Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal
Boutique
WWW.GY6.FR
Recherche

Index du forum


Accueil » Tous les messages (rom168)

BasBas



Re: Salut!! Moi aussi j'ai mon chinois!
#1
Débutant
Débutant


Re salut! J avais oublié de vous dire que je ne possède plus le scooter, je l ai vendu quelques mois après pour 750€. Bref une affaire et pas de problème pour le revendre!!! Pour le moment je n'ai pas racheté de monture, j'ai failli m'acheté un dax 125(chinois) mais finalement pour le moment j'ai investi dans un vélo electrique. Il fallait que je me remette au sport!!!! Si vous voulez éffacer mon profil, vous pouvez mais je viendrais toujours vous lire de temps à autres! Et encore merci pour vos renseignements quand j en avais besoin!!! Forum très réactif! Longue vie!!!

Date de publication : 29/08/2010 23:46
Dénoncer Haut


Re: Salut!! Moi aussi j'ai mon chinois!
#2
Débutant
Débutant


Resalut à tous! Bougie changée!!!!! Une petite ballade d'une dizaine de km pour essayer ca, impeccable! A froid, toujours un petit trou à l'accélération vers 3500rpm mais vite effacé une fois qu'il a chauffé. Une fois chaud, rien à dire, c'est vrai que c'est pas un foudre de guerre mais ca va. Bref ca roule, dommage que dernièrement le temps ne soit pas trop au rendez vous, juste aujourd'hui où l'on a eu un beau 17°c, agréable!!!!

Date de publication : 18/02/2010 19:33
http://fordclubinternational.leforum.eu/index.php
Vous avez une ford, venez nous rejoindre!!

Revatto turini 125cc de 2008
Dénoncer Haut


Re: Salut!! Moi aussi j'ai mon chinois!
#3
Débutant
Débutant


Ah oui et juste pour l'huile j'ai mis de la 10W40 de chez total pour4T, seule huile de marque que j'ai trouvé au magasin à côté de chez moi. A+.

Date de publication : 14/02/2010 15:51
http://fordclubinternational.leforum.eu/index.php
Vous avez une ford, venez nous rejoindre!!

Revatto turini 125cc de 2008
Dénoncer Haut


Re: Salut!! Moi aussi j'ai mon chinois!
#4
Débutant
Débutant


Vidange effectué, j'en ai profité pour jeter un oeil dans le moteur. J'ai rebranché une masse, la patte c'était cassée. J'ai démonté la bougie, je l'ai brossée un peu à la brosse métallique. J'ai retendu le frein arrière, et comme j'avais un peu de jeu dans l'accélérateur, j'ai retendu le cable. Ensuite essai routier, et là... le top, il est un peu mou vers 3500 effectivement mais rien à voir, pas de sensation qu'il s'étouffe. Premier stop, je freine et là...poignée dur comme il faut, et ca freine mieux!!! Et la poignée des gaz est beaucoup plus agréable!! Et pour le fil de masse, je crois que c'était celui du témoin de téléphone car durant les essais avec l'ancien proprio, il ne marchait pas et là arrivé devant la maison, le voyant a clignoté et j'ai recu un message. Et au passage dur de remettre l'huile, le bouchon de remplissage est difficile d'accès, donc j'ai utilisé la pompe manuelle (que heureusement j'ai gardé)qui servait à remplir le poelle à pétrole que l'on avait avant. Bref après ces réglages et cet essai, je suis content de ma monture!!! Je vais essayer de commander la bougie ce soir, sinon dans la semaine. A ce sujet, j'ai vu qu'il y avait 2 bougies, une première ngk a 5€, et une à 14€, y a t il vraiment une utilité à prendre celle à 14??? Merci.

Date de publication : 14/02/2010 15:48
http://fordclubinternational.leforum.eu/index.php
Vous avez une ford, venez nous rejoindre!!

Revatto turini 125cc de 2008
Dénoncer Haut


Re: Salut!! Moi aussi j'ai mon chinois!
#5
Débutant
Débutant


Touvé, j'ai vu qu'il y avait déjà plusieurs dossier dessus, donc 0,75. Je pense que ja vais la faire aujourd'hui. Je tiens au jus. A+.

Date de publication : 14/02/2010 10:05
http://fordclubinternational.leforum.eu/index.php
Vous avez une ford, venez nous rejoindre!!

Revatto turini 125cc de 2008
Dénoncer Haut


Re: Salut!! Moi aussi j'ai mon chinois!
#6
Débutant
Débutant


Une question, combien de litre d'huile faut il? Cematin j'ai pris lepour faire 3km, et c'est vrai que le trou se situe vers 3500rpm. Mais il ya un moment j'ai tourné à un croisement, et en voulant repartir, l'impression qu'il allait caler, j'ai essayé à 2 3 reprises de raccélérer mais il ne partait pas il s'étouffait, j'ai stoppé et raccelérer franchement, il a brouté 1 seconde et est repartit, il me la fait deux fois. Mais lorsqu il broute comme ca, il ne cale pas , j'ai insisté et il s'étouffe, ne part pas mais c'est tout, il n'a jamais calé.

Date de publication : 14/02/2010 09:52
http://fordclubinternational.leforum.eu/index.php
Vous avez une ford, venez nous rejoindre!!

Revatto turini 125cc de 2008
Dénoncer Haut


Re: Salut!! Moi aussi j'ai mon chinois!
#7
Débutant
Débutant


C'est une très bonne question!!!Je ne sais pas du tout mais c'est vrai qu'il ne roulait plus beaucoup, cela pourrait avoir une relation? Je vais déjà essayer demain de faire une bonne vidange, je vais commander une bougie et la changer. En fait si j'ai essayé d'envoyer à fond d'un coup c'est que j'habite en hauteur et toutes les ruelles montent fortement, et sortie de stop je voulais monter sans danger. Et concernant le frein arrière j'ai la poignée qui va en butée et ca ne freine pas super, j'ai regardé au niveau du tambour et j'ai vu que l'écrou pour tendre le cable n'était pas sérré, je compte le sérrer un peu, il n'y a pas de contre indications ou autres à savoir avant. Merci de votre aide à tous!!!!

Date de publication : 13/02/2010 20:20
http://fordclubinternational.leforum.eu/index.php
Vous avez une ford, venez nous rejoindre!!

Revatto turini 125cc de 2008
Dénoncer Haut


Re: Salut!! Moi aussi j'ai mon chinois!
#8
Débutant
Débutant


Pour info, le papi qui l'avait avant n'a pas encore fait d'entretien, à tout hasard cela ne pourrait il pas venir de là? Mais la sensation que j'ai quand j'accélère est qu'il s'étouffe comme trop d'arrivée d'essence, que ca se régule et hop il part. Je vais essayer de faire la vidange dans le week ou la semaine déjà. Et je vais changer la bougie aussi prochainement.

Date de publication : 13/02/2010 12:26
http://fordclubinternational.leforum.eu/index.php
Vous avez une ford, venez nous rejoindre!!

Revatto turini 125cc de 2008
Dénoncer Haut


Re: Salut!! Moi aussi j'ai mon chinois!
#9
Débutant
Débutant


Ca y est je l'ai!!! Premières impressions: c'est vrai que c'est un veau mais cela me suffit bien pour le moment. Il faut que je me refasse à la conduite d'un scooter, et j'avoue que je ne suis pas super à l'aise dessus, sur mon grand dink il m avait fallut un moment avant d'être bien. Sinon je n'ai pas recu de tremblements, ni entendu de bruitd particuliers. Bref pour 450€ je suis content, en plus il m'a laissé un antivol U, un bloc disque, une housse intégrale, une housse de selle, et même un casque jet!! J'ai juste une question, à l'accélération si j'envoie beaucoup, il a comme un trou à l'accélération, il broute un petit instant et part. Cela peut être dû à quoi? Merci.

Date de publication : 12/02/2010 23:03
http://fordclubinternational.leforum.eu/index.php
Vous avez une ford, venez nous rejoindre!!

Revatto turini 125cc de 2008
Dénoncer Haut


Re: Salut!! Moi aussi j'ai mon chinois!
#10
Débutant
Débutant


Oui je pensais bien éviter la comparaison, mais je ne le prends pas de la même manière, à l'époque où j'ai pris le grand dink, c'était mon premier scoot, je cherchais quelque chose de fiable, bon tarif, et surtout pour roulerplus qu'aujourd'hui. C'était pour aller au boulot tous les jours + rouler tous les week ends. Mais maintenant que j'ai un enfant, il faut certains jours que je le pose chez la nounou ou que j'aille le récupérer donc je n'irai pas tous les jours au boulot avec. Puis moins le temps le week de faire de grande ballade, donc c'est exactement ce que je voulais un petit prix pour une utilisation occasionnelle. Pour les galets et la courroie, je peus patienter un peu avant de la faire?? C4est juste une question de vitesse?

Date de publication : 11/02/2010 21:16
http://fordclubinternational.leforum.eu/index.php
Vous avez une ford, venez nous rejoindre!!

Revatto turini 125cc de 2008
Dénoncer Haut



(1) 2 »



Powered by XOOPS © 2001-2014 The XOOPS Project