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Re: Des jeux de cales
#1
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Salut tout le monde,

nforto dans combien de temps trouverons-nous des jeux de cales sur Boostycom? bave

Date de publication : 18/06/2009 15:07
Dénoncer Haut


Hello tout le monde...
#2
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Salut à tous, je me prénomme Stéphane. J'ai acheté en décembre dernier unchinois 50cc 4T de marque yinying, modèle Milano.

Je l'ai vraiment acheté pour son prix (700 Eur avec top case, par brise et alarme..) et je me disais qu'il ne fallait pas m'attendre à de grosses performances.

Mais le rodage terminé, lorsque j'ai commencé à faire de petite pointes, j'ai été agréablement surpris de voir mon compteur frôler les 75 km/h! je me suis alors dit que le compteur devait être pourri et pas précis. Mais j'ai demandé à ma femme de me suivre en voiture, et par téléphones portables interposés (ac kit main libre bien entendu..lol) je lui ai demandé de me lire la vitesse que laaffichait de 10 km/h en 10 km/h...

A 50 km/h à la voiture, monindiquait exactement 50km/h, à 60 idem et à 70 toujours pareil que sur mon scoot. Donc mon compteur semble assez fiable.

Le point faible restait le départ arrêté, les reprises et accélérations très faibles..

J'ai donc opté pour quelques pièces en remplacement de celles d'origines. J'ai donc mis:

-Un variateur Naraku.
-Un embrayage racing naraku et sa cloche racing ventilée.
-Un correcteur de couple racing Naraku.
-Un ressort de contre poussé rouge (1000 rpm)
-des galets de 7g.
-Un cdi Racing.

Depuis, j'ai de belles accélérations franches et nettes. Aux feux rouges, ça part vraiment mieux qu'avant (bon, ce n'est pas un 2Temps non plus...) et l'accélération est linéaire et constante du bas vers les hauts régimes.
Comme je m'y attendais, j'ai perdu un peu en pointe, je peine à dépasser le 65 km/h. Mais sur un 50 4T, (sans kit moteur) il est difficile d'avoir à la fois pointe et accélération, il faut choisir.

Ne faisant principalement que de la ville (11 km aller + 11 km retour pour aller travailler) j'ai donc choisi de perdre un peu de pointe pour une meilleur accélération et je ne le regrette pas.

Tout comme mon achat d'ailleurs. Il est vrai que pour continuer à profiter de l'économie faite sur le prix duneuf, il ne faut pas avoit peur de mettre les mains dans la mécanique en ce qui concerne l'entretient normal du(vidanges bas moteur, vidange huile de transmission, verif et changement courroie de transmission, resserrage frein arr...etc...) et des éventuelles modifs qu'on veut apporter comme j'ai fait (changer un embrayage avec son correcteur de couple et son ressort de contre poussée, ses galets, son vario, le cdi..;etc). Toute cette main d'oeuvre est relativement facile à faire soi même (avec les tutos qui vont bien..)

Car après avoir payé 50 eur ma première viange des 300 km, j'ai dit : "plus jamais!!!!"
Aujourd'hui j'ai parcouru 2200 km avec monet il ronronne. Du coup j'me dit qu'en étant un peu bricolo, unchinois peut valoir le coup.
Bonne route...

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Date de publication : 17/04/2009 14:21
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