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Re: réglage carburateur kiehin / polini pwk
#1
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Salut Marbach

Je n’aime pas ce genre de réponse…, ce n’est pas très courtois.
J’ai fais de longue recherche sur notre ami Google ! Y compris sur le lien que tu m’as évoqué.
Je ne trouve nulle part une référence Keihin de diffuseur pour PWK 26 ou PD 26.
Enfin merci tout de même pour la recherche.

A+

Date de publication : 21/07/2011 16:11
Dénoncer Haut


Re: réglage carburateur kiehin / polini pwk
#2
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Salut,

En tout cas la coloration d’une bougie ne donne pas niveau de richesse du mélange injecté dans le moteur en temps réel.

Dans certain cas cela peux être très précieux pour savoir si le diffuseur utiliser et adapter ou pas.
Car à bas régime ou à haut régime, il peu être bon. Mais à mi régime il est peu être trop riche ou trop pauvre et cela ne se voit pas sur une bougie !

De plus ce qui me gène dans la couleur d’une bougie c’est tout de même très approximatif… marron, marron foncé, chocolat… combien de pourcentage de cacao ?

Bref pas très précis tout ca…

Au fait avez-vous des adresses de webmarchand pour des diffuseurs de type Keihin PWK (nouvel génération boisseau plat) et/ou PD 26 ?

Grand merci

A+

Date de publication : 19/07/2011 19:24
Dénoncer Haut


Re: réglage carburateur kiehin / polini pwk
#3
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Salut ,

Je viens de remarquer que vous m’aviez écris n’ayant pas eu de réponse quelques jours après mon dernier post, je pensé que mon sujet n’intéressé personne sur ce forum…

Alors répond tardivement, désolé

Résumer :

Une sonde lambda sert à contrôler la richesse mélange air/essence d'un moteur.

Pour faire simple une sonde lambda est un capteur destiné à mesurer le taux d'oxygène d'un gaz


L'idée est simple est d'introduire une sonde lambda dans le pot d'une honda twin pour effectué le réglage de richesse finement.

Alors j'ai suivi les plans dégoté par "bafou" mais sans me prendre la tête avec les leds et en mettant directement un multimètre pour avoir une correspondance dans le tableau ci-dessous

En bref, on lit tout simplement ce qu'il y a sur le multimètre et on regarde a quoi cela correspond dans le tableau.

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donc j'ai fait un montage et je l'ai tester en introduisant la sonde dans pot de clio et cela marche parfaitement

Voila quelques photos de montage, j'ai fait un montage avec deux sondes puisque de l'on a deux sortie échappement sur ma honda twin

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Par contre dès que j'introduis la sonde en bouchant le pot ca marche ;) .

Donc en conclusion il faut que la sonde soit a l'intérieur du pot car a l'extérieur ou proche de la sortie le taux d'oxygène est trop important pour que cela fonctionne correctement.

Maintenant il faut imaginer une solution pour mesurer les gaz correctement... car la sonde et trop grosse pour rentrée par le trou du pot.

Et la suite vous la connaissez car j’ai sondé les sondes directement dans le coude de sortie du moteur


voici une petite vidéo de mes premiers essais

attention : la sonde lambda est seulement a gauche (multimètre de gauche) car je me suis bricolé un dépersiomètre à droite lors de ce test.

http://img860.imageshack.us/flvplayer.swf?f=Mlfs

a+

Date de publication : 18/07/2011 06:32
Dénoncer Haut


Re: réglage carburateur kiehin / polini pwk
#4
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Oui, donc je t'ai fait une réponse dans la présentation

La voici :

Merci les gars pour vos réponses !!!


Toujours aussi éfficasse ?

Je vais éplucher les liens soigneusements mais je crois en avoir déjà lu quelques uns.

J'ai ouvert un sujet pour mon problème :
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=7900&forum=69

pour les infos techniques:

- honda cb T2 de 1978
- 4 temps
- Carbu Polini pwk 26 copie chinoise de Keihin pwk 26 mais sans le power jet.
- vis de richesse coté boite a air.

Pour le reste j'ai du mettre le principale dans le sujet que j'ai ouvert

A+

PS : 3 petites questions

- Pourquoi je ne peux pas éditer tous mes messages ?
- Quels sont ces notations sur le coté "hp.." avec les curseurs de couleur ?
- pourquoi je ne peux pas mettre d'avatar ?


Date de publication : 15/06/2011 17:31
Dénoncer Haut


Re: cb28
#5
Débutant
Débutant


Merci les gars pour vos réponses !!!


Toujours aussi éfficasse ?

Je vais éplucher les liens soigneusements mais je crois en avoir déjà lu quelques uns.

J'ai ouvert un sujet pour mon problème :
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=7900&forum=69

pour les infos techniques:

- honda cb T2 de 1978
- 4 temps
- Carbu Polini pwk 26 copie chinoise de Keihin pwk 26 mais sans le power jet.
- vis de richesse coté boite a air.

Pour le reste j'ai du mettre le principale dans le sujet que j'ai ouvert

A+

PS : 3 petites questions

- Pourquoi je ne peux pas éditer tous mes messages ?
- Quels sont ces notations sur le coté "hp.." avec les curseurs de couleur ?
- pourquoi je ne peux pas mettre d'avatar ?

Date de publication : 15/06/2011 17:15
Dénoncer Haut


Re: cb28
#6
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Merci les gars pour vos réponses, je vais éplucher tes liens soignesement mais je crois en avoir déjà quelques uns.

J'ai ouvret un sujet pour mon problème :

Date de publication : 15/06/2011 16:58
Dénoncer Haut


réglage carburateur kiehin / polini pwk
#7
Débutant
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Salut a tous,

Comme je le disait dans la présentation, j’ai quelque chose en commun avec les scooter c’est la passion de la mécanique bien sûr et un carburateur ! J'en ai même 2 car j'ai deux cylindres (63 cm3 par cylindre)

En ce moment je bricole sur ma 125…

Suite à la vente de mes carburateur d'origine je me suis acheté des Polini pwk 26 se sont des copies des Keihin et revisité par Polini...

Je reçois donc mes nouveaux jouets et prépare laen conséquence.
J'ai récemment acheté une vieille épave sur laquelle j'ai piquée les pots tout pourris pour y coller mes sondes lambda qui me serviront pour les réglages.
Je conserve les vieux carburateurs d'origine de cette épave qui m'ont l'aire pas si mal en point (on sait jamais...).

Après quelques soudures voici mes sondes installé et les pots en place sur la moto.

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les tubes pocède une double parroie
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Premier problème le raccordement des carburateurs sur la pipe d’admission en alu d’origine.
Un petit tour chez un pote qui a une vieille épave de R5 et je démonte la durite de liquide refroidissement, de retour à la maison un coup de scie a métaux et me voila avec deux raccords d’admission souple de diamètre 34. (Je commanderai plus tard des manchons moins rustiques?)

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Puis second problème, la câblerie d'origine ne permet pas de faire descendre le boisseau à fond (câble trop court) et les têtes des câbles d’origine sont trop grosses pour aller se connecter aux boisseaux.
Donc je file chez mon marchand de vélo lui acheter de la gaine et du câble au mètre.

Pour les buttés de câble, après avoir méticuleusement pris les longueurs, je fais une petite soudure a l'étain bien chargé qui forme une petite boule. Le montage est très solide !


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Les carburateurs installés sur laje procède à l’essai. Ca démarre du premier coup mais le ralentit est complètement anarchique. Je tente donc d’agir sur la vis de richesse mais rien à faire.
Je redémonte les carbus pour vérifier le diamètre des gicleurs de ralentit et la ! Surprise ! les gicleurs ont une taille différente sur les carburateurs ! Je me retrouve donc avec un carbu monté en 43 et l’autre en 45 (c’est plutôt gros ).
De mémoire, je me souviens posséder dans mes reliques 2 gicleurs d’origine de Keihin. Je fouille donc dans mon bazar et trouve 2 gicleurs en 38 qui se montent parfaitement sur mes carburateurs (quelle chance !!! ).

Après quelque réglage je trouve le point d’équilibre du réglage de la vis de richesse grâce aux indications fournies par mes sondes lambda. Je suis ni trop pauvre, ni trop riche à 1 tour de vis. Mais malheureusement avec les vis de ralentit complètement dévissées et le ralentit fleurete avec les 3000 tr/min.

Autant passer une commande pour des gicleurs de ralentit, autant vérifier également que les gicleurs d’origine ne soit pas trop gros, c’est du 105 d’origine.

Alors je me monte ma petite installation dans un sac et fixe les deux multimètres sur le guidon : un pour le cylindre de droite et l’autre pour le cylindre de gauche.
Le premier qui rigole je le…

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Je pars faire un tour, déjà je sens que laest plus vive, je fais une petite pointe sur une ligne droite et me voila de retour. Bilan, c’est beaucoup trop riche ! Je suis à 0.9 V sur chaque cylindre soit à la limite de l’étouffement du moteur.

Alors je redémontre mes carbus et je m'aperçois qu'il y a inscrit PW 24 sur les aiguilles.

Je pense que mon problème est là ! Mon carbu étant un Polini pwk 26, ai-je les bonnes aiguilles, voir le bon diffuseur ?
De ce que j’ai pu lire dans le forum, il y en a des membres bien callés sur cette question…
Merci de votre aide !

A+

Date de publication : 15/06/2011 12:09
Dénoncer Haut


cb28
#8
Débutant
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Bonjour a tous,

j'ai restauré une veille épave ou plutot un tas ferraille.
Il s'agit d'une Honda 125 T2 bicylindre de 1978 dont la mécanique est un vrai régal

Voici quelques photos
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J'ai également une 650 SC nighthawk

Cliquez pour afficher l

Elle est de 1984 et a 115000 km

Bon ok je n'ai pas de scooter, alors pourquoi m'inscrire sur ce forum ? Eh bien, nous avons une chose en commun, la carburation ! Et c'est bien ca mon problème... vous pourrez en faire lecture dans le post approprier

En tout cas sympas ce petit forum il contient plein d'info et il est bien structuré

Au plaisir

cb28

Date de publication : 15/06/2011 11:58
Dénoncer Haut






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