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Accueil » Tous les messages (zitouni63)

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Re: probleme de comprehension entre aututech et mon english
#1
Aspirant
Aspirant


el-manu, voici des liens chez autotech355:

vario 115 apparemment sans joue, mais avec un set interessant de galets :
http://cgi.ebay.fr/Race-Variator-Pack ... ViewItem#ebayphotohosting

deux autres varios avec joue (un Racing et l'autre teflon... c'est quoi Teflon?):
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hi-end ... 63250549#ebayphotohosting
http://cgi.ebay.fr/Hi-end-Teflon-Vari ... goryZ122296QQcmdZViewItem

Le kit 59:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Perfor ... ihZ013QQitemZ230163250478


Sinon j'ai mailé autotech355 pour savoir s'il avait des arbre à came A9... il m'a répondu:
the A9 camshaft was phase out,because the company was closed.no more available, we have H1 camshaft can fit to 57.4mm ~ 59mm bore size cylinder kit
H2 for 61mm~63mm cylinder kit.

Mais au fait, d'origine sur mon CJ12K, c'est quoi mon cylindre??? un 59mm? ou est-on obligé de prendre un kit pour utiliser ces arbres à came?

Date de publication : 19/08/2007 15:48
Dénoncer Haut


Re: Le site internet de nforto est né !!!!
#2
Aspirant
Aspirant


Ouai, ok nforto. moi aussi surement interessé par vario 115, rapport long, A9...

penses à mettre un rétro droit pour mon CJ12K gris en réserve pendant 3 mois... ( tu te souviens ? ;) )

Date de publication : 15/08/2007 18:57
Dénoncer Haut


Re: Besoin de vos conseils de pros :)
#3
Aspirant
Aspirant


bah ça doit être un pb de compte tour alors...

je ne sens pas qu'il gueule trop... ma mobylette 49,9 montait plus en tour...

concernant les galets, je ne pense pas qu'il y ait de pb. car mon vario se rétracte en totalité. Des galets trop légers m'auraient aussi donné un comportement différent de celui que j'ai, la le scooter monte de manière homogène en vitesse et en tour minute.

enfin, quand mon compte tour est à 6000, on sent bien que le moteur est à régime moyen. donc j'ai de grosses certitudes sur un pb de compte tour tout simplement!

donc pas de souci, à priori...

Date de publication : 14/08/2007 11:37
Dénoncer Haut


Re: Besoin de vos conseils de pros :)
#4
Aspirant
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ouai ma question est ridicule: transformer un 125 en 150, pour la route, c'est illégal!

Date de publication : 13/08/2007 15:15
Dénoncer Haut


Re: Besoin de vos conseils de pros :)
#5
Aspirant
Aspirant


Coucou,

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'étais pas dispo.

Avec mon JMSTAR CJ12K de nforto, je roule à 90km/h (95 avec le vent derrière).
J'ai fait le rodage nikel, le moteur se comporte super bien: il a la peche, et monte à 8200-8300 tours/minute.

Donc pour ma part, je pense que je vais m'orienter vers un ensemble vario compet/rapport long, et aussi carbu ou gicleur plus gros si necessaire... pour augmenter la Vmax, tout en préservant au mieux la patate.

Sinon, vous parlez de 125 transformé en 150, qui ne nécessiteraient pas de permis moto... en quoi ça consiste exactement, et est-ce légal et accepté (par les assurances en particulier)?

Date de publication : 13/08/2007 12:52
Dénoncer Haut


Re: Comment démonter ce p****n de vario???
#6
Aspirant
Aspirant


Ahhhhhh me doutait qu'il y avait un outil comme ça! MERCIII!
J'avais pensé à essayer avec un marteau mais... je trouve plus le mien... (et vu qu'il est pas très gros en plus, les chocs n'auraient pas été violents, donc galère!)

Merci encore! je vais suivre ton très bon conseil et m'en acheter une!

++

Date de publication : 26/07/2007 21:04
Dénoncer Haut


Comment démonter ce p****n de vario???
#7
Aspirant
Aspirant


Salut à tous!

Bon voila, suite à un souci de vitesse max (je ne fais que du 90km/h... quoi c'est déjà bcp?), j'essaie de démonter mon vario.
Seulement voila, l'écrou est bien vissé! et je me casse les bras depuis plus d'une heure...

Je présume qu'il y a un outil spécial mécano qui se pose direct sur le vario et qui permet de faciliter le travail, mais je ne l'ai pas, donc je me débrouille autrement...

J'ai démonté le cache du coté droit pour avoir accès à l'écrou opposé... et je bataille avec deux clés... la clé à droite est bloquée par un support métallique du scooter. et moi je me mets coté vario et tente de déclencher un déblocage de cet écrou gauche avec l'autre clé... en vain!

Y a t'il une autre solution, ou quelque chose que j'aurais oublié de faire et qui m'aiderait? mettre du dégripant sur l'écrou?

A L'AIDE SVP!!!

Date de publication : 26/07/2007 20:35
Dénoncer Haut


Re: Mon achat d'un CJ12K chez nforto, tous les détails...
#8
Aspirant
Aspirant


oula!

merci swak de ton conseil, mais je ne souhaite pas acheter un vario de compèt, à moins que tu me dises que ça coute moins de 50 euros!

Mais bon, quoiqu'il en soit, je pense pas aller jusque là, et je souhaite me rabbatre sur des petites solution... tu as d'autres solut au cas ou les galets n'y font rien?

Date de publication : 24/07/2007 10:07
Dénoncer Haut


Re: Mon achat d'un CJ12K chez nforto, tous les détails...
#9
Aspirant
Aspirant


Je donne plus de détails...

Lea la pêche de 0 à 90 km/h en fait. Mais il se bloque à 90km/h, comme s'il était bridé...

J'ai retesté à nouveau ce matin...
Je suis monté à 80 km/h et en stabilisant la vitesse sur le plat ça me donne 6000 tours minute... (voire 6100-6200).
En stabilisant à 90 km/h sur le plat, je peux descendre les tours minutes à 7000...
Donc 7000 tours minutes donnent du 90 km/h... et ensuite j'ai beau monter les tours minutes à 8000 (ça monte même un peu plus), la vitesse ne changera pas! Le variateur ne fait plus son boulo...

Donc je reconfirme : il ne s'agit pas du bloc moteur... Il prend très bien les tours. Il a la pêche jusqu'à sa vitesse MAX. Mon rodage a été fait plutot sérieusement, surtout entre 0 et 200 km.


Donc pour moi, mon souci, c'est la transmission de la puissance moteur! Si vous pensez que je me trompe par contre dites le moi, car mon raisonnement, c'est de la logique, et je suis pas expert. J'ai seulement une expérience dans le trafficotage de mobylette, pendant ma période d'adolescent. (c'est vieux tout ça)

Donc pour moi, la solution serait peut être d'utiliser des galets plus lourds... ou bien de changer le variateur! mais la ça devient de la modif lourde et pas économique!

Qu'en pensez-vous? Connaissez vous d'autres modifs simples à effectuer?

Olive

Date de publication : 24/07/2007 09:45
Dénoncer Haut


Re: Mon achat d'un CJ12K chez nforto, tous les détails...
#10
Aspirant
Aspirant


Il monte très vite à 70-80 km/h... je stabilise à 80km/h et le moteur est à 6000 tours minutes environ. Puis ensuite je dois tourner à fond pour faire du 90km/h et je tape dans les 8000 tours minutes... soit 2000 tours minutes pour 10km/h en plus!

Je pense qu'il y a moyen d'optimiser la vitesse max... en tout cas pas avec le bloc moteur, car 8000 tours minutes je pense que c'est déjà bcp... surement les galets? et avec une courroie plus large, ça peut y aider?


nforto, pourquoi tu as vendu tonau fait? et pour info tu en as tiré quel prix?

Date de publication : 23/07/2007 21:26
Dénoncer Haut



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