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Re: culasse 125 sur kit 180 est-ce possible?
#1
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Ah oui oki, j'avais pas bien regardé, il est compatible mais avez-vous essayé?

Date de publication : 19/04/2013 10:00
Dénoncer Haut


Re: culasse 125 sur kit 180 est-ce possible?
#2
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Salut les gars,
Merci, je vais être encore plus raisonnable mais dur dur en 1 an je n'ai fait que 700km, il est encore tout nouveau.... Je vais rouler un peu plus et essayer de me déplacer pour le boulot seulement, ma femme et moi travaillons dans la même boîte, et... que chez nous il pleut souvent... Elle préfère la voiture, moins de préparatifs le matin...

J'avais déjà regardé tes tutos faux jeton, très intéressant et tu assures dans l'usinage chapeau!
Et... c'est pour ça que j'ai écrit "j'ai voulu faire le malin"

Pour ce qui est du cylindre celui-ci me paraît correct non? Qu'en pensez-vous?

http://www.gy6.fr/pieces-racing-125cc ... ute-qualite/prod_895.html
Le moteur de mon kymco a bien une culasse GS de 73 avec le système anti-pollution...

Ah oui, Il y a un magasin de pièces près de chez moi, il vendennt un kit "Airsal 150" tout correspondait sauf
les deux vis de fixation latérale du cylindre pas dans le même axe?? il y aurait des différences dans les moteurs à ce niveau apparemment??
Je ne sais pas si le kit sur le site GY6 fonctionnerait?
A plus et encore merci pour vos investissements personnel dans ce forum et l'aide que vous nous apportez


Date de publication : 19/04/2013 09:58
Dénoncer Haut


Re: culasse 125 sur kit 180 est-ce possible?
#3
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Salut faux jeton,
Bon voilà , j'ai voulu faire mon ptit malin en solo , je vous explique:
le fameux cylindre ne rentrait pas dans le bas moteur --) chemise de dim. 63mm ext. et diamètre du piston 61,5mm déjà à mon avis ça ne fait pas 180cc?? 160--)170??
Mon bas moteur faisait 61,5mm.
J'ai alésé avec des fraises en protégeant est aspirant les limailles, nickel pas de soucis à ce niveau, juste quelques traces minimes sur le vilebrequin mais pas du tout entamé, j'ai dû refaire une petite passe après le 1er essais.
J'ai monté tout comme un pro,super --) il a démarré directement.
Alors je l'ai essayé, super au démarrage, je me suis dit que j'allais faire molo, donc je le faisait monter et dès qu'il augmentait de vitesse je réduisait le régime et stabilisais pour le rôder.
J'ai fais à peine 40km, et juste fais une petiteau démarrage à 1 feu rouge, c'était trop tentant... donc j'ai laché une BMW 525 nouveau modèle qui faisait le malin avec un Nissan quashqaï
100 m plus loin, gling gling gling j'ai serré... il a ralenti , j'ai aussitôt roulé plus que calmement afin de ne pas bloquer le piston et comme j'étais à peine à 1km de chez moi, quand je me suis arrêté et que j'ai vu la fumée sortir du pot et l'odeur d'huile crâmée j'ai compris...
Ce que j'en déduit, c'est que la chemise à la base du cylindre est vraiment trop fine (1,5mm) et quoiqu'on fasse il serrera, même avec un bon rôdage... ET ... qu'il faut pas faire le malin au feu rouge
Je pense que je vais faire comme toi, redescendre à 150cc, tu l'as trouvé où ton cylindre et piston?
Merci pour vos conseils

Date de publication : 18/04/2013 09:13
Dénoncer Haut


Re: un seul axe de culbuteur est graissé sous pression
#4
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Date de publication : 09/04/2013 06:51
Dénoncer Haut


Re: un seul axe de culbuteur est graissé sous pression
#5
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Salut,
Eh bien dis-donc.. sacré défi !
C'est certainement une très bonne idée pour graisser cet axe!
Je me permet de te faire part de mon expérience avec le Honda car la conception du haut moteur vertical Honda comme le CY80 est très proche du moteur de scoot.
Au niveau de l'alimentation en huile, c'est le même topo, un seul goujon alimente l'huile du haut moteur et l'arbre à came sauf que celui-ci tourne sans roulements directement sur les paliers à même l’alliage de la culasse (pas de paliers en bronze ou en métal plus résistant!).
Nous avons aussi de gros soucis ou la culasse est HS car l'arbre à came à entamé l'alliage à cause d'un mauvais graissage ou négligence du proprio!....
Depuis plus de trente ans ce moteur existe et il à simplement été amélioré pour adapter sur le plus récent modèle XR100 ou le Honda Ape 50 et 100cc successeur du CY mais vendu uniquement au Japon.

En fait comme dans tout les moteurs, leur conception d'origine fait que si vous l'entretenez bien il ne cassera probablement pas, il est conçu pour durer donc certainement jamais poussé à la limite de ses capacités.
Et donc, d'autres fabricants (pirates) nous fabrique des kits de toutes cylindrées, certains sont très connus au japon on envie de continuer à vendre des pièces de qualité et veillent à leur réputation et d'autres ne se gênent pas pour nous vendre des pièces bon marché mais qui ne valent réellement pas plus (chine)!
Il y a toutes sorte de kit pour le moteur, important! --) des pompes à huile haut débit!, et un cache culasse super bien imaginé, il récupère une partie d'huile injectée par le goujon, passe par un conduit qui arrose l'arbre à came et tout se qui se trouve en dessous.
évidemment comme le moteur duest incliné je ne sais pas si ça pourrait fonctionner aussi bien??
Voici une photo pour vous montrer à quoi ça ressemble.


Date de publication : 09/04/2013 06:50
Dénoncer Haut


Re: Bonjour à tous de Belgique ;-)
#6
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je vais peut être faire des photos pour te les montrer et je le posterai dans la partie scooter 125 ou j'ai mis un message merci beaucoup
A+

Date de publication : 08/04/2013 19:01
Dénoncer Haut


Re: culasse 125 sur kit 180 est-ce possible?
#7
Débutant
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Salut faux jeton et merci pour ta réponse,
je vais regarder demain si la chemise rentre bien dans les carters, j'ai regardé ton lien et spawn94260 me fait flipper car il dit que le vilebrequin ne tiens pas plus de 1000km, si c'est le cas, me voilà clair pour démonter tout le moteur... ça ne me fait pas peur mais c'est déjà un boulot, il faut penser à tout les joints et pièces, savoir ou trouver un vilebrequin renforcé... et pas mal de roro ...
Sinon tant pis je le remonterais d'origine et ça me fera une expérience de plus.

Date de publication : 08/04/2013 18:58
Dénoncer Haut


culasse 125 sur kit 180 est-ce possible?
#8
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Bonsoir à tous,
Il y a un peu plus d'un an, j'ai acheté un kit "Big Bore 180 en Angleterre" prévu pour un Kymco Agility city 125 pour adapter sur mon moteur.
Il y a un moment qu'il est dans sa boîte...
J'ai voulu redémarrer mon scooter après l'hiver et pas moyen, j'ai déjà eu le coup l'année passé,
comme je ne roule pas beaucoup, apparemment les gicleurs se bouchent...
J'ai démonté le carbu, nettoyé tout, un peu de WD40 pour le coulissement du boisseau et nickel il redémarre pour la bonne saison.

Même blague cette année, je me dis... c'est peut-être l'occasion de mettre ton kit??
J'ai donc démonté plus que ce qu'il ne fallait pour arriver au moteur mais enfin ça va j'y suis arrivé...
J'ai enlevé la culasse cylindre tout est prêt, je vais chercher le kit pour le monter et là ...
Purée... les culasses ont une hauteur différente, sur la 180, plus courte et pas de système de reniflard ou d'antipollution...
Bon n'y connaissant pas grand chose dans le scooter,parce que je ne m'y étais jamais intéressé, j'ai découvert votre forum, j'ai feuilleté pour comprendre qu'il y a deux hauteurs différentes, bon la mienne c'est une de 73mm...

Et voilà ou je veux en venir, comme la culasse du 180 ne fonctionnera pas puisqu'elle est plus courte, es-ce que je peux mettre le cylindre 180 avec la culasse d'origine?
Avez-vous eu des échos que les soupapes pouvaient toucher le piston ou si le taux de compression serait trop élevé...
Je dois avouer que pour ces calculs, je ne suis pas un expert...
Si une bonne âme pouvait m'éclairer ça serait vraiment sympa!
car j'ai envie de risquer de le mettre mais.. j'ai pas envie de casser tout après qlqs KM....
A l'avance merci beaucoup!
A+ titizebird

Date de publication : 08/04/2013 16:23
Dénoncer Haut


Bonjour à tous de Belgique ;-)
#9
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Bien le bonjour à tout le monde,
Je suis un fan des petites Honda du style CY80 et des dérivés à moteur vertical Honda, j'ai moi aussi fait un forum pour ces petits modèles, qui n'étaient pas très connus et ou les infos techniques manquaient..
Il y a deux ans j'ai acheté un scooter Kymco Agility City 125 afin d'avoir un scooter qui puisse m’emmener partout et j'ai trouvé ce modèle vraiment bien fini, ses grandes roues lui donnait une stabilité et un look agréable.

Donc voilà, je suis venu sur votre forum que je trouve très instructif et très bien fait pour avoir votre avis.
Il y a un an, j'ai acheté un kit "Big Bore 180 en Angleterre" pour adapter sur mon moteur.
Il y a un moment qu'il est dans sa boîte.
J'ai voulu redémarrer mon scooter après l'hiver et pas moyen, j'ai déjà eu ça l'année passé,
comme je ne roule pas beaucoup, apparemment les gicleurs se bouchent...
J'ai démonté le carbu, nettoyé tout, un peu de WD40 pour le coulissement du boisseau et nickel il redémarre pour la bonne saison.
Même blague cette année, je me dis... c'est peut-être l'occasion de mettre ton kit??
Donc j'ai démonté plus que ce qu'il ne fallait pour arriver au moteur mais enfin ça va j'y suis.
J'ai enlevé la culasse cylindre tout est prêt, je vais chercher le kit pour le monter et là ...
purée les culasses ont une hauteur différente, sur la 180, pas de système de reniflard...
Bon j'ai feuilleté votre forum et j'ai compris qu'il y a deux hauteur différentes, bon la mienne c'est une 73, voilà ou je veux en venir, comme la culasse du 180 ne fonctionnera pas puisqu'elle est plus courte, es-ce que je peux mettre le cylindre 180 avec la culasse d'origine?
Avez-vous eu des échos que les soupapes pouvaient toucher le piston ou si le taux de compression serait trop élevé...
Je dois avouer que pour ces calculs, je ne suis pas un expert...
Merci si une bonne âme peut m'éclairer car j'ai envie de le risquer mais j'ai pas envie de casser tout....
A+ titizebird

Date de publication : 08/04/2013 15:06
Dénoncer Haut






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