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Re: Scooter ne démarre pas, pas de jus à la bougie ?
#1
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Hello,

Bon bah je sais pas pourquoi mais ça refonctionne sans rien faire.
Petite question tout de même . Quand j'ai sorti la bougie du moteur, toujours connecté à l'alimentation.
En donnant un coup de démarreur j'aurai du voir l'éclair sur la bougie ?

Date de publication : 05/05/2013 09:52
Cylindre HC 155cc,Culasse GS 57mm,Gicleur 115,AAC A15,CDI Bleu,Bougie NGK CR7HIX,Vario 115 Naraku & Galets 12,4,Courroie gates 842 20 30,Embrayage racing V2,Ressort C. Poussée 1000rpm,Ressort Embrayage 1000rpm,Cloche Naraku R-vent,Turbine Modifiée
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Scooter ne démarre pas, pas de jus à la bougie ?
#2
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Bonjour à tous ,

De retour parmi vous ... Mon scooter était en piece détaché dans mon garage depuis longtemps. Pour feter le 1er mai j'ai commandé de quoi le réparer.
Je remonte intégralement le moteur, je recharge la batterie. Mais la tout bascule mon scooter ne veut plus de moi !
Au début j'envoi pas mal de coup de démarreur, logique le carburateur était vide ... au bout d'un moment ça sent l'essence mais toujours pas d'allumage...
j'ai retiré ma bougie pour regarder l'état, elle est pleine d'essence donc ça arrive bien.
j'en profite que ma bougie est à l'air pour regarder si j'ai une étincelle ... rien.
En partant de ce constat je me dis que je suis dans la mouise ! j'ai appris beaucoup de choses avec vous mais c'était uniquement coté mécanique et non pas électrique...

j'ai remis mon vieux CDI pour voir si cela pouvait etre ça mais cela n'a rien changé.

Voila voila !

Si vous avez des conseils, je suis à l'écoute !

Merci d'avance
@plouche

Date de publication : 01/05/2013 17:19
Cylindre HC 155cc,Culasse GS 57mm,Gicleur 115,AAC A15,CDI Bleu,Bougie NGK CR7HIX,Vario 115 Naraku & Galets 12,4,Courroie gates 842 20 30,Embrayage racing V2,Ressort C. Poussée 1000rpm,Ressort Embrayage 1000rpm,Cloche Naraku R-vent,Turbine Modifiée
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Re: Vis carburateur manquante
#3
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En effet c'est bien ce tuyaux spiralé qui a perdu sa vis.
J'avais posé le tuyaux sur le moteur, car en effet dès que je l'ai fait pendre, toute ma cuve s'est vidée. J'ai mis un boulon avec du teflon de pomberie pour éviter que ça coule mais ça pas l'air super quand même, le matin je suis obligé d'insister sur le démarreur car la cuve doit etre à moitié vide.
Est ce que cette vis se vend ou bien est ce que le tuyaux + vis se vend ? car ça serait pas mal de remettre correctement....
(depuis que j'ai mis le boulon ça broute deja mois)

Par contre la super question : Comment vous faite pour régler la vis de richesse du ralenti ? Par ce que vu l'emplacement j'ai aucune chance de l'approcher quand le carburateur est monté, et vu que le réglage se fait principalement à l'oreille, je vais pas l'éteindre et le remonter à chaque fois !

Sinon sur le scooter il y a un truc qui m'étonne c'est que je trouve l'accélération meilleur quand la poignée des gazs vers la moitié qu'à fond....

J'ai voulu faire un test en accélérant à fond et voir la couleur de la bougie mais il avançait pas quand j'accelere à fond.


Date de publication : 24/05/2012 07:11
Cylindre HC 155cc,Culasse GS 57mm,Gicleur 115,AAC A15,CDI Bleu,Bougie NGK CR7HIX,Vario 115 Naraku & Galets 12,4,Courroie gates 842 20 30,Embrayage racing V2,Ressort C. Poussée 1000rpm,Ressort Embrayage 1000rpm,Cloche Naraku R-vent,Turbine Modifiée
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Vis carburateur manquante
#4
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bonjour à tous,
j'ai pas encore fait de réglage carburation sur mon scooter depuis que je l'ai acheté et bien sur non plus depuis que j'ai installé un kit sur le scooter.
J'ai juste essayé de mettre un gicleur principal de taille 120 mais j'ai pas été plus loin. J'ai un peu de mal à comprendre le carburateur.
Sinon depuis plusieurs jours je trouvais que mon scooter broutait au démarrage lorsque le scooter etait froid.
Mais alors aujourd'hui c'est pire que tout ! j'avais l'impression de faire un rodeo au démarrage du scooter ...
Je me suis aperçu que la vis se trouvant sur le tuyaux spiralé venant du carburateur est parti ( http://shadokland.free.fr/npds/scooter/carburant2.pdf ). Il me semble que c'est celui de la vis de ralenti ?
Est ce que c'est dangereux de rouler sans? et est ce que la vis seul se vend ?
Merci d'avance

Date de publication : 21/05/2012 22:17
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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
#5
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J'ai trouvé 3 fabricants qui permettent de transporter l'huile avec une grosse marge de sécurité niveau température
TechnoFluid en Belgique : http://www.technofluid.be/technofluid ... ue%20%20-%20flexibles.pdf
J'ai demandé si c'était possible d'avoir un tuyaux transparent transportant de l'huile jusqu'à 100°C
il m'a dit que la bonne référence était la TFL 8X6 NATUR ( il existe d'autres dimensions), flexible en teflon transparent pouvant supporter de -196°C à 260 °C. le prix est de 5,72€ le metre par contre le transport 35€.

Gomatec en suisse http://www.gomatec.ch/files/pagetuyaux.pdf avec la ref 15094 à 14,13€ le metre supportant des températures de -200 à +200° mais j'ai pas confirmation si il livre en France mais c'était très chere !

et la société Atelier Mathieu mais je n'ai pas encore les détails des prix : http://www.ateliers-mathieu.fr/IMG/pdf/20100326161501931.pdf

Concernant le tricoclair sur les ref il marque 60° maxi ...?

Date de publication : 04/04/2012 17:36
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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
#6
Accro
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Au fait je suis entrain de chercher un fabriquant de tuyaux transparent. au niveau température cela passe à l'aise mais par contre il me demande la pression maximum dans le circuit. J'ai pas trouvé l'info. Vous avez ça ?
Sinon est ce que d'autres personnes sont interessés pour acheter du tuyaux transparents ?

Date de publication : 03/04/2012 09:54
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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
#7
Accro
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Salut,
J'ai réceptionné mon honoir et mon nouveau piston.

J'ai bien poncé mon cylindre j'ai presque tout retiré. reste seulement une petite trace. j'ai mis un nouveau piston et j'ai remonté le tout .

ça marche, a part que j'ai un petit bruit de claquement que je n'avais pas avant...

Au fait est ce qu'il faut que je refasse un rodage du coup ?

Date de publication : 03/04/2012 09:46
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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
#8
Accro
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Salut !
Les emmerdes ne viennent jamais seul... mon alim de mon pc a cramé, j'ai ça de plus à faire.

Concernant le piston, il extrêmement endommagé. Les frottements, sur les cotés gauches et droites du piston en regardant la photo, ont tellement endommagés le piston que lorsque je passe le doigt dessus c'est tout dentelé.

Par contre pour le cylindre la trainé que l'on voit ne se sent pas au doigt sauf au niveau de la chemise qui rentre ds le bas moteur, on sent un peu de matière irréguliere mais j'ai l'impression que ce sont les morceaux du piston qui sont dessus.

J'ai acheté un honoir, je vais donc voir si je vais réussir à le récuperer. Si j'y arrive pas je reprendrais un autre cylindre.

Date de publication : 25/03/2012 19:09
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Re: Soucis Installation Radiateur à Huile
#9
Accro
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Salut tout le monde !!!

Je suis de retour . Maintenant que l'hiver est passé je leve le pied au niveau isolation maison et je retourne sur mon scooter .

Pour rappel avant l'hiver j'ai essayé de monter un radiateur d'huile et j'ai serré deux fois le moteur.


Du coup,à la sortie de l'hiver, j'ai voulu démonter le tout pour regarder l'état du moteur. Maintenant je suis au courant....

Comme vous pouvez le voir sur les images,
Le piston a beaucoup souffert. Sur le coté gauche quand on le touche c'est vraiment bien bouffé.
Concernant le piston par contre j'ai la trainé du serrage mais je ne sens rien au touché.

Du coup je me demandais si je devais changer uniquement le piston ou bien changer le cylindre avec .... ?

Joindre un fichier:



jpg  IMG012.jpg (352.86 KB)
4568_4f6dd5c9ab22f.jpg 2592X1944 px

jpg  IMG011.jpg (305.40 KB)
4568_4f6dd62a92f47.jpg 2000X1500 px

Date de publication : 24/03/2012 14:14
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Générateur de Gaz HHO
#10
Accro
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Bonjour à tous,

En cherchant des durites transparentes pour mon système de refroidissement, je suis tombé sur ce site Générateur HHO.

Qui propose un concept un peu étrange, qui consiste à injecté dans le moteur, un gaz en complément de l'air en admission.

Apparement les économies de carburant se trouvent entre 25 et 50% en fonction de la vitesse et la conduite de l'utilisateur.

Je vais continuer à faire des recherches. L'encombrement du système n'est pas prévu pour nos scooters de toute façon et l'ampérage nécessaire semble beaucoup trop elevé pour nos petites batteries.

Date de publication : 27/10/2011 08:34
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