Re: je VEUX un cdi programmable ! |
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J'ai pas mal avance
voila quelques photos, reste qu'a le fabriquer Joindre un fichier: Lien visibles uniquement pour les utilisateurs enregistrés 1.jpg (16.09 KB) 2.jpg (24.55 KB)
Date de publication : 17/08/2008 15:39
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Re: Qui roule au superEthanol E85 ? |
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pas envie, essence trop chere
et puis j'ai deja un 2emetout d'origine au cas ou
Date de publication : 10/08/2008 16:07
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Re: demarrage impossible !! |
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il suffit juste d'aspirer dans le cable transparent connecte sur un robinet à depression (c'est rond, gris, avec 3 cables d'essence noir ou transparent à cote du reservoir)
apres ca redemarre
Date de publication : 10/08/2008 16:06
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Re: Qui roule au superEthanol E85 ? |
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j'ai pas mal roule
j'en suis à 12700km, le moteur tourne mais je sens un certaine fatigue: beaucoup de peche, 10km/h en moins, moins rapide à monter dans les tours peut etre normal pour ce kilometrage, enfin il demarre quand meme tout le temps au quart de tour
Date de publication : 10/08/2008 07:20
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Re: je VEUX un cdi programmable ! |
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le dessin du schema est en cours
j'ai aussi mis des options qui serait sympa: - capteur temp moteur - capteur temp exterieur - mesure tension batterie - 2 contacts relais gere par le µC (allumage des feux apres demarrage moteur par ex) - un afficheur 2x16 et bien sur le cdi en DC chacun montera ce qu'il voudra, et ca sera activable par soft via une liaison USB probablement
Date de publication : 10/08/2008 07:16
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Re: je VEUX un cdi programmable ! |
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merci pour les infos, c'est assez lent donc pas de soucis
en ce qui concerne le capteur c'est un capteur inductif donc inductor un capteur à effet hall est tres precis, coute assez cher et doit etre alimente par une tension continue constante (c'est ce qui fait sa precision) il y a donc au mini 4 fils pour un effet hall
Date de publication : 01/08/2008 18:31
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Re: je VEUX un cdi programmable ! |
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merci pour vos infos
je vais donc m'attaquer au soft version basique et à la carte en meme temps j'ai prevu un mosfet et un condo aussi un mosfet est tres rapide en commande et sa resistance est nulle, c'est donc meilleur rendement de l'energie venant du condensateur
Date de publication : 30/07/2008 17:43
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Re: je VEUX un cdi programmable ! |
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j'ai regarde les fichiers et surtout les programmes
niveau hard, j'ai mon idee basé sur des schemas existants coté soft aussi je cherche un site ou une explication sur l'etincelle en fonction de l'angle en radian sur quel point exactement doit-on provoquer l'etincelle? quand le piston est en haut coté de la bougie ou un peu avant? est ce que la course du piston est toujours egal à un tour complet du rotor? ou trouve t-on les caracteristiques de nos bougies? y at-il un delai necessaire entre la commande et l'etincelle? y a t-il d'autres données type analogique ou numerique que l'on peut exploiter pour connaitre la position exacte du piston? Les lettres T et F ont -ils une signification particuliere sur la position du piston? l'etincelle doit-elle intevenir dans un position bien specifique pour les soupapes? ca fait pas mal de question de mecanique, mais c'est pour partir sur de bonnes bases
Date de publication : 25/07/2008 22:15
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Re: je VEUX un cdi programmable ! |
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on se rapproche un peu de nos scoots
http://www.sportdevices.com/ignition/ignition.htm je ne sais pas ce que c'est ces instruments mais si quelque un en possede et sait s'en servir, pourquoi pas nous donner des valeurs pour avoir un debut
Date de publication : 23/07/2008 20:53
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