Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Principal
Boutique
WWW.GY6.FR
Recherche

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Stefè()

BasBas



Ratés d'allumage
#1
Débutant
Débutant


J'ai des ratés d'allumage sur mon GD. J'ai changé la bougie par une bougie irridium, remplacé l'antiparasyte et le fil de bougie. C'est mieux mais ce n'est pas parfait.
Plus je tourne la poignée d'accélération vite et plus les ratés sont importants. Je peux même totalement les éliminer en tournant très progressivement la poignée mais ce n'est pas une solution.
Si l'on surfe sur le net, il semble que ce pb est connu et proviendrait du manque de puissance de la bobine HT. Donc moins de tension à la bougie et une étincelle trop faible et donc ratés d'allumage.
Peut on trouver une bobine HT plus puissante que celle d'origine ?
Merci.

Date de publication : 26/01/2009 16:56
Dénoncer Haut


Re: GD 125 qui broute
#2
Débutant
Débutant


Je viens de changer la bougie. Et le problème a disparu....Je n'ai pas touché au carburateur. Merci et à bientôt.

Date de publication : 30/10/2008 17:47
Dénoncer Haut


GD 125 qui broute
#3
Débutant
Débutant


bonsoir,
J'avais commencé sur un mauvais post. J'ai donc créer ce nouveau forum. Mon GD 125 broute surtout lorsque j'accélère fort. Je ne sais pas si c'est un pb moteur ou de transmission. L'embrayage a été nettoyé et les galets vérifiés. Je n'ai pas encore nettoyé le carburateur ni changé la bougie.
Le "broutage" s'est nettement estompé ce qui signifie que ce n'était pas inutile et ce qui me permet d'affiner les symptomes. Lorsque j'accélère progressivement, tout fonctionne normalement. Lorsque je mets du gaz, le moteur broute, ratatouille entre 4000 et 6000 t/mn pendant quelques secondes puis repart normalement. On dirait qu'il s'étouffe par intermitance. Pb d'alimentation ou d'allumage ? Merci pour vos conseils.

Date de publication : 20/10/2008 20:06
Dénoncer Haut






Powered by XOOPS © 2001-2014 The XOOPS Project