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Re: Vmax Agility 125
#1
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Bonjour,

Quelques nouvelles de mon Kymco agility 125.
J'ai bien reçu le kit 63 mm (180cc) de GY6-performance.
Le cylindre avait une ailette cassé à l’arrivée mais je pense que c'est dans le transport car l’ailette était présente dans le carton. le kit à bien l'air neuf.


J'ai donc tout démonté jusqu'au bas moteur et la pas de miracle : les tiges sont bien les mêmes que sur un gy6 standard mais comme sur le gy6 standard le cylindre 63mm ne rentre pas dans le carter. Il a fallu limer tout ça avec un dremel. j'y ai passé deux jours et plusieurs meules lol. mes doigts vibrent encore! j'ai nettoyé plusieurs fois le carter et vilo car la poussière de limaille rentre partout même en protégeant.
mais j'y suis arrivé . il rentre nickel. mais c'est vraiment le plus gros kit possible après on attaque le pas de vis des tiges...

J'ai tout remonté mais la où j'en veux un peu à gy6-performance c'est que la culasse qui m'a été livre est une culasse basse (60 mm) hors le kymco à une culasse haute (73mm). dans ce cas pourquoi proposer la vente d'une culasse avec le kit le tout spécifié pour kymco agility... bon j'en suis pour une culasse. ca fait quand même 310 € de dépensé juste pour utiliser le cylindre 63 mm vendu 100 € chez gy6.fr !

Bref j'ai remonté l'ancienne culasse celle-ci ayant déjà de grosse soupapes ça devrait aller. (j'ai comparé les deux culasse c'est la même taille de soupapes)

tout est remonté mais le scooter n'a pas encore démarré car problème électrique de régulateur. j’attends la commande passé chez gy6.fr et je vous en dis plus.

ce qui est donc sur :
kymco agility =
_possibilité de mettre le kit gy6 (150-155cc ou 180cc en limant)
_attention culasse haute de 73mm.



Date de publication : 04/10/2011 12:37
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Re: Vmax Agility 125
#2
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Pour le xpower remetallisant je serai interrssé mais j'ai lu sur la boite d'un équivalent (métazl 5) qu'il ne fallait pas l'utiliser sur moteur neuf et en rodage.
Ce qui peut se comprendre si le piston n'a même pas encore bien pris sa place inutile de combler les micro rayures...

Je vais donc attendre.

Date de publication : 16/09/2011 12:41
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Re: Vmax Agility 125
#3
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Hum perso je vais éviter l'acétone.
car, Je ne pense pas qu'une cuillère a soupe dans 5 l puisse changer quelque chose. Il faudrait en mettre plus pour ressentir les effets, mais si on en mets trop c'est comme pour le Bio-éthanol j'ai peur que cela soit trop détergent pour le moteur et les durite.

Sinon j'ai toujours mis du 95 dans les voitures mais justement je mets plutôt du 98 dans le scooter car j'ai entendu dire que l'indice d'octane plus élevé du 98 permettait d'éviter les cliquetis à haut régime. un scooter étant la majeur partie du temps à plus de 4500 tours...

Bon Après j'ai aussi entendu que le 98 ,n'était qu'un produit commercial car les moteur dans le monde sont tous prévus pour du 95. le 98 n'existe pas dans les pompes de beaucoup de pays.
Alors bon...

Date de publication : 16/09/2011 12:38
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Re: Vmax Agility 125
#4
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Merci pour tes précisions.

pour le kit 180cc je l'ai commandé ici :

Il y a marqué pour "agility 125"
J’espère donc qu'il n'y aura pas de problème de cote.
D'ailleurs je me suis rendu compte que gy6.fr et gy6-perfoamce n'étaient pas les mêmes boutiques en fait lol.
Par contre j'ai lu sur gy6.fr que pour les kit 180cc il faut limer l'ouverture du bas moteur !! aie gros boulot je ne savais pas.

pour les cotes du rapport long je pense que ça ne devrai pas changer effectivement je suis confiant.


Date de publication : 14/09/2011 10:05
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Re: Clems et son agility 125
#5
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Rooh

Et bien vous m'avez gâté merci beaucoup ! je vais étudier ça de suite.
Merci

Date de publication : 14/09/2011 08:50
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Re: Vmax Agility 125
#6
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Hum après avoir fouillé dans la partie mécanique des scooters gy6 152qmy, la solution pour moi semble être le rapport long.

Je souhaiterais donc commander ceci chez GY6.fr :

rapport long 16*37

mais savez vous si c'est compatible avec un kymco agility 125 car j'ai lu qu'il y avait de temps en temps des différence de cote ? mais ceci ne s'applique peut être pas a la transmission ?

merci d'avance.

Date de publication : 13/09/2011 22:00
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Vmax Agility 125
#7
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Me voila donc avec ma première question !

Je souhaiterai améliorer la vitesse de pointe de mon agility 125 de 2006. mais sans faire hurler à la mort le moteur dans les tours. Je suis même près a perdre un peu en nervosité s'il le faut.

Alors J'ai commandé un Kit 180cc chez GY6 performance. qui m'a l'air d’être un bon site pour les pièces d'ailleurs. (j'ai d'ailleurs découvert le site et le forum en même temps).

J'ai également commandé des galets de 16grammes au lieu des 14g d'origine.

Mais selon vous quel est la chose importante à faire pour gagner en pointe que devrais-je faire ? J'avoue être un peu perdu car j'ai lu sur le site q'un pot d’échappement, un CDI racing ou une pipe plus grosse était inutile sur le 125 ?






Date de publication : 13/09/2011 20:33
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Re: Clems et son agility 125
#8
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Ah non pour la batterie ça va un peu près. des faiblesses sont déjà survenus oui mais elle a deux ans alors je me dis que ce n'est pas forcement a cause l'ampoule 80/100w.

Mais ton post me conforte dans l'idée de mettre une relais...

Date de publication : 13/09/2011 20:07
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Re: Clems et son agility 125
#9
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voila une photo. avant de me faire piquer le rétro...

pour l'instant rien a signaler au niveau du commodo ou d'une surchauffe mais Effectivement je vais mettre un relais.
Je n'ai pas encore le schéma en tête mais je vais me pencher dessus.


Joindre un fichier:



jpg  04042011102.jpg (1,514.53 KB)
5869_4e6fb69a1f0d3.jpg 3264X1832 px

Date de publication : 13/09/2011 20:01
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Clems et son agility 125
#10
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Bonjour à tous,

Je m’appelle Clément 31 ans et possède un Kymco agility 125.

Outre son prix je l'ai acheté en 2006 car je suis un petit gabarit de 65 Kg et je voulais un scooter léger.

J'aime beaucoup ce scooter il a 13000 km il est entièrement d'origine (pour l'instant...) hormis une ampoule h4 de 100 w au lieu de 35 w. (mais je crois qu'il me faudrait un relais supplémentaire...)

J'avais également un pare brise mais qui m'a été vandalisé pour pourvoir voler un rétroviseur... (quand on connait en plus la qualité des petits rétro de Kymco faut vraiment être un :boulet: pour le voler.)

j'ai également un top case de 45 l (je crois enfin deux casques intégrale rentrent dedans) limite plus large que lelol.

Voila pour cette présentation je vais vous mettre un photo ce soir.

A bientôt sur le forum


Date de publication : 13/09/2011 15:23
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