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Re: Quel est votre vitesse maximum avec votre 125 4T ?
#1
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D'origine : 80kmh pas plus

Vario 115 , galets 10grs : 96kmh
Vario 115 , galets 12grs , contre poussée 1000trs : 90kmh

ma courroie a été bien entamée par des tests très rudes et ne mesure plus que 19,16mm en largeur, c'est surement pour ça que je n'arrive pas à depasser les 90 alors qu'avant j'étais à 96

Prochaine étape , libérer le pot et changer les gigleurs.

Date de publication : 12/11/2008 12:13
Huatian Lintex 150cc
vario 115 kit + galets 12grs + contre poussée 1000trs + ressorts embrayage origine + carbu origine + pot origine + entree air origine
Vmax : 90kmh (seul) - 80kmh (à deux)
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Re: Variateur 115mm pas de peche !
#2
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C'est un huatian Lintex
chinois
ils ont trois variations du model 50cc 125cc et 150cc

Date de publication : 06/11/2008 11:21
Huatian Lintex 150cc
vario 115 kit + galets 12grs + contre poussée 1000trs + ressorts embrayage origine + carbu origine + pot origine + entree air origine
Vmax : 90kmh (seul) - 80kmh (à deux)
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Re: test du variateur racing LIANG HUEI
#3
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C bien ce que je comptais faire mais je n'ai pas encore les galets de 12 je les aurai demain

sinon avec le mixage des galets superman mega patate au demarrage c le jour et la nuit avec les galets de 14 .

j'aurai les mêmes resultats avec des galets de 10 mais je n'aime pas conduire monà 7000trs en cycle urbain

avec le mixage j'ai la patate et moins de tours minutes je prefere avoir une souplesse de conduite

Par contre vers 6000trs j'ai du mal à atteindre les 7000 je n'ai plus de pb de carburation ( trous ) mais je sens que le moteur s'etouffe au niveau de l'echappement à haut régime ( je suis encore avec un pot d'origine euro 3 donc forcément ! )

je vais monter les galets de 12 aprs demain pour comparer et essayer de débrider mon pot ce week-end si j'ai un peu de temps


Rappel :
je suis en 150cc avec vario usiné + mixage galets 10 - 14 + tout d'origine

Date de publication : 05/11/2008 17:22
Huatian Lintex 150cc
vario 115 kit + galets 12grs + contre poussée 1000trs + ressorts embrayage origine + carbu origine + pot origine + entree air origine
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Re: test du variateur racing LIANG HUEI
#4
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DU NOUVEAU

j'ai résolu mon pb de carbu. en fait, quand j'ai voulu modifier la hauteur de l'aiguille , j'ai inversé la rondelle qui le fixe et ca a bloqué les regards de depression. il a tout simplement fallu reinverser la rondelle et ... magique


Donc en revenant au vario ( marque KOSO ) c'est tout simplement meilleur. ca ne transforme pas leen dragster mais on sent une nette différence avec l'original ( vario 115 non modifié ) C'est beaucoup plus franche à bas régime, on sent le bras tiré vers l'arrière ( c relatif car c tout de même perceptible )

a deux on a pu tenir 50kmh sur une pente raide de 45° sur une distance de plus de 500m

Mais on sent que le moteur tout d'origine manque quand même de puissance

Je vais essayé de mixer les galets de 10 et de 14 pour voir un peu. Et essayer un ressort de poussée de 1000trs.

voila donc mon histoire de vario

Date de publication : 04/11/2008 16:28
Huatian Lintex 150cc
vario 115 kit + galets 12grs + contre poussée 1000trs + ressorts embrayage origine + carbu origine + pot origine + entree air origine
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Re: test du variateur racing LIANG HUEI
#5
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C vrai j'y ai même plus pensé tellement j'étais énervé
Merci shadok

Date de publication : 04/11/2008 12:46
Huatian Lintex 150cc
vario 115 kit + galets 12grs + contre poussée 1000trs + ressorts embrayage origine + carbu origine + pot origine + entree air origine
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Re: test du variateur racing LIANG HUEI
#6
Débutant
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Mon pb actuellement c que l'aiguille du carbu n'est plus vertical complètement mais penche un peu

est c que avec ca c normal d'avoir des trous à l'accélélrations .?

Date de publication : 04/11/2008 07:20
Huatian Lintex 150cc
vario 115 kit + galets 12grs + contre poussée 1000trs + ressorts embrayage origine + carbu origine + pot origine + entree air origine
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Re: test du variateur racing LIANG HUEI
#7
Débutant
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Shadok je continue sur ton post puisque c'est le même topic!

Donc j'ai fait usiner ma contre poulie pour que la courroie puisse entrer un peu plus dans la vario

Config
vario 115 modifié + galets 14 + contre poussée origine + ressorts embrayage origine + carbu origine + pot origine + entree air origine

Resultats :
pietre performance car j'ai aussi touché à l'aiguille du carbu donc j'avais un gros trou au decollage et des trous à mi-régime

Après avoir remis l'aiguille à sa position d'origine, j'ai constaté que monallait mieux que d'origine avec la vario modifiée! montée en regime plus franche et vitesse de pointe à 90kmh à 7000trs

Sur une côte que je prends tous les jours, j'ai pu decoller à mi chemin sans élan pour finir à 50kmh au bout ( très forte pente assez longue ) . une pente que j'attaque d'habitude avec élan pour finir à 60kmh

le pb c que j'ai toujours des petits trous à chaque essorage de la poignée des gaz

je pense qu'on ne pourra pas évaluer la vario à sa juste valeur avec une config moteur tout d'origine.

Prochaine étape :
dé-catalyse du pot + changement gigleur

Date de publication : 04/11/2008 07:18
Huatian Lintex 150cc
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Re: Variateur 115mm pas de peche !
#8
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peut etre mais il m'a juste suffit d'eteindre le voyant avec le bouton d'éclairage du tableau!

je crois qu'il est programmé pour s'activer à la prochaine vidange ( 2000 ou 3000 ) sinon c'est juste une bonne fois pour toute à 1000kms

Date de publication : 03/11/2008 08:29
Huatian Lintex 150cc
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Re: Variateur 115mm pas de peche !
#9
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pour info

c'est bien un voyant d'huile qui s'allume exactement à 1000kms pour rappel de vidange ( comme sur les tmax )

donc plus de peur que de mal

aujourd'hui j'ai décidé d'usiner ma demie poulie comme ils le font sur un autre forum juste pour enfoncer un peu plus la courroie dans la vario sans modifier la vmax

Date de publication : 03/11/2008 07:46
Huatian Lintex 150cc
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Re: Variateur 115mm pas de peche !
#10
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justement la est le pb

j'ai vérifier le niveau est impecable ( un tout petit haut même ) mais le voyant sur trouve sur le tableau. J'ai du déjauger en faisant des test rapides avec les galets de 10grs mais la capteur je ne sais pas ou il est

c'est bien un GY6 150cc

l'outil que j'ai fabriqué pour ouvrir la vario a laché en essayant d'ouvrir l'embrayge je vais devoir trouver un autre moyen pour ouvrir cette bête

Date de publication : 02/11/2008 12:59
Huatian Lintex 150cc
vario 115 kit + galets 12grs + contre poussée 1000trs + ressorts embrayage origine + carbu origine + pot origine + entree air origine
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