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refroidissement sans ventilo
#1
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bonjour à tous,

j'ai remis leen route et du coup, les questions vont pleuvoirs :p

Depuis que j'ai mis le kit 155cc, je n'arrive plus à remonter les caches en plastique qui assurent le confinement de l'air de refroidissement.

Pensez vous qu'il soit vraiment risqué de rouler sans le ventilo ni ces espèces de caches en plastique ?

Par ailleurs, je vais vendre le(region ales, gard ; MP pour les intéressés) car j'ai trouvé unyamaha beluga 125 en 2t :D

Merci pour vos avis

Date de publication : 18/07/2015 10:35
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ça démarre plus
#2
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Après remontage du moteur qui était resté longtemps sans tourné, la batterie était morte.
Je démarre donc avec la batterie de la voiture, vais faire quelques tours... jusque là tout va bien.
Puis, alors, que je tente de le démarrer encore avec la batterie de la voiture, ça fait un léger bruit du genre fusible qui fond (mais c'est pas ça évidement) et là, plus rien.
Rien ne se déclenche, pas le moindre signe de quoi que ce soit.

Désespoirs totale parce que l'électricité, j'y entrave vraiment rien !

questions con : comme je sais rien tester correctement, est ce que si le régulateur crame, ça empêche de démarrer le scooter ?
Même question pour l'alarme ?
Est ce que si je relie directement le +12 au démarreur, ça doit démarrer le?

Si vous comprenez quelque chose à mes explications (bravo !), faites ce que vous pouvez pour m'aider, mais j'aurais sans doute plus vite fait de changer toutes les parties électriques duque d'essayer d'appliquer des protocoles de vérifications au quels je ne comprends rien...

Date de publication : 25/09/2013 19:53
Dénoncer Haut


Re: vilo +2 mm ?
#3
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merci à tous mais j'ai laché l'affaire pour le vilo à course allongé... retour chez boosty qui a bien voulu le reprendre. Je retourne au vilo renforcé qui prend pas la tête.
En tous cas, merci à tous ceux qui ont répondu, y compris par MP, ça fait plaisir de voir qu'on peut compter sur les gens du forum !

...par contre, vous pouvez suivre la suite de mes aventures avec ce foutu scoot' dans la section électricité.. b'en ouais, ça aurait été trop simple que le rodage se passe sans encombre :/

Date de publication : 25/09/2013 19:37
Dénoncer Haut


Re: vilo +2 mm ?
#4
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Merci pour vos réponse à la fois rapide et très précises.
Chez moi, le piston passe sans usinage (à la limite, c'est ce qui m'aurait dérangé le moins) ; par contre, il est donné pour une course allongé de 2mm et les 4 joints d'embase papier mesure déjà plus de 2mm (sans être écrasés par le serrage ; je l'ai fait moteur désossé).
De toute façon, au PMH le piston ne passe pas la chemise mais ce n'est qu'après le serrage des écrous du support de culbuteur que ça coince.

Je sais pas encore ce que je vais faire mais merci pour ces infos ; s'il y en a d'autre, je prends.

ciao

Date de publication : 08/09/2013 12:39
Dénoncer Haut


Re: vilo +2 mm ?
#5
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détail que je n'ai pas précisé... c'est le piston qui tape dans la culasse (essais AAC déposé donc c'est pas les soupapes).
Aussi, avec les 4 joints d'embase, en fait ça passe en forçant un petit peu mais il y a un point dur.

Date de publication : 07/09/2013 19:32
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vilo +2 mm ?
#6
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Salut les bricoleurs !

Bon, j'ai cherché sur le fofo mais j'ai rien trouvé... même gogol m'a planté sur ce coup là.
Pourtant, il semblerait que le sujet ai déjà été abordé.

Vous l'aurez compris, j'ai commandé un vilo +2mm en pensant bêtement que c'était du plug & play comme d'hab mais pas du tout !
Impossible de le monter sur mon kit 155 :,(
ça passe pas, même avec 4 joints d'embase. L'idée d'en empiler plus ne me plait guerre... reste plus qu'à faire fraiser une cale en alu de 2mm et je suis même pas sur qu'un pro me fasse ça. En plus, j'ai peur que la chaîne de distribution soit trop courte après.

Bref, j'ai hâte de lire vos avis et expérience à ce sujet.

Date de publication : 07/09/2013 19:27
Dénoncer Haut


Re: Culasse GS+Piston HC +A15 + SP98--> piston percé !
#7
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Merci pour vos réaction...

je suis pas sur d'avoir le courage de mettre une tof du désastre... mais on sait jamais, un coup de motiv peut tomber comme ça !

Il n'y a aucune trace de choc et la tige de soupape à l'aspect fondue juste au dessus de la tête. Le piston, lui, est clairement fondu en particulier au centre, et la matière qui le compose c'est vue tassée dans la culasse (ça à un peu dégagé dans l'échappement et l'admission).

Je pense à une température trop élevé, mais c'est difficile à deviner. Je n'ai ni compte tour, ni radiateur d'huile.
Je roulais peut être (et c'est loin d'être sur, couleur bougie OK, bougie d'origine) un peut sec (?) à environ 90km/h compteur (80km/h) soit quasi à fond sur un trajet de 15 km, sans pause mais en début d'hiver (T° ext 10-15°c).
Je trouve qu'il faut pas déconner et si le chinois coute pas cher, faut pas que ça le devienne à l'entretien ou à la modif (si non--> direction yam'). Je compte pas mettre de oil tank, ni de sonde de t° d'huile. En plus, le chinois ça rame grave quand même... ça fait chier de bricoler par rapport aux assurances... avec un 2T polini, ça ferais bien plus mal !
Tant que c'est plug & play, ok pour le bricolage mais ça s'arrêtera là.

Prochaine étape--> kit 150 (en espérant que ça fonctionne bien) avec un gicleur un peu plus gros et l'AAC A15.
Si ça foire de nouveau--> 1255cc + le bon coin.

Date de publication : 06/11/2012 13:33
Dénoncer Haut


Culasse GS+Piston HC +A15 + SP98--> piston percé !
#8
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Bonjour à tous,

pour info, je roule avec monsur lequel j'avais posé une culasse GS et un piston HC (rodage des siège de soupape, déglaçage cylindre....) et je roule au SP 98 (a priori ça pète mieux).

Hé ben ce vendredi en retrant du taf, un sale bruit métalique dégueux suivi de l'arrêt dualors que je roulais pleine balle.
Aujourd'hui démontage--> tête de soupape d'échappement arrachée et piston percé. De la limaille partout (dans le pot, dans l'admission, dans le bas moteur)... culasse, cylindre et piston HS... bref que du bonheur.

J'ai ni compte tour, ni T° d'huile alors difficile de donner des infos de ce côté... par contre, lubrification OK. Pas de trace d'usure sur les côté du piston ; que le gros trou au dessus !
Vmax compteur = 97km/h donc vitesse réelle de 85 km/h.

J'ai mal au cul !

Date de publication : 27/10/2012 13:38
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ghotta
#9
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Salut,
je viens d'acquérir un honling 125... une marque improbable à peine connue des assureurs.
Je viens de découvrir qu'il me faut une attestation pour conduire ça alors je suis en mode harcèlement des auto écoles locales !
L'objectif c'est d'avoir une consomation minimal avec des performances raisonnables (pour l'heure, le cable du tachimetre est HS mais je dépasse pas le 75km/h, merci les radars préventifs :) )
Pour éviter tous problème majeur avec nos amis à képi, je compte rester discret et donc rester en 125cc.
Ma première comande de matos est en cours (vario nakaru, ressort contre poussé... cable tachy) et la prochaine, ce sera un piston HC et culasse GS.
Je suis pas un super mécano mais je suis tellement un crevard que ça me motive... je roule en renault 4 (1128 de 1987) pour les mêmes raisons (pas chères les pièces ; montage plug & play pour les nuls !). Tiens, pour le délire, le carbu de la R4, c'est un 28 IF (solex) !
Quand je vois que c'est un carbu de 24 sur ces scoot, je comprend pas pourquoi ça se traine autant !

En tous cas, merci pour tout ce que j'ai déjà lu, ça m'aide beaucoup et chapeau aux technicien du forum dont certains font pas mal d'efforts pour vulgariser l'info (bien vu le déglaçage cylindre, j'ai hâte !).

Date de publication : 06/04/2012 21:29
Dénoncer Haut






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