Connexion
Menu Principal
Recherche

Index du forum


Accueil » Tous les messages (pikafou)

BasBas



Re: La rondelle
#1
Aspirant
Aspirant


OK merci a toi

Date de publication : 19/09/2008 09:42
Dénoncer Haut


Re: La rondelle
#2
Aspirant
Aspirant


Bon je vais essayer d'apporter ma petite contribution.

Moi aussi je me suis appercu que sur mon JMSTAR suite au remplacement de la couroie celle d'origine etait moins epaisse (meme neuve). D'ou apres montage de la nouvelle couroie le scooter etait devenu tres mou au demarrage.

J'ai donc regarder de plus pres et j'en ai conclu que le canon etait plus court que ce qu'il ne devrai etre.
J'ai donc monter un rondelle pour ralonger le canon (dim: 24mm de diam exterieur et 15mm de diametre inter. epaisseur 1.5mm a 2mm.

Lea donc un plage d'utilisation plus important. Les demarrages sont tres bon et la couroie monte jusqu'en haut du variateur et de l'embrayage.

Resultat avec des galets de 11g.
Ressort de contre pousse de 1500 tr/min
Ressort embrayage 1500 tr/min
AAC A10 (mais je vais remettre celui d'origine)

6500-7000 tr au demarrage (tres franc) et vitesse de pointe cela donne 8000 tr/min a 90 km/h
9000 tr/min a 105 km/h
9500 tr/min a 112 km/h (mais il faut du temps et pas de montee faux plat non plus)

au compteur

Montage:
1 partie métallique du vario avec sa forme bizarre.
2 galets
3 partie mobile du vario (joue mobile)
4 Cylindre (canon)
Normalement ces quatre choses on les mets au même temps car si non les galets tombent
5 rondelle de 24mm de diam ext.
6 partie fixe du vario (Joue fixe)
7 ecrou avec sa rondelle


Je suis sur Marseille si quelqu'un veux bien me preter un Vario 115mm pour faire d'autres essai...

Date de publication : 16/09/2008 05:35
Dénoncer Haut


Re: question sur carbu
#3
Aspirant
Aspirant


Tu as bien raison on le fait a l'oreille.
Mais pour ma part sur mon carbu d'origine (24mm aquilla 125 JMSTAR) lorsque j'ai monte mon aiguille (descendu le circlips) il a fallu que je devisse plus ma vis de richesse.
Alors pour moi sur mon carbu cela enrichi en AIR et non en essence.

Date de publication : 14/09/2008 09:08
Dénoncer Haut


Re: Montage arbre a cames A10
#4
Aspirant
Aspirant


Avant de remonter, aurais-tu la gentillesse de prendre une photo pour voir si la position de tes cames par rapport aux reperes de calage sont les memes que chez tous le monde.

Je compte redomonter sous peu et j'en ferai de meme.

Merci d'avance

Date de publication : 15/08/2008 13:06
Dénoncer Haut


Re: installation came A10
#5
Aspirant
Aspirant


Et bien alors avoir un ressort de contre pousse plus dur.

J'attend que GY6 en ai pour lui en commender 2 avec des tarrage differents biensur. Car monme donne d'impression de passer trop vite "les vitesses haute" et donc fait chuter le ralenti et n'est pas assez vif dans le montees.

Date de publication : 27/07/2008 07:24
Dénoncer Haut


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puiss
#6
Aspirant
Aspirant


Dans l'autre sens (1 dent en moins) je l'ai fait et le scooter ne demarre meme plus

Date de publication : 27/07/2008 07:17
Dénoncer Haut


Re: INSTALATION DU GICLEUR 115
#7
Aspirant
Aspirant


Si vous voulez monter un cornet, j'ai essayer avec un gicleur 115 et c'est meme pas la penne; trop d'air meme l'aiguille au plus haut.

et vous

Date de publication : 26/07/2008 06:23
Dénoncer Haut


Re: fuite filtre a essence !!!!
#8
Aspirant
Aspirant


J'avais commander un filtre a essence parmis d'autres pieces chez nForto mais celui ci avait une fuite meme neuf (je ne dis pas ca pour ammerder nForto car pour le prix que ca vaut je ne lui avait meme pas dit), mais ca peut arriver: mauvais sertissage etc...

Date de publication : 26/07/2008 06:20
Dénoncer Haut


Re: installation came A10
#9
Aspirant
Aspirant


J'ai l'impression que ces AAC donnent toute leur puissance assez haut dans les tours, et donc ils ont du deplacer la courbe de couple vers le haut.

Dans prendre 8000 tr/min avec un A9 ou un A10 doit etre normal et je pense qu'il faille encore alleger les gallets pour que l'on puisse avoir une vitesse de pointe a 9000 tr/min.

Date de publication : 26/07/2008 05:55
Dénoncer Haut


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
#10
Aspirant
Aspirant


nforto pour mon info tu pourai me donner ta configuration stp (en detail biensur)

merci


ainsi que le resultat final

Date de publication : 23/07/2008 16:36
Dénoncer Haut



(1) 2 3 »



Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/