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Re: problème demarreur electrique / kick / entretien
#1
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Merci beaucoup les gars,
trop bien ce forum !!!

pour le relais je pensais qu'il était mort mais en reliant lesz deux cosses et démarrant ça a fait une étincelle et puis finalement tout à remarché comme avant.. bizarre mais j'ai réussi à démarrer...

Concernant le joint c'est celui entre le cache du carter et carter (d'après ce que j'ai trouvé ça sert juste à limiter les vibrations entre les deux pièces).
Concernant le kick j'ai finalement enlevé sans démonter l'axe avec la demi-lune et le ressort et l'axe intermédiaire.. puis remonté le cache du carter.. à priori aucun bruit bizarre en roulant.. mais bon j'ai fait ça à la sauvage comme vous voyez pour pouvoir rouler... je ne sais pas si d'autres pièces peuvent se balader du coup..

Suis un peu deg pour la batterie que j'ai acheté car je pensait prendre une plus puissante et un mécano m'a dit que ça craignait pour je ne sais plus quoi (generateur??)..
on verra demain si ça démarre (sans kick pas droit à l'erreur..)

Je vais mettre des photos mais j'ai paumé le tel qui me sert d'appareil dans mon bordel pour l'instant...

De toute façon je sais pas quand je vais avoir le temps de tout redémonter et remonter le kick mais je vais déjà acheter les pièces et outils qu'il me faut.
Si j'arrive je mettrai toutes les photos et explications sur comment j'ai fait.. si ça peut servir à quelqu'un..

Bonne soirée à vous.

Date de publication : 15/05/2011 19:29
Dénoncer Haut


Re: problème demarreur electrique / kick / entretien
#2
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mince,

je crois que j'ai pas du tout posté au bon endroit...

mauvais en mecanique et mauvais en forum !!!!

je peux le replacer ailleurs le sujet?

bon je vais tester un tour de scooter et je vous dis

merci

Date de publication : 15/05/2011 16:35
Dénoncer Haut


problème demarreur electrique / kick / entretien
#3
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Bonjour à tous,

de retour avec tous mes problèmes sur mon yi ying 125T 25, et comme j'y connais rien je galère bien

problème 1 : le démarrage électrique.


la batterie n'étant pas assez puissante pour démarrer j'ai démarré au kick tout l'hiver... le démarrage électrique ne fonctionnait que lorsque leétait chaud.
mal réveillé un jour j'ai démarré au kick en enclenchant le démarreur électrique.. depuis le démarrage électrique ne marchait plus même en venant de rouler lebien chaud...

J'ai pris une batterie neuve de même modèle (12V 6Ah). Rien d'autre qu'un clic sur le relais de démarreur...
j'ai contacté les deux bornes du relais.
D'un coup le démarreur ronfle mais pas assez de puissance pour démarrer le scooter.. comme avant quand j'étais obligé de démarrer au kick.. (Si tout va bien c'est juste une question de puissance peut etre?)

Si j'ai bien compris je peux essayer avec une batterie de? A priori c'est juste un problème de puissance, non?

Voilà j'ai ma réponse, je cherchais pendant que j'écrivais mais finalement je viens juste de réussir à démarrer... juste fait qq appels de phares avant pour lancer la batterie et le YY a démarré comme au premier jour..


problème 2 : le kick


Mon kick a laché (je l'utilisais beaucoup) en démontant j'ai vu qu'il y avait du jeu dans les engrenages. Je n'ai pas d'outils adaptés pour démonter le variateur..

Est-ce dangereux de rouler avec tout le mécanisme du kick qui tient pas vraiment?
Je compte m'acheter des outils mais Est-ce réellement difficile de le démonter et le remonter?

En plus le joint était de mauvaise qualité et tout collé donc il s'est arraché au démontage... ça craint de le remonter comme ça?

problème 3 : entretien

vu que je suis parti j'aimerais bien comprendre un peu plus la machine mais j'ai deux mains gauches et jamais fais de mécanique... j'ai du mal à trouver la bougie et le carbu!!! mdr
je voudrais savoir qu'est ce que je dois faire en premier..style pour apprendre petit à petit et faire l'entretien..
par exemple je viens de voir que la courroie avaity un morceau un peu abimé, je pense que je dois la changer direct non? ça craint aussi de rouler avec ça?

je lis et relis le manuel de maitre swakka et je compte me lancer..; si ya quelqu'un sur marseille qui se sent une petite gache pour m'expliquer qq heures je suis preneur...

Bon toute façon je vais remonter les caches et essayer de rouler un peu pour voir...

j'espère que ça craint pas trop entre le kick en vrac et la courroie abimée.. ensuite j'attendrais surement vos conseils et vais me mettre au vélo...

Bonne fin de week end à tous et merci

Date de publication : 15/05/2011 16:30
Dénoncer Haut


Re: help!!! serrure forcée au tournevis... comment démarrer ?
#4
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ok merci youpla

je vais regarder les autres sujets et refaire des posts sinon avec le bon sujet..
j'ai l'impression que ça doit être le relais et je vais essayer avec une batterie deaussi alors ..

Date de publication : 13/05/2011 18:46
Dénoncer Haut


Re: help!!! serrure forcée au tournevis... comment démarrer ?
#5
Débutant
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merci youpla

ok ben on va voir ça alors ...
je vais regarder le moteur et l'huile de suite....

à priori c'est bon le variateur tourne et il y a de l'huile...

Date de publication : 13/05/2011 17:52
Dénoncer Haut


Re: help!!! serrure forcée au tournevis... comment démarrer ?
#6
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yes merci erick

mais t'inquiètes pas pour moi, je suis de Marseille donc j'ai plus que l'habitude des embrouilles ...

bon ça y est je m'y mets...

démontage du YY..

car finalement, après avoir réglé le problème de la serrure forcée, c'est le kick qui à claqué.. il reste bloqué...

je l'ai beaucoup utilisé car la batterie ne faisait plus démarrer...
j'ai testé avec une batterie neuve mais je pense qu'il y a un élément cassé ça fait juste un clac mais pas de démarrage...

donc je me lance dans un démontage, essayer de réparer le kick et surtout trouver l'élément qui merde pour le démarrage électrique...

je pense que ça mérite un nouveau post tout ça... voire deux...

j'ai un peu peur quand même vu que je n'y connais rien mais je crois qu'il est temps que je me lance...

enfin je compte beaucoup sur votre aide aussi !!!!

alors encore merci...

Date de publication : 13/05/2011 10:41
Dénoncer Haut


Re: help!!! serrure forcée au tournevis... comment démarrer ?
#7
Débutant
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hahahaha je sais pas comment tu pourrais faire pour te faire des radars avec mon yiying !!!! Il faudrait une pente à 50%!!!

D'ailleurs si vous avez des trucs pour essayer de le faire aller plus vite que 50 KM/h ... (bon je vais d'abord essayer de me frapper le livre en entier et de mettre un peu les mains dans le moteur!!!)

En tout cas merci.. pas de p pour le redémarrer, il suffit de dévisser le bloc plastique sous le contacteur... et du coup je met le contact au tournevis pour l'instant.. même pas besoin de faire les fils ...


Bonne soirée,

PS au fait y a pas moyen de commander des pièces direct sur des sites chinois pour avoir le plastique moins cher?

Date de publication : 02/05/2011 21:26
Dénoncer Haut


Re: help!!! serrure forcée au tournevis... comment démarrer ?
#8
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OK merci beaucoup à vous,

je vais essayer d'aller le chercher aujourd'hui (si il y est encore !!),

si j'ai bien compris j'enlève juste le kill switch pour pouvoir démarrer au kick..

et je mets en contact les fils rouge et noir pour l'electricité...

j'ai survolé le bouquin de swakka hier (merci beaucoup pour le support!!!) mais j'avais pas trouvé ...
je vais me plonger dedans...

Bonne journée

Date de publication : 01/05/2011 08:38
Dénoncer Haut


help!!! serrure forcée au tournevis... comment démarrer ?
#9
Débutant
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Bonjour à tous,

j'ai un YY 125 T 25,et il a été forcé hier soir à coup de tournevis dans le barillet. La clé ne peut donc plus rentrer ils se sont bien acharnés!!
Je n'ai pas beaucoup d'argent, et absolument besoin de mon scooter dès lundi (boulot + fils + copine qui viens en vacances... la semaine va être chaude .. sans scooot c'est la mort.. )

J'ai donc pas mal de questions :

1. en cherchant j'ai trouvé des contacteurs / neiman en vente en ligne ( http://www.motofan.fr/accessoires/con ... chinois-roues-de/585828/f et http://www.scoot-discount.fr/pieces-d ... iman-c-10018_250_593.html et http://accessoires-moto.shop.ebay.fr/ ... l1313&LH_ClassifyToggle=0 )

- Suis-je obligé de trouver exactement le même ou il y a-t-il des modèles universels?

- Est-ce difficile à changer soi-même? (j'ajoute que mon scooter a déjà été vandalisé plusieurs fois et qu'il n'y a déjà plus de neiman qui bloque le guidon, j'ai juste besoin de mettre le contact ..)

- Combien cela doit couter dans un garage environ ?

2. Pour pouvoir l'utiliser tout de suite, comment puis-je faire ?
- enlever le cache et faire les fils ? quels fils mettre en contact? est-ce utilisable à peu près facilement (pour allumer et éteindre) ?
- continuer à la "sauvage" avec un tournevis ou autre ? ais-je une chance de pouvoir complètement forcer la serrure et mettre le contact avec un tournevis ?

Dans tous les cas dans un premier temps je suis obligé de le bouger...

ça a l'air simple de faire les fils, mais je ne m'y connais pas du tout, j'ai vu sur plein de forum que ça flippe pour de mauvaises utilisations de ce sujet,
Je peux vous faire une copie CG et mettre des photos si vous voulez!!!

En tout cas ce scooter me sauve la vie, ça fait 4 fois qu'on me le défonce et je suis un peu dégouté, car ça coute cher (rétros, feux cassés et selle ;-( )

Merci beaucoup si quelqu'un sur le forum peut m'aider car je suis vraiment dans la merde. Vu l'état de mon scooter et qu'il y a déjà plus de neiman j'aimerai bien trouver une solution total bricolage, n'importe quoi pour mettre le contact, un interrupteur ou autre...

c'est long, si vous êtes arrivés là je vous remercie beaucoup... et si vous pouvez me donné des pistes de solutions c'est trop coool!!! (j'ai un vendeur yi ying à côté mais il vend les neiman 99€ et je veux plus le voir car il m'a déjà fait payer très cher pour des urgences.. d'ailleurs is vous avez des contacts sérieux à marseille je suis preneur)


Date de publication : 01/05/2011 00:32
Dénoncer Haut


Re: J'ai remplaçé mes 2 pneus
#10
Débutant
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Bonjour,

j'ai le pneu arrière crevé de mon yy125T-25.
ça m'est arrivé hier soir et du coup je n'ai pas trop regardé encore.

Les pneus sont ceux d'origine et je pense qu'ils ne sont pas trop usés.

est-ce difficile à changer soit même et quels outils faut-il ?

je pense qu'il doit y avoir pas mal de démontage pour le pneu arrière, n'est-ce pas trop difficile pour un non initié?

J'ai aussi la valve du pneu avant à changer...

Date de publication : 30/11/2010 11:07
Dénoncer Haut



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