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Re: Goujons Echappement
#1
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Je reprends le sujet pour tenir parole à plus haut, c.a.d. donner mes impressions sur le résultat de mes modifications.

Tout d'abord c'est agréable de faire du scooter qui ne hurle pas ! :)

Avec les changements Boitier bleu / culasse pour 150 / Arbres a cames, on peut dire qu'il y a du changement. Curieusement, le moteur ne réponds plus de la même façon qu'avant.
J'avais plus de "punch" au démarrage et une rapide accélération jusqu’à 60 kms/h. Maintenant, j'ai un peu moins de jus a démarrage (je ne 'crame' plus les voitures au départ de feu rouge) par contre j'ai l'impression que mon scooter monte à 100 Kms/h bien plus régulièrement.
Avant j'arrivais à 60 facile, puis de 60 à 100, fallait vraiment être lancé... maintenant, c'est une progression bien plus régulière, accélération constante.

Sans doute, comme j’étais en quasi-échappement libre avant les réparations, j'avais plus de punch au démarrage.. En tout cas, j'en suis bien content de mes modifs et a l'occasion, j’espère pouvoir me prendre un kit cylindre 150 qui va avec ma culasse...

Pour l'échappement, j'ai pris des cartons de Lait UHT (carton avec feuille d'alu) et j'ai coupé 4 épaisseurs. Pour l’instant, ça m'a l'air de tenir, ça ne fuis pas a ce niveau là... je ne peux pas en dire autant niveau culasse... j'ai l’impression que le petit joint rond n'est pas très solide.
J'ai cru voir dans la boutique en ligne un joint d’échappement plus costaud... je le prendrais en même temps que le cylindre. Par la même je prendrais un jauge à huile, la mienne a perdu sa queue...

Voilà, monroule a nouveau et j'en suis bien content avec ce beau temps ! :)

Je tenais a vous dire "Merci" a tous pour vos conseils et informations, c'est bien sympa de pouvoir trouver de l'aide.

Enzo

P.S.: Rien de méchant, mais j'ai un engorgement à l’accélération au départ arrêté... sans doute un réglage de carbu.. si quelqu'un connait ce symptôme et la remède associé j'en suis preneur.

Date de publication : 14/08/2012 13:57
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Re: Goujons Echappement
#2
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Merci a tous pour vos réponses.

Aujourd'hui j'ai eu le temps de démonter et remonter ma machine, mais j'ai rencontré un autre déboire (voir http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=92614#forumpost92614) et je suis donc obligé de commander d'autres pièces...

En attendant, j'ai resseré la culasse @ un peu mois de 3 kilos (j'avais lu 2.5, donc j'ai serré un poil plus, la clef Facom a déclenchement n'est pas très précise entre 2.5 et 3 K , j'ai reglé un 2.5 'large' ou un 3 'un peu court'... bon c'est pas très claire ce que je raconte!) Ca fait toujours transpirer de serrer des boulons sur ce satané scooter, la peur de foirer un filetage, mais ça a tenu bon, donc je suis déjà content pour ça.

J'ai bien réglé de PMH pour la mise en place de la chaine de distrib. En fait j'ai simplement pris un marquer de CD et j'ai fait un trait en face du repère blanc sur le capteur. J'ai pu noter que le calage n’était pas EXACEMENT au repère indiqué par le 'T', donc, par soucis de précision, j'ai mis un coup de marqueur sur le volant avant de déculasser... je crois que ça dois revenir au même, le décalage d'une dent dois représenter plus que les quelques mm. qui correspondait à la différence entre mon repère et celui indiqué dans la doc.

A part ça, la culasse n’était pas livré avec ses goujons, donc j'ai du en fabriquer (j'ai eu du bol, j'ai trouvé un boulon long en inox dans lequel j'ai peu faire mes 2 goujons d'échappement.)

J'attends mes pièces supplémentaires avant de mettre en marche (il ne faut pas que j'oublie de remettre de l'huile, vu que j'ai vidanger! J'en suis tout a fait capable!)

Au passage, je cherche le joint échappement au niveau du pot. J'ai commandé le mauvais modèle, mon pot a 4 trous et non 3. J'ai beau regarder dans les sites de vente je ne trouves pas le bon joint... le mien est en 5 morceaux, et a chaque fois je le recolle... ça tient, mais bon, ça va pas tenir une éternité...

Je referais un post quand j'aurais mis en route ma machine et vous tiendrai au courant des améliorations apportés. Déjà, ça devrait être beaucoup moins bruyant.

Merci encore à tous pour vos conseils.

Date de publication : 17/06/2012 18:36
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Entretoises Roue Arrière
#3
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Bonjour,

En remontant ma Wacox H1 (changement de culasse, d'où dépose de l'ensemble arrière pour travailler plus a l'aise) je me suis aperçu que j'ai perdu (en roulant sans doute) l'écrou M16 de la roue arrière, ce qui fait que j'ai un sacré jeu sur la roue, ainsi que des plaquettes saturés d'huile/graisse. Comme j'ai changé les roulements il y a 6 mois, j'ai dû mal serrer l'écrou, ou plutôt pas assez serrer de peur de foirer le filetage.

Dans l'état actuel des choses, je vois mon roulement et le bout de son clips, dans sa cage. De souvenir, j'avais des entretoises et l'gros écrou. Quand je regarde sur le site de Boosty ou sur le site de Lanrong, j'ai le même diagram... 2 entretoises et un écrou.

J'ai pris de mesures au pied a coulisse : Axe fileté Ø 16mm, profondeur depuis épaulement de roulement dans sa cage au bout de l'axe : 21mm

Chez Boosty il y a Beaucoup de différents modèles, dont certains en rupture de stock.

Chez Langrong :
Ø17.2mm x Ø25mm x 5mm pour le petit entretoise
Ø17.2mm x Ø25mm x 36mm pour la grande entretoise
J'ai vérifié sur différents modelés de 125 (pour machines montés en jantes 13 pouces) c'est le mêmes... et j'avoue rouler avec des jantes qui viennent de chez eux... les jantes Jonway se montent bien sur Wacox :)

Je me demandais si quelqu'un saurait exactement ce qui doit se monter sur ma Wacox H1... j'aurais tendance a pencher pour les entretoises de chez Lanrong, mais j'avoue que les différentes dimensions proposés sur le site de Boosty laisse penser qu'il y à bien des montages différents et que les entretoises de Lanrong pourraient ne pas s'y monter sur ma Wacox. En atendant, j'ai rien trouver qui corresspond a ce que j'ai pu relever avec le pied a coulisse... remarque si ça se trouve, j'ai mal lu...:/

Y a t-il quelqu'un pour m'éclairer ?

P.S.: C'est toujours agréable de penser qu'on perds des pièces en roulant !!

Date de publication : 17/06/2012 18:08
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Re: Goujons Echappement
#4
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Merci pour le lien (ou j'ai appris que je déconnais pour le niveau d'huile!).

Je cherche le tuto ou il y a préparation de la culasse...c.a.d. polissage de l'admission. Je l'avais trouvé, mais impossible de remettre la main dessus. Il y avait notamment une image de perceuse avec laine d'acier à la place du foret... je n'y aurait pas pensé. Tant qu'a faire, je pensais lisser les parois de l'admission et l'échappement (oui, tant qu'a faire rentabiliser mon petit Dremel ;) ) Si quelqu'un connais l'URL ?

Date de publication : 07/06/2012 05:09
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Re: Goujons Echappement
#5
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J'ai reçu mes pièces. J'arrives pas a retrouver le tuto préparation du cylindre... quelqu'un a l'url ? Merci !

Date de publication : 06/06/2012 05:05
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Re: Goujons Echappement
#6
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Merci a toi pour ton temps et tes conseils !

J'espère que j'aurais tout sous la main pour réparer ma bécane.

Il va bientôt faire très beau temps, idéal pour prendre le!! (Je lui fais avaler 90 kms/jour en A/R au boulot. En été c'est bien plus agréable et plus économique que ma grosse diesel !)

Date de publication : 30/05/2012 13:53
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Re: Goujons Echappement
#7
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Commande passé, j'ai remplacé le cylindre 150cc par une arbre a cames a15.

Merci pour tout... et suite a venir lors du montage. :)

Date de publication : 30/05/2012 12:43
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Re: Goujons Echappement
#8
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Qu'est-ce qui est mieux : Changer le cylindre pour passer à 150 cc ou alors mettre une arbre à cames amélioré?
Après tout, mon cylindre 125 et le piston sont bons (14.000 kms quand-même)...

Mais voilà... quel arbre a came choisir ? A8, A9,...A13 ?

En lisant d'autres sujets sur le forum, j'ai l'impression que j'aurais des résultats plus probants en changeant l'arbre a cames plutôt que le cylindre...

Je ne pourrais pas changer les 2 (cylindre ET arbre à cames) le budget est déjà bien "explosé" à € 200+ !

Date de publication : 30/05/2012 09:28
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Re: Goujons Echappement
#9
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Je viens de regarder les arbres a cames chez GY6.... 8 modèles différents ! Ils ont tous de jolis graphiques, mais je suis un peu dépassé !

De toute façon, l'arbre a cames que j'ai sur ma culasse actuelle peut se monter sur la culasse que je commande, non ?
Je pourrais toujours "boiter" avec ma vielle arbres a cames si elle est "rappé" ?

Concernant le joint de culasse, j'ai choisis le kit pour 150cc... c'est pas la bonne ? Sinon, il faut que je choisisse lequel ?

Date de publication : 30/05/2012 09:16
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Re: Goujons Echappement
#10
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Voici ma commande chez GY6 :

1 Bougie NGK CR7HSA CR7HSA ∞ €5.00ttc €5.00ttc
1 culasse 59mm Naraku NK600.38 ∞ €89.36ttc €89.36ttc
1 Plaquettes de frein racing EBC SFA197 SFA197 ∞ €16.87ttc €16.87ttc (rien a voir mais faut que je les change)
1 kit cylindre 150 cc haute qualite kitcyln150 ∞ €59.97ttc €59.97ttc
1 Pochette de joints haut moteur 150cc pjhm150 ∞ €6.90ttc €6.90ttc
1 Kit allumage racing kitallumr ∞ €42.20ttc €42.20ttc


Avec ça, j'ai bien tout ce qu'il me faut pour remonter ma bécane ?

Ou puis-je trouver les bon goujons ?

Remarquez que j'ai pris un cylindre 150 CC, ça réglera le problème du joint de culasse qui crée une espace ?

J'ai poussé la facture @ 200 € histoire de profiter du transport gratos, d'où le kit allumage 'blue'... du coup il me coute qu'une 20aine d'euros vu l'économie de transport...

Si tout est bien, alors je commande ce midi...

Merci encore a tous !

Date de publication : 30/05/2012 08:52
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