle, c'est une CR6 et pas CR7 - quand je vous dis que les anciens proprio n'en ont pas pris soin... - et le cul était plutôt blanc, un tout petit peu de couleur rouille d'un côté, genre 1/5ème de la surface), donc je me dis que je vais le régler. Je me documente comme pas possible, je trouve la vis de ralenti (facile), par contre la vis de richesse... Il y a de fortes chances qu'elle se situe en-dessous (car rien sur le côté) MAIS comment l'atteindre puisque le dessous du carbu est obstrué par d'autres éléments. Et vu qu'il faut régler ça lorsque le moteur tourne, je suis franchement perdu par cet étonnant paradoxe. Et honnêtement, j'ai l'impression d'être débile...

Niveau remplacement des pièces j'ai déjà pensé au CDI et à l'arbre à came (n°9), sauf que je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'un 152QMI, donc culasse de 6cm, ou alors plus grande (et donc plus chiante pour les pièces). Je n'ai même pas compris où trouver les grandes vis dont j'ai oublié le nom et qui doivent faire 6mm de diamètre (plus larges pour la culasse plus grande). Bref vous l'aurez compris, je manque de culture mécanique.

Aussi je compte régler les culbuteurs, sauf que ma plus fine cale est de 0,1mm. Est-ce que vous pensez que ça irait, ou il faut absolument une cale de 0,08mm ?

Une dernière question : pour la boite de vitesses, il est écrit qu'il faut une huile SAE90W. J'ai trouvé une SAE80W90 (un truc de marque), est-ce que c'est bon ? A 20€ le bidon de misère, ce serait bête de se tromper.

Sinon mon avis (objectif je pense - je suis abonné à l'import chinois) sur le scooter après une semaine :
- J'aime bien le bruit (pas moustique comme les 50cc), très agréable à conduire, pas de sentiment d'insécurité (bon dans les virages je serre un peu les fesses, mais c'est plus parce que je ne suis pas habitué aux 2-roues et je me demande à partir de quel moment on chute), tout fonctionne bien, j'apprécie la possibilité de mettre les feux de position, de croisement et les codes. Dommage qu'il n'y ait pas de son lorsqu'on met les clignotants comme au Vietnam par exemple (ah oui, je me suis formé au scooter là-bas 8 mois ^^ - les habitants du Laos savent de quoi je parle ;) ) car je trouve ça pratique et logique (ça fait un bruit aigu qu'on entend d'assez loin).
- Je n'aime pas le cadran, d'une part laid (je vais remplacer l'image par un truc perso plus marrant), mais aussi n'indiquant QUE la vitesse et le niveau d'essence. Donc le nombre de tours pour régler le carbu, bah zobi. De même la finition imprécise (jour entre certains plastiques, tapis qui ne s'adapte pas tout à fait, etc.), mais bon pour le prix dur de se plaindre.

Je vous ferai des photos du scooter et de l'intérieur, là il est un peu tard, la nuit pointe le bout de son nez. Mais si vous avez déjà une idée de comment régler ce problème de carburation (?) ce serait top. :)

Date de publication : 01/06/2013 18:54
Dénoncer Haut






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