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Re: Nouveau venu et questions sur un 125cc
#1


Salut Munchou,

Depuis le temps...

Il n'y a pas qu'une seule membrane sur le carbu.

Quand la carburation est bien réglée, la bougie n'est ni noire, ni blanche, elle a une couleur caramel caractéristique.

Si la membrane numéro 2 est endommagée, régler la carburation est du genre difficile.

A+

Date de publication : 27/06/2013 21:14
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Re: Nouveau venu et questions sur un 125cc
#2


Salut,

Les mêmes sympthômes étaient présents sur mon scooter.

Le problème venait de là.
http://uprapide.com/image/535785-membrane

C'est une panne récurrente, pas toujours visible et plutôt difficile à trouver.
A ma connaissance cette membrane n'est pas dispo sur le Net, changer le carbu n'est pas la solution, pour la simple raison qu'un carbu neuf peut avoir exactement le même problème.

Mettre de la pâte à joint sur la membrane, ne sert absolument à rien.

J'ai aussi constaté qu'avec un starter en bonne état, mon scooter perdait 10 kmh en vitesse max, il a donc un starter sans aiguille.

Pour gagner un peu au démarrage, les pneus sont gonflés à 4,5 bars à l'arrière et 3,5 bars à l'avant.

Le filtre à air a été changé par un filtre universel pour aspirateur (2,90 euros), et une simple rondelle mise entre le collecteur et le pot d'échappement permet de gagner quelques kmh en plus.

Depuis que mon scooter est "réparé", il monte sans problème à 80 compteur parfois à 90 malgré mon gabarit au dessus de la norme, il consomme forcément un peu plus.

Pour l'huile t'es ok.

A+

Date de publication : 01/06/2013 23:50
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Re: Catalyse?
#3


Salut,

Problème résolu, avec une simple rondelle, deux joints de robinet et un filtre universel pour aspirateur (mdr).

Vive les normes européennes sur un GY6...

Le scooter parvient presque à 90 kmh pas encore essayé en descente et vent dans le dos, vu mon gabarit difficile de faire mieux, à moins de modifier le moteur.

Néanmoins il est plus nerveux, parvient assez vite à 80 kmh et possède maintenant un joli bruit, bref je me fais enfin plaisir.

A plus et bonne route à tous.

Date de publication : 29/05/2013 21:12
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Catalyse?
#4


Salut à tous,

Propriétaire d'un Jonway (T19), j'essaye toujours d'améliorer un peu la vitesse de pointe.
A l'achat il roulait à 70 kmh, après "bricolage" il tourne à 80 kmh au compteur.

En voulant faire une manipulation, j'ai constater la présence d'un collecteur avec catalyse.
http://www.gy6.fr/images/uploads/collecteur-catalyse.jpg

Il y a moyen de virer cette catalyse?

D'avance merci pour vos réponses.

A+

Date de publication : 28/05/2013 20:11
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Un jet pour une fracture.
#5


Salut à tous,

Madame, vous appréciez une bonne glissade, à demi-consciente, histoire de se refaire la joue avec des gravillons, de la tatouée façon bitume.

Monsieur, vous êtes un fin gourmet, décidé à manger avec une paille durant six semaines, avec en prime quelques dents cassées.

Ce genre de casque est fait pour vous.

Cliquez pour afficher l

C'est tellement beau une balafre à la plage sur le visage d'une jolie fille et ça c'est pas magnifique pour un homme?

Cliquez pour afficher l

Avec cet accessoire, prévoir une pince en cas de vomissements.

Un conseil, mettez un casque intégral et surtout pas un jet, quand vous circulez en deux roues.

A+

Date de publication : 30/03/2013 19:57
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Re: À propos d'un Jonway 125 Italia (GTA).
#6


Salut,

Dans une ville pas de soucis, une petite pompe, de quoi mettre 1,5 bar, ensuite il suffit de rouler doucement vers une station de gonflage.

En pleine campagne, la solution de la cartouche est la meilleure.

A+

Date de publication : 29/09/2012 11:07
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Re: À propos d'un Jonway 125 Italia (GTA).
#7


Salut,

Désolé Swakk, mais cj12K ou eagle?

Mon ancien scooter.
Cliquez pour afficher l

Si comme dans la ville où je réside, personne ne répare un scooter chinois, voici quelques astuces pour se débrouiller sans se ruiner.
Bien sûr, ces astuces sont destinées, aux gens qui savent un minimum bricoler.

L'outil de base indispensable, une disqueuse 115, avec un disque inox.

Cliquez pour afficher l

Permet de faire une fente sur une vis "indévissable", donc de démonter une cocotte après une chute, etc.

Etc, peut être la fabrication d'un outil maison, afin de changer la courroie, pour moins de 10 euros, voici le truc.

Cliquez pour afficher l

Réaliser avec des pentures.

La trousse de premiers soins.

Cliquez pour afficher l

Ruban de téflon => Fuite d'huile.

Tube bleu => Réparation des joints.

La bougie et l'antiparasite, à changer obligatoirement (meilleur démarrage).

Le ruban noir => Réparation cocotte.

Mousse noire => Moins de jeu au niveau de la trappe essence.

Les outils standard pour partir en ballade.

Cliquez pour afficher l

Une clé à pipe de 10 => Vérifier régulièrement les écrous d'échappement.

Un tournevis cruciforme => Vérifier les vis du carénage, régler le ralenti, etc.

Un kit de réparation des pneus.

A+

Date de publication : 09/09/2012 21:33
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Re: aide scooter znen 125
#8


Salut,

"je sais j'aurai du faire l'achat ailleurs mais mes moyens ne me le permette pas !"

Cela ne nous regarde pas (tu es libre), cependant contrairement aux idées reçues, un scooter chinois à une base fiable (moteur GY6).

Le souci se trouve autour du moteur, ce qui réclame plus de surveillance.

Panne niveau carburation, tout est possible, membrane, durite, filtre, pipe d'admission, etc.

Si tu ne connais pas, quelqu'un qui bricole gratuit, cela risque d'être compliqué.

A+

Date de publication : 16/08/2012 13:12
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Re: Formation scooter 125 obligatoire : Baisse des ventes de scooters chinois… Ou hausse ?
#9


Salut,

Ce qui est pathétique avec cette formation, c'est qu'elle ressemble à du mercurochrome sur une jambe de bois.

La problématique d'une personne s'adonnant aux "joies" d'un deux roues est simple, rester entier et en vie.

Voici des informations impossibles à vérifier, mais cela donne un aperçu.
____

Avec quatre millions de véhicules, les deux-roues, qu’il s’agisse de motos, scooters ou mobylettes, représentent 8,3 % de l’ensemble des engins motorisés disposant d’une assurance.

Quid à l’heure d’évoquer les accidents?

Eu égard au parc assuré, le nombre de blessés et de tués est sensiblement plus élevé pour les deux-roues par rapport aux voitures :
• le nombre de blessés par véhicule assuré apparaît 10 fois supérieur pour les cyclos
• le nombre de blessés par véhicule assuré apparaît 5 fois supérieur pour les motos
• le nombre de tués par véhicule assuré apparaît 4 fois supérieur pour les motos

Les motos légères (125 maximum) représentent aujourd’hui 26,1 % des deux-roues en France.
____

En clair on fait une fixation sur une minorité, dans une minorité.

Décodage des infos ci dessus, en scooter on a plus de chance de finir estropié, enon a plus de chance de finir dans un cercueil.

Quand on constate qu'en France, on a le droit de rouler avec un bol, au lieu d'un casque intégral, j'estime que personne n'est en mesure de donner un semblant de formation, un tantinet sérieux.

De toute façon on peut se déplacer sur un deux roues, avec des tongs, sans gants et torse nu, c'est pas grave du moment que l'on a une assurance.

Évidemment je déconseille ce genre de comportement, même pour aller à la plage.

Ah! Un truc rigolo, les motards en colère rédigent un manisfeste, et montrent l'exemple, chercher l'erreur.

Cliquez pour afficher l

Motard, mets au moins une veste en jean, si tu as trop chaud avec un blouson en cuir.

A+

Date de publication : 16/07/2012 00:08
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Re: motul C3 100% synthèse 5W30
#10


Les risques quand on utilise une huile trop fluide.

1) Fuite du joint de culasse.

2) Rupture du film d'huile entre piston et chemise => Serrage moteur.

Date de publication : 15/07/2012 19:17
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