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Re : Coffre qui ne se verrouille pas
#1
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Merci pour vos réponses.
Désolé pour le retard, j'étais en congé.

Citation :
ressort qui a sauté ou trop faible
selle mal alignée

Swakk, comment fait-on pour réparer les 2 problèmes que tu cites ?

J'ai mis une photo de la vis dont je parle dans mon 1er post.
Au début, je la dévissais un peu puis je la revissais et le coffre se verrouillait miraculeusement.
Ca a marché 2-3 fois.
Maintenant, le fait de manipuler la vis ne change rien, le coffre ne se verrouille pas.

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Date de publication : 07/08/2014 17:14
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Coffre qui ne se verrouille pas
#2
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Bonjour,

Avez-vous une astuce pour rétablir le verrouillage du coffre ?

J'explique le problème : lorsque je ferme le coffre, la serrure ne se verrouile pas et donc le coffre reste ouvert.

L'origine du problème, vient d'un sac de voyage vide que j'avais mis dans le coffre et comme ce sac est assez grand, j'avais dû forcer un peu pour bien le tasser.
J'ai refermé le coffre (la selle) normalement, elle s'est bien verrouillé.

Au retour de mon déplacement (15 kms), j'ai vidé le coffre et je n'ai pas pu le refermé, il ne se verrouillait plus.

J'ai essayé de dévisser la grosse vis à l'intérieur du coffre (la vis maintentant la selle), au début ça marché et le coffre se verrouillait normalement.
Mais après quelques jours cette manipulation n'a plus fonctionné et le coffre reste déverrouillée.

Savez-vous à quoi sert cette vis exactement, car quand je la manipule je ne vois aucune incidence dans la fixation de la selle ?

Sinon, j'ai vérifié le mécanisme de verrouillage du coffre, en l'actionnant avec une tige et il fonctionne normalement.

Merci de votre aide.

Date de publication : 25/07/2014 11:02
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Re: Batterie Kymco
#3
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Merci pour vos réponses.

Le problème c'est que les références de la batteries sont inscrites dessus mais en caractères chinois, (hormis les chiffres), donc incompréhensible pour moi.

Je vous mets les chiffres, pouvez-vous me dire à quoi ils correspondent ?

12V, (ça je sais c'est le voltage de la batterie).
0,5x5 ~ 10 (+ texte en caractères chinois) : 5A x 30 (+ un caractère chinois).

J'ai d'autres questions :
J'ai rechargé cette batterie, puis j'ai mesuré sa tension, celle-ci indiquait 13,9V/13,14V sur mon multimètre.
Est-ce bon ?

Après la repose de ma batterie, j'ai essayé de démarrer le scooter avec le démarreur électrique mais ça n'a pas fonctionné, (vieux bruit de scooter qui veut pas démarrer).
J'ai enfin pu démarrer le scooter après plusieurs tentatives au kick.
D'où peut venir le problème ?

A propos du chargeur.
J'ai utilisé un chargeur de moto, réglé sur 12V.
Le manuel du chargeur indique que la LED verte s'éteint automatiquement à la fin du chargement.
Cela correspond à quel voltage/tension de la batterie ?
Parce que j'ai laissé le chargeur sur la batterie durant 24h et la LED verte ne s'est jamais éteinte.

En même temps, le manuel du chargeur précise ceci :
"A la fin de la charge la LED Verte ("charger") s'éteint normalement.
Un faible courant restant (courant de fuite de l'accumulateur) peut pourtant encore passer dans des accumulateurs plus anciens.
Dans un tel cas, il n'est pas certain que la LED de charge s'éteigne.
Cela dépend de l'ampleur du courant de fuite".

Un "accumulateur ancien", c'est une batterie vieille de quel âge ,(je veux dire en quelle année ce modèle de batterie a cessé d'être produit, si c'est le cas) ?

Merci pour vos réponses.

Date de publication : 02/03/2013 17:42
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Batterie Kymco
#4
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Bonjour,

La batterie de mon Agility 50 est à plat (à cause du froid).
C'est la batterie d'origine (marque Kymco), je l'ai jamais changé.

Je souhaite la recharger mais j'ai un doute : cette batterie est-elle rechargeable ?
Si oui, sur quel voltage dois-je régler mon chargeur : 6V ou 12 V ?

Et enfin, combien de temps dure la charge ?

Merci pour les réponses.

Date de publication : 28/02/2013 14:13
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Re: Démarrage par temps froid
#5
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Merci pour les infos

Date de publication : 05/12/2010 09:56
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Re: Fusible : vos avis svp
#6
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Ok, merci pour ta réponse.

Date de publication : 05/12/2010 09:55
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Démarrage par temps froid
#7
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Bonjour, je n'ai pas utilisé mon scooter durant une vingtaine de jours et durant tout ce temps il a dormi dehors, dans le froid de ce mois de novembre...

Aujourd'hui j'ai voulu l'utiliser mais impossible de le démarrer.
J'ai fait plusieurs tentatives au kick mais en vain.
Précision : le feu arrière et les clignotants fonctionnent.
J'en ai déduit que la batterie n'était pas déchargée.
Qu'en pensez-vous ?
Si c'est le cas , d'où peut venir le problème ?

Sinon est-ce que je risque de noyer le moteur en essayant de démarrer leplusieurs fois de suite ?
Y'a-t'il une façon de procéder dans cette situation (démarrer un scooter récalcitrant par temps froid) ?

Je n'y connais rien en mécanique et j'essaye d'acquérir des connaissances, au fil des pannes auxquelles je suis confronté avec mon scoot.
Mes questions sont celles d'un débutant, merci de votre compréhension et pour vos réponses.

Date de publication : 24/11/2010 20:32
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Re: Fusible : vos avis svp
#8
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Merci pour ta réponse Kerberos.
Oui le fusible a grillé et lene démarre plus (y compris par kick).
J'ai peut-être identifié l'origine de la panne : un fil débranché sur le clignotant, mais je n'ai plus de fusible de rechange pour vérifier que leredémarre.

Citation :
N'importe lequel qui a les bonnes dimensions et qui fait entre 7 et 15 A....

A titre informatif (j'y connais rien en électricité/mécanique), peux-tu me dire pourquoi c'est ok entre 7 et 15A ?

Sur le web, j'ai lu qu'il fallait éviter de remplacer un fusible par un autre d'ampérage supérieur (sur des appareils hifi/électro-ménager, etc).
C'est différent pour un scooter ?

Merci.

Date de publication : 19/11/2010 18:31
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Fusible : vos avis svp
#9
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Bonjour, je dois changer le fusible de mon Agility 50.
Le fusible d'origine à les références suivantes : 7A - 6 x 25mm.

Le problème c'est que je ne trouve pas ces références dans le commerce.
Savez-vous quel autre type de fusible est compatible avec mon Agility 50 ?

Merci pour vos réponses.

Date de publication : 19/11/2010 16:27
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