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Re: 95E10 le retour......
#1
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Oui, vérifié, faudra le changer à la rigueur, mais pas sale ni encrassé, disons il est en long cylindre comme un tube sur le T19, le fin grillage autour commence à rouiller mais le filtre rouge lui avait l'air propre, j'ai mis un ptit coup de souflette quand meme !!

Le gras vient je pense du mélange essence lors de l'échappement, comme elle roulait au 95E10 depuis près de 18mois au moins et que les soupapes étaient mal réglé plus un mélange richesse mal calé aussi puisque la bougie bie noir, c'est tous le résidus mal combustionné je pense, après c'est ptete normal, c'était mon premier démontage !! l'odeur d'essence aussi je pense aussi, c'est logique même. Après ça coulait pas non plus, mais une fine couche. ça brillait quoi.

Pour la pipe, j'ai regardé vite fait, mais tellement encore de chose à démonter pour y accéder !!! il me faudrai commencer le matin là.....

Merki

Date de publication : 18/09/2011 19:55
J'attends vos conseils d'achats et de modifs de base + complémentaire...... Merki
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Re: 95E10 le retour......
#2
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Bonjour, désolé, mais fini tard la méca dimanche dernier et ai été absent toute la semaine sans pc pour poster mes aventures !!

Alors voilà, comme je disais l'autre jour, je savais bien que ma main d'oeuvre allait être très facilement concurrenciable !! lol

15H à 19H pour tout démonter (car c'est très relou sur le jonway T19 il faut virer les protège pied pour avoir accès aux vis et virer les plastiques pour virer ensuite le tablier........ plus de 30mn !!) Ensuite il y à la plaque métal sous le réservoir pour démonter le cache culbuteur.....

Réglage du jeu de soupapes un peu laborieux, car avec les 2 pinces, les cales, je serre, c'est trop serré, le haut est bon, le bas est de nouveau dérégle..... alalala

Enfin, parein, après 30mn c'était bon. Par contre, grosse odeur d'essence en ouvrant le cache et plein de gras sur toutes les pièces et l'intérieur du cache !! Un mauvais réglage depusi l'origine surement et le 95E10 aussi y est pour quelque chose.

Changer la bougie qui était NOIRE NOIRE, j'ai donc modifié la vis de richesse, presque serré à fond dans le sens des aiguilles d'une montre (3 tout je crois il restait avec le réglage d'origine)

Mis en place le nouveau CDI et maintenant ça booste mieux, démarre bcp mieux, fait plus le bruit d'unau démarrage avec de la reprise plutot qu'une tondeuse !!

Par contre, moi je n'ai pas testé, mais tjrs ce trou à mi poigné des gazs, bcp moins pire qu'avant et plus vers 60km/h alors qu'avant c'était au début vers les 20 !!

Maintenant elle monte à 80Km/h à l'aise au lieu des 60 maxi et peinable !!

Elle tourne en SP98 PUR au lieu du 95E10 et nous avions rajoutté du wynn's SUPER CHARGE dans l'huile moteur.

Là cet aprem je lui installe la bobine orange et on verra la suite...... Mais rien à faire pour ce trou qui s'est déplacé et est moins récurrent !!

@plus

Date de publication : 18/09/2011 14:11
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Re: Idée de prix pour changer le system de frein AR en disque ?
#3
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Merci nforto pour le détails complet des options !!

Oui ça douille en option !!

Date de publication : 18/09/2011 13:57
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Idée de prix pour changer le system de frein AR en disque ?
#4
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Slt, Comme j'ai bcp pour pas dire pas trouvé du tout de ptitde base style eagle/falcon sans tambour à l'arrière, j'envisage sûrement de le faire moi même !!

Que faut-il alors changer et combien ça coûte de nos jours pour un très bon rapport qualité/prix ? et surtout sécuritaire !!

Faut-il changer la jante alors ? puis il faut donc acheter un disque et des étriers double piston avec ses dutites c'est ça ? (ou un kit tout fait comme celui avec durites aviateur sur la boutique)

En vous remerciant...........

Greg

Date de publication : 10/09/2011 18:04
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Re: 95E10 le retour......
#5
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euh....... l'ensemble si on parle de la meme chose !!

La bobine d'allumage racing orange à 21.94€

http://www.gy6.fr/Pieces-racing-50cc/ ... mage-racing/prod_602.html


D'ailleurs je vois que meme en cherchant dans les pieces 125, il est répertorié pour les 50cm3 !! C'est le même, j'espere ne pas m'être trompée !!


Date de publication : 09/09/2011 21:09
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Re: 95E10 le retour......
#6
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On loupe ?

Date de publication : 09/09/2011 16:30
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Re: 95E10 le retour......
#7
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Slt jojo, oui j'aivais songé à ça pour savoir si jamais quelque chose faisait disparaitre les trous !! Je vais déjà régler les soupapes et vérifier la pipe d'admission ainsi que purger les freins, ça c'est de l'entretien.

Ensuite que me suggèrerais tu pour ne pas avoir une logique ? rester sur le CDI d'origine avec la bougie et bobine neuve ? ou l'inverse, changer le CDI en premier et garder la bougie et bobine ?

Je pencherais pour changer la bobine et la bougie moi puisqu'apparement bcp de pb sont là lié à l'allumage et l'étincelle, le CDI lui améliore peu ou un peu par rapport à celui d'origine....

Je vais penser aux photos oui, j'y avais pensé au début de me lancer dans la méca, mais je pense que si tu ne me l'avais pas rappelé j'aurais oublié !!

Merci

P.S: Taz oui, je vous tiens évidement informé...

Date de publication : 09/09/2011 08:28
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Re: 95E10 le retour......
#8
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Ca y es, à mi-réservoir de 95E10, je lui ai fait faire le plein de 98 !!

Je lui ai remis une dose de nettoyant injecteurs dans le réservoir et j'ai acheté du super-charge pour l'huile (comme la vidange était récente de la semaine dernière)

A voir dans les prochains jours et après encore un réservoir de SP98 pur de vider !!

J'ai reçu aujourd'hui déjà le CDI bleu, la bobine orange et la bougie !! Donc ce WE y a du boulot, tout ça à monter, purger et remplacer les 2 freins, réglage jeu de soupapes et vérifier la pipe d'admission comme vous m'avez recommandé....

Et bah, pour ma première mécannique, je vais y rester je sais pas combien d'heures, heureusement que je ne la facture la M.O à ma femme, lol

@plus, Greg

Date de publication : 08/09/2011 18:21
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Re: pour ceux qui veulent changer le frein arriere
#9
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Le temps est au développement durable alors je remonte ce vieux post et recycle

Et ça montre que je cherche !!

Comme j'ai bcp pour pas dire pas trouvé du tout de ptitde base style eagle/falcon sans tambour à l'arrière, j'envisage sûrement de le faire moi même !!

Que faut-il alors changer et combien ça coûte de nos jours pour un très bon rapport qualité/prix ? et surtout sécuritaire !!

Faut-il changer la jante alors ? puis il faut donc acheter un disque et des étriers double piston avec ses dutites c'est ça ? (ou un kit tout fait comme celui avec durites aviateur sur la boutique)

En vous remerciant...........

Greg

Date de publication : 08/09/2011 09:13
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Re: 95E10 le retour......
#10
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Slt, oui je verrais à faire ça sûrement !!

Si c'est tout les T19 qui sont de la medre à la base alors.....

Merki

Date de publication : 08/09/2011 08:41
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