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Re: Problème membrane sur carburateur PD24J
#1
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Alors effectivement, l'agrandissement des trous n'a rien amélioré, au contraire! Donc j'ai décidé de changer de carbu par un autre modèle standard 24mm avec simplement un gicleur principal de 120 et ça tourne bien pour le moment!
J'ai même un peu moins de vibrations... étrange! D'ailleurs j'ai regardé la transmission et elle est nickel donc ça ne vient pas de là mais bien du moteur en lui-même...

Donc pour l'instant je garde ce carbu (je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va faire comme les autres... sans vouloir être pessimiste! :) ) Mais je pense que la prochaine fois, ce sera carrément un Keihin PE24 et fini les carbu à dépression!!!

Date de publication : 12/03/2012 12:50
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Re: Scooter qui s'etouffe alors qu'il fonctionnait ...
#2
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hummm, effectivement surement problème de carbu! Vérifie peut-être la membrane du boisseau...

Date de publication : 08/03/2012 16:10
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Re: Problème membrane sur carburateur PD24J
#3
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J'ai mis un cornet coudé bleu de chez Boosty!
En fait au départ j'avais un gicleur de 115 et quand j'ai changé la membrane la première fois, j'ai regardé la bougie et elle était effectivement blanche... Donc j'ai mis un gicleur de 120 mais je n'ai pas regardé depuis... Je regarderai ça tout à l'heure!
J'utilise uniquement du SP98 comme carburant. Pour ma membrane, je me demande si ce n'est pas un petit problème d'étanchéité de la coupelle métallique qui vient dessus...
Sinon mes trous dans l'accélération viennent du fait que le boisseau redescend très certainement, alors est-ce qu'en agrandissant les trous dans le boisseau (donc une meilleure dépression) ça pourrait améliorer les choses???..

Pour les vibrations, je jetterai quand même un œil à ma transmission complète...

Merci!

Date de publication : 07/03/2012 07:47
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Re: Carbu CVK 30mm et Gros Problème !
#4
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Salut,

Je viens de lire un truc sur la valve ACV... ça ne pourrait pas venir de là par exemple??...
J'ai également un CVK 30 et j'ai abandonné l'idée de le mettre car j'avais aussi un problème de retour au ralenti.
Le moteur qui s'emballe vers 4 ou 5000 tours sans toucher les gaz, lorsque le starter est chaud.
Et j'ai donc lu qu'une prise d'air était possible par cette membrane ACV...

Bref je vais essayer une nouvelle fois de le mettre quand j'aurai le temps en "déconnectant" cette valve.

Date de publication : 06/03/2012 13:17
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Problème membrane sur carburateur PD24J
#5
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Bonjour à tous!
J'ai fait quelques petites modifs sur mon YY125T-7 et depuis, j'ai un problème étrange... J'explique!
D'abord mes modifs :
Boitier CDI racing bleu
admission direct 42mm
gicleur principal 120
gicleur de ralenti d'origine 35
vario racing
embrayage racing
ressort de contre poussé 1500 t/min...

Bref rien de bien compliqué! :)

Pour info, j'ai aussi une dépollution sur mon scooter, donc j'ai conservé ma boite à air d'origine en bouchant le départ vers le carburateur (vu que j'ai une admission direct) et en conservant les autres tuyaux dessus (la durite qui vient du cache culbuteur pour laisser respirer le moteur et une grosse durite qui vient de la dépollution, dans laquelle il y a une dépression d'air).

Niveau performance, c'est bien mieux! Mais après environ une semaine, j'ai commencé à avoir des gros trous dans l'accélération, à la limite du calage... J'ai donc regardé un peu et j'ai changé la membrane de mon carbu qui était complètement détendu!!! Et le problème c'est que j'ai de nouveau des petits trous d'accélération depuis ce matin alors que ça a tourné parfaitement pendant 3 jours...
Une autre petite indication, mon scooter vibre beaucoup depuis que j'ai fait ces modifications mais c'est peut-être quelque chose qui n'a rien à voir... changement de mes silent blocs du support moteur...!

Quand je décélère d'un coup, il y a aussi un gros bruit de "claquement" qui me semble provenir de la durite de dépollution ou de la membrane du carbu elle-même... J'en sais rien en fait car ça ne fait pas ce bruit quand je teste sans charge, sur la béquille centrale...

Quelqu'un aurait-il une idée du problème SVP???

Merci!!!

Date de publication : 06/03/2012 08:58
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Re: Réglage carburateur sur un Yiying YY125T-7
#6
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Merci pour cette petite précision!

Je m'en occupe mardi prochain, check-up complet de mon engin! Je pense que ça ira un peu mieux!

Bon week end à tous!

Date de publication : 26/11/2010 07:51
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Re: Réglage carburateur sur un Yiying YY125T-7
#7
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Au fait, je suis allé voir le tutoriel, super bien fait!!!
J'ai juste une petite question encore (je sais, j'abuse... ).
C'est concernant la dimension des cales. S'agit-il des dimensions pour un moteur 50cc? Car dans le "chef d'oeuvre" de swakkanobi, il est indiqué qu'il faut 0.08 pour l'admission et 0.12 pour l'échappement sur un moteur 125cc... Dois-je utiliser ces valeurs?

Merci!

Date de publication : 24/11/2010 08:38
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Re: Réglage carburateur sur un Yiying YY125T-7
#8
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Merci les mecs!! Sympa! Je comprend mieux maintenant.... Alors effectivement, c'est pas cool d'avoir un mauvais réglage des soupapes!!!

Je vais voir sur mon scooter comment faire pour accéder le plus facilement possible au cache culbuteur. Au fait, ce n'est pas obligatoire d'avoir le moteur en position "verticale" (je parle bien entendu de la course du piston)?

Merci!

Date de publication : 24/11/2010 08:08
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Re: Réglage carburateur sur un Yiying YY125T-7
#9
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Aïe!!!! ça veut dire gros travaux en perspective!!! Bon, je devrais m'en sortir grâce au superbe manuel de swakkanobi!! Merci bien d'ailleurs pour ce fabuleux ouvrage!

Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi un mauvais jeux aux soupapes peut faire caler un moteur??? C'est peut-être une question bête pour un pros en mécanique mais nous ne sommes pas tous des pros!!

Merci!

Date de publication : 23/11/2010 16:12
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Re: Réglage carburateur sur un Yiying YY125T-7
#10
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Salut!

Je pense que la mécanique, c'est comme la santé d'une personne. Certains ne seront jamais et d'autres, sans savoir pourquoi, le seront tout le temps...!!!

J'ai connu une personne dont laétait tout le temps au garage alors qu'une autre personne qui avait la même voiture, même série, n'avait jamais eu de problème... Les deux personnes faisant attention à leur matériel, bien entendu. Allez comprendre!!!

Bref pour en revenir à mon petit souci, j'ai voulu voir comment mon scooter réagissait en le mettant sur la béquille centrale et le résultat est étrange...

Quelques minutes après le démarrage, il cale, comme si le starter se coupait alors qu'il est encore froid. ça c'est le premier point....

Ensuite, une fois chaud et donc, qu'il tient le ralenti, lorsque je tourne la poignée à fond et que je relache d'un coup les gaz, le moteur ne retrouve pas le ralenti et cale.

C'est vrai que je ne m'en suis jamais rendu compte sur la route car j'ai toujours un petit filet de gaz dans le poignet et je n'ai pas d'arrêt sur mon trajet quotidien.

Je soupçonne un mauvais réglage carbu... Quand pensez-vous???

Merci!

Date de publication : 23/11/2010 15:34
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