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Re : Scooter qui broute et arrete d'accélérer
#1
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Ok, je commande une bobine d'allumage racing.

Par contre, j'ai une question, je n'ai pas trouvé la réponse sur la manuel ni sur aucun autre forum, mais à quoi sert le capteur qui est dans le carter de kick et qui est relié au CDI, je sais que c'est une sorte de bride (que j'ai viré, je suis passé de 45 à 60 réel) mais comment ça fonctionne ? Ça frotte l'embrayage. On dirait un capteur de stator, est-ce que ça coute le nombre de tours ?

J'ai laissé le capteur au cas où mais j'ai débranché le fil au CDI.

Date de publication : 26/10/2014 11:47
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Re : Scooter qui broute et arrete d'accélérer
#2
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J'apporte des nouvelles de mon scooter, le problème est partiellement à savoir que j'ai bien refixé l'antiparasite et ça avait l'air de fonctionner quand je roulais.

Seulement quand je le mettais sur béquille centrale, il recommençait ses sales habitudes; donc j'ai tilté sur un problème électrique, c'était simplement le boulon d'une masse qui s'était dévissé.

J'ai déplacé les deux fils qui y étaient fixés un peu plus loin de la bobine haute tension; et là miracle !! Il ne broutait plus ni quand je roulais ni quand je le mettais sur béquille centrale.

Par contre, comme si ça ne suffisait pas, j'ai un autre problème, maintenant j'entends un espèce de cliquetis électrique continu dans la zone où il y a l'antiparasite. Ça empêche pas de rouler mais on l'entend clairement, qu'est-ce que ça peut-être ?


Date de publication : 25/10/2014 09:23
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Re : Scooter qui broute et arrete d'accélérer
#3
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J'ai nettoyé mon carbu, régler la richesse et j'ai vérifié que les gicleurs n'étaient pas obstrués mais rien. Donc cela ne viens pas du carburateur. J'ai vérifié si y avait pas de prise d'air donc ça ne vient pas de la boite à air.

Pas de calamine dans le pot (ça m'aurait fait sursauté à 850km)

Le truc c'est que c'est vraiment aléatoire, tout çà l'heure j'ai pu le faire tourner pendant 10 minutes sans qu'il broute, il roulait absolument nickel, il montait très bien dans les tours.

Et quelques minutes après, impossible d’accélérer, il pétarde et finit par caler.

Comment on fait pour vérifier si il y a un faux contact ou une masse ?

Date de publication : 24/10/2014 18:17
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Re : Scooter qui broute et arrete d'accélérer
#4
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J'ai changé ma bougie, et le problème persiste. Faudra m'expliquer comment changer on fait le réglage des culbuteurs par contre. J'ai vu une vidéo mais ça m'a l'air plus complexe, je verrais ça ce week-end.

J'ai l'intention de changer mon CDI, ça pourrait venir de là ?

Date de publication : 24/10/2014 15:48
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Je suis Spark !
#5
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Bonjour à tous,

heureux possesseur -quand il n'est pas en panne- d'un scooter chinois 50cc 139qmb. Je suis ici pour pouvoir en apprendre plus sur la réparation et l'entretien des scooters chinois car je constate qu'il est presque indispensable de savoir mettre les mains dans le cambouis si l'on envisage d'acheter ce genre de scooter.


Date de publication : 23/10/2014 19:28
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Scooter qui broute et arrete d'accélérer
#6
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Bonjour à tous,


je suis le possesseur d'un scooter chinois 50cc 139qmb 4 temps et il a 850km, hier matin je l'ai pris pour aller en cours et arrivé à la fin de mon parcours, il commençait déjà à avoir des trous à l'accélération par moment.

Je me suis dit que ça devait être à cause du froid (il a fait 4° ce matin chez moi) mais en revenant, il a commencé à me mettre de sérieux problèmes, il commençait à brouter et l’accélérateur ne réagissait plus jusqu'à s'arrêter mais sans s'éteindre, le moteur avait l'air de s'étouffer et il faisait des drôles de bruits d'explosion dans la boite à air.

Ainsi que dans le pot d'échappement, il faisait un gros pet par moment. Bref, ça me laissait le temps de faire 200/300mètres et rebelote. Par contre, en descente ça marchait mieux qu'en montée (j'ai du pousser lesur 300 mètres de montée parce qu'il calait dès que j’accélérais )

A savoir que ça me le fait à froid ou à chaud même si le scooter démarre au quart de tour ! Mais ne veut pas accélérer ou alors il a des énormes trous.

Et je vois bien que le régime moteur est remplacé par un espèce de vrombissement lent comme si le scooter s'étouffait.

Ça m'ennuie un peu parce que le scooter a un petit kilométrage et je ne pensais pas tomber en panne si tôt. J'ai fait toutes mes vidanges (transmission et moteur); à savoir que j'ai démonté mon cache avant car mes phares étaient trop haut, un ami mécano m'a dit que ça pouvait être un problème électrique, à savoir un faux contact que j'aurais provoquer en démontant, sauf que j'ai tout remonté à peu près comme il faut et je ne pense pas avoir dénudé un fil ou quoi.

Merci de m'apporter une réponse car j'ai lu que c'était peut-être la bougie, la bobine ou même l'antiparasite voire le CDI; j'aimerais un avis avant d'entamer une réparation.

Je vous remercie (j'aurais bien posté une vidéo si j'avais un appareil !)

Date de publication : 23/10/2014 19:23
Dénoncer Haut






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