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Re: Changer Pot = Reglage carbu ?
#1
Semi-pro
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Salut Youpla,

Oui effectivement c'est bien ça, je n'ai pas mesuré le diametre du silencieux, mais c'est dans ces tailles la...

Tu me conseille quoi alors :p

Date de publication : 03/10/2011 13:25
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Re: Changer Pot = Reglage carbu ?
#2
Semi-pro
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UP ! Pas de réponse

Date de publication : 01/10/2011 08:02
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Changer Pot = Reglage carbu ?
#3
Semi-pro
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Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ce pot : http://www.gy6-motor.de/gy6-139qma-13 ... MJ-125-150ccm-10-98x355mm

Je l'ai monté, le bruit est nickel, par contre en acceleration et en pointe, j'ai l'impression d'avoir perdu un peu...

Est-ce le changement de pot qui induit un différence dans les explosions ?

A savoir que ce pot a un collecteur bien plus gros et est plus libre que l'ancien acheté sur GY6.FR...

Je suis en 55mm avec une culasse adapté en 150cm3, et un carbu de 24 d'origine...

Merci pour vos lumières

Date de publication : 30/09/2011 16:54
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Re: Carbu CVK 30mm et Gros Problème !
#4
Semi-pro
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Bon alors, verdict !

J'ai refait tous les joints, j'ai vérifié les étanchéités, renforcer le joint du starter auto avec du joint NOIR.

Rien à faire, en fait ce qui est bizarre, c'est que quand je démarre le scooter a froid, le carbu fonctionne normalement et redescend normalement au régime.

En fait le problème se montre surtout quand le moteur a déja un peu chauffé, là dés que j'accelère, il revient pas à son régime ralentit ensuite...


Ce que j'ai pu remarqué aussi, je sais pas si c'est lié, mais lorsque je mets ma main pour boucher un peu l'arrivée d'air au carbu, le moteur se mets à accelerer drolement....!

Ca ne devrai pas être le contraire, moins d'arrivé d'air en bouchant et il ralenti, voir il cale...?

Bon enfin voilà, visiblement le probleme ne vient pas d'une prise d'air au starter ni à la pipe...

Si quelqu'un peut m'aider...

Date de publication : 23/09/2011 15:55
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Re: Carbu CVK 30mm et Gros Problème !
#5
Semi-pro
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Ok Youpla,

Et bien je vais tester et je te tiens au courant aujourd'hui

Date de publication : 23/09/2011 08:08
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Re: Carbu CVK 30mm et Gros Problème !
#6
Semi-pro
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Merci pour ta réponse Youpla123,

Alors j'ai déja vérifié tout ces points, avec le carbu de 24, aucun problème.

J'ai changé le collier de serrage 3 Fois, j'ai vérifié la tétine, j'ai agrandi le diametre de la pipe et de la cale...

Mais encore une fois, j'ai monté le 30, sans toucher à la pipe qui est restée monté sur la culasse, donc aucun joint n'a pu bouger...

Donc en retirant toutes ces hypotèses, il ne reste plus qu'à voir du côté STARTER pour toi...?

Tout le reste est ok, alors je crois que je vais le désactivé avec le topic que j'ai vu et le bout d'aluminium...!

Et ensuite on verra ce que ca donne...

Si quelqu'un d'autre a une idée je suis preneur ;p Parce que si ca continue, je vais faire un foot avec ce carbu !!!!

PS: Merci pour tes infos de gicleurs et de richesse

Date de publication : 22/09/2011 17:00
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Carbu CVK 30mm et Gros Problème !
#7
Semi-pro
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Bonjour à tous,

Alors voilà, un problème me prend la tête depuis 1 Mois maintenant, je vais essayer d'être le plus clair possible, leest vraiment de m'aider à trouver d'où vient ce fichu problème.

1°) Avant toute chose, petit rappel de ma configuration actuelle :

-Kit 160cc
-Culasse haute grosse soupapes 150cc acquise par notre chère Nico
-Came A13
-Vilebrequin Racing avec bielle + longue
-Pipe Admission 30mm
-Carburateur 30mm CVK
- Gicleurs utilisés : 115 - 120 - 135 - 140

2°) Explication du problème :

Avec un carbu de 24 origine CVK et un gicleur de 115, le moteur tourne bien, le ralenti est stable et au laché de la poignée de gaz, le moteur reprend rapidement son ralenti.

Avec mon carbu de 30mm CVK, et malgré l'utilisation de 4 Gicleurs différents et du réglage de la richesse qui se trouve en dessous côté admission culasses (qui est bien une vis de richesse d'essence qu'on dévisse pour enrichir), et bien j'arrive à trouver un ralentit relativement stable a 2000trs/Min.

Par contre, la où tout se complique, c'est lorsque j'accélère ou que je fais un petit parcours de 30-40m, en lachant la poignée des gaz, le moteur continue à tourner à 3000-4000 Trs/min avant de retrouver son ralentit au bout d'au moins 40-50 secondes...!!!

J'ai démonté entièrement le carbu pour tout vérifier et voir si les joints étaient bons, si tout est ok, et RAS, tout est nickel dans ce carbu qui a 2 Mois à peine...

De plus, avec le carbu de 30mm, le régime moteur monte maxi à 7000trs/Min environ contre 8000trs/min environ avec le CVK24, bon là vous me direz c'est peut être un probleme de réglage, je le pense aussi...

En bref ce carbu de 30mm s'emballe en ralentissant, et empeche le moteur à revenir dans les tours, comme si il y'avait une prise d'air quelque part.

Si l'un d'entre vous a connu ce problème avec ce carbu, ou si vous avez une idée je suis preneur, parce que là je bloque totalement....

AH OUI ! Une dernière chose, le starter automatique avait été cassé au niveau de la pate de fixation, j'en ai recommandé un chez GY6.FR, que j'ai remonté, car au début je pensais que le souci venait de ce starter cassé (d'ailleurs en comparant le joint d'étanchéité du starter reçu et de celui de mon CVK24, je le trouve relativement fin...)

Et le problème à commencé à apparaitre au moment où ce starter a été cassé si mes souvenirs sont bons, mais j'ai échangé le joint du starter 24 pour le 30, et toujours le meme souci...


Date de publication : 22/09/2011 16:32
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Re: Vilain brequin
#8
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Non c'est bon j'en ai commandé 2

Date de publication : 04/08/2011 21:19
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Re: Vilain brequin
#9
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Puisque notre cher Nico est parti en vacances, je me voyais pas attendre septembre pour recevoir mes nouvelles pièces.

Alors j'ai commandé celui-la : http://www.gy6-motor.de/JTL-Shop/Raci ... -125-150ccm-152QMI-157QMJ

Qu'en pensez-vous ?

Date de publication : 04/08/2011 16:31
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Re: Vilain brequin
#10
Semi-pro
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Date de publication : 04/08/2011 07:49
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