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Re: vavavoum puis Beeuleulleu pleup ! moteur non régulier
#1
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je me réponds à moi-même, j'ai été un peu fainéant sur la dernière question, j'ai vu sur GY6 qu'il y avait des goujons de rechange de pipe d'admission.
je vais les changer on verra bien.

Date de publication : 21/08/2010 14:21
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Re: vavavoum puis Beeuleulleu pleup ! moteur non régulier
#2
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bon ben ...
j'ai vérifié toutes les durites, quelques unes à retailler car sérieusement abimées, dont celle de récupération d'huile du cache culbuteur au filtre à air (je me doutais que mon problème ne venait pas de là).
j'avais pas bien grand espoir... donc j'ai regardé du coté de la pipe d'admission...

dégouté, j'ai la pipe tenue par deux boulons, l'un des pas de vis est foiré, le boulon tourne dans le vide et ne serre pas réellement la pipe sur le moteur. il doit y avoir de l'air qui doit rentrer à ce niveau là.

en tout les cas, je ne vois plus que cette solution. est ce qu'une dégradation de la membrane de carbu pourrait agir de même ?

existe t'il un moyen de changer la vis de maintien de pipe d'admission qui est fixée au moteur??


Date de publication : 21/08/2010 14:09
Dénoncer Haut


Re: vavavoum puis Beeuleulleu pleup ! moteur non régulier
#3
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merci de vos réponses,

KERBEROS : tu parles de :
"Sinon, le joint de la cale isolante, ou la cale elle même fêlée.."
c'est idiot, mais je ne vois pas où il se trouve, c'est sur le carbu même ?

et pour le jeu de soupapes, j'avais 5 à l'admission et echappement, boaf pas terrible,
j'ai pris les valeurs du forum mais c'était pas terrible non plus, j'ai fait un petit mix et ça me semblait bon.

je suis plus à 5 à l'admission et 6-7 à l'échappement.
j'ai tout fait en réglage, qui me donnait une bonne patate à l'accélération mais rien en vitesse de pointe ou boaf en accélération et bonne vitesse de pointe.
en bref ça m'embête de devoir encore tout régler.


Date de publication : 07/08/2010 10:50
Dénoncer Haut


vavavoum puis Beeuleulleu pleup ! moteur non régulier
#4
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tout est dans le titre !!
non,je plaisante, bon je vous donne quelques infos de mon problème.

il y a de cela quelques mois, j'ai fait le réglage de mes jeux de soupape. j'ai essayé plein de chose pour finir à un jeu de 5 à l'admission et 7-8 à l'échappement.
depuis, et c'est un peu plus prononcé chaque jours et "énervant", le moteur à froid est à un ralenti trés haut.
à chaud, à chaque arrêt à un stop, il cale.
- ça fait "bleulbleubleu peup" !
je suis obligé de mettre un peu de gaz avant le stop pour ne pas avoir à caler même avant le stop. au redémarrage, je joue de la poignée dans tous les sens, sinon plein gaz ça redémarre pas et poignée au mini aussi ...

des fois, en milieu de régime et en décélération, il ralentis et fait "bleubleubleu vavavoum".

à haut régime = pas de soucis.

mais le moteur qui cale varie, des fois, il ne va pas caler tout de suite, attendant 10 secondes que je sois à l'arrêt pour finir par caler malgré le ralenti que j'ai essayé de mettre un peu plus haut.

mais de quoi pourrais venir ce problème qui m'énnnnnnnerve !!


mon jeu de soupape pas bon ? (ça me le faisait déjà avec d'autres réglage de jeu )
carbu?
réglage de carbu ?

merci de vos réponses, même si vous allez me dire que ça à déjà dû être traité..


Date de publication : 07/08/2010 08:57
Dénoncer Haut


Ngk + cdi ;-)
#5
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ça y est j'ai installé un cdi bleu + bobine protégée + bougie NGK...
résultat : ce n'est pas transcendant mais j'ai dû gagner environ 5 kmh de mieux en pointe.
mais ce qui est marquant le plus à mon avis, c'est la régularité, avant entre 2 mêmes trajets, ma vitesse n'était jamais la même, ça fluctuait en plus ou moins bon (90 dans de trés bon jours). alors que là, le moteur semble plus régulier même au ralenti.
j'ai réussis à atteindre les 100 kmh "compteur" alors qu'avant je pouvais atteindre 90 voire 95 (dans de bons jours) dans le même faux plat ! enfin les voitures ne se pressent plus de trop pour me doubler...

il ne reste plus qu'un gicleur 115 et un A9, et je crois que j'aurais déjà fait le principal !

merci à tous pour les précieux conseils que vous apportez !!

Date de publication : 13/01/2010 19:53
Dénoncer Haut


Re: Mauvais étalonnage jauge carburant
#6
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Pour Jobill, j'ai compris ce que tu voulais dire, pas de soucis.
merci, je vais voir en démontant la jauge à régler le problème, je pense que ça vient plus précisément de là.

par contre, avant de tout démonter, j'ai un YY125T, la jauge se situe où et elle plus accessible par un endroit sans avoir à tout démonter.
mais en y ayant déjà regarder, je crois qu'il faut quand même que je démonte un bout de carénage.

merci de vos réponses.

Date de publication : 10/01/2010 18:00
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Re: Mauvais étalonnage jauge carburant
#7
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je vais regarder cela.

mais ta réponse me turlupine !
car l'aiguille agi toujours de la même manière, c'est régulier, 100 kms à fond, descend vite dans les 50 kms suivant, pour rester dans le rouge et à zéro par la suite.

un fil débrancher ou desserrer, agissant par contact, influencerait l'indication par des impulsions irrégulières ou sans?? et donc je n'aurais qu'une jauge n'agissant pas régulièrement comme c'est mon cas !!
je me trompe peut être.

Date de publication : 09/01/2010 18:52
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Mauvais étalonnage jauge carburant
#8
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j'ai consulté les tutoriels sur les problèmes de jauges carburant mais aucun ne semblait correspondre réellement à mon problème.
principalement car les tutos expriment une jauge qui ne fonctionne pas.
dans mon cas elle fonctionne, mais je fais à peu près 100 km l'aiguille au taquet, puis en à peine 50 kms se retrouve à zéro.
je finis les 100 autres kilomètres en me référant à mon compteur journalier.
problème c'est que des fois, je sais plus à combien j'en suis... (et ce n'est pas parce que je rentre tard avec un autre carburant qui fait marcher le bonhomme)
auriez vous une solution pour réetalonner la jauge?
ou je n'ai plus qu'à me lancer dans l'autre carburant pour le bonhomme !!!

Date de publication : 07/01/2010 19:24
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Re: dératé permanent
#9
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je ne vais pas réellement t'apporter de réposne jero40000, juste pour dire, que sur mon yy125t, j'avais également un problème d'aiguille de voltmetre qui chutait à 0 dès qu'il y avait une bosse et revenait de même... le démarrage et la montre qui s'éteignait quelque fois... j'ai démonté le carénage avant, j'ai découvert qu'un fil marron, dès qu'on tirait dessus, faisait chuter le voltage et la montre... j'ai pas réellement résolu le problème, car je ne voulais pas aller chercher où aller ce "p'tain" de fil marron, et je l'ai positionné pour que ça fonctionne... seul soucis, c'est que j'ai un sérieux doute de savoir si tout l'ensemble tire uniquement sur la batterie ... car à l'accélération, en tout début j'ai un sorte de petit trou à vide !!

bon en fait j'ai rien apporter de plus au topic, mais bon, ça peut aider !!

Date de publication : 28/10/2009 20:04
Dénoncer Haut


Re: problème allumage feux arrières
#10
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Bon ben... je suis tout penaud !!!

problème d'ampoules, les deux sont grillées à l'éclairage normal, quasi invisible!!! le filament est raide comme si il était encore en état, mais en tapotant légérement sur l'ampoule, celui ci se balance sectionné au trois quart.
les deux ampoules se coupent au^même endroit (étrange !))


Date de publication : 22/09/2009 18:55
Dénoncer Haut



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