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Re: Modif jonway 125 en 150
#1


Et non, je ne suis pas loin, toujours là. Je veux aller au fond du problème de mon jonway.

J'ai remis mon carbu d'origine. Il marche mieux

J'ai fais ma modif sur l'avance. Décalage de 2 à 3 mm maxi.
Résultat. Il répond mieux. Pointe sur plat à 105.

Je pense que le carbu de 30 n'est pas au point.

En effet, après passage au CO² et réglage du carbu 30. Au démarrage à froid, il pétaradait de temps en temps, comme une prise d'aire ou une soupape mal fermée.

J'ai remis celui d'origine avec la dépression en plus sur le coté. Je lui ai reréglé le CO². Résultat:
Meilleur pêche. Puis la modif sur l'avance. Il marche bien mieux qu'avant.

D'ailleurs, je viens de me taper 150 kms d'un trait pour voir les progrès.
Ca me va pour un moteur développant 9cv.

Bon, j'ai un pote qui va me l'acheter. Je continue ma route avec mon compressor.

Comme l'a écrit swakkanobi, son lien retrace certains problèmes sur les peugeot.

Tout engin,ou scooter a ses problèmes. Il y a des gens satisfaits et d'autres pas. Dans les forums, souvent, les problèmes sont abordés. Les gens qui sont contents de leur machine ne cherchent pas de solutions sur internet. Il est donc normal d'avoir des forums avec des personnes qui cherchent des solutions et mettent en avant leurs problèmes.
Pour ma part, j'ai un pote qui a un jonway comme le mien. Il affiche persque 5000 kms au compteur et il n'a eu aucun problème. Il en est satisfait. Bon ok, il pèse 65 kg. J'en fait 100kg.

J'ai aussi un client qui a un compressor peugeot de première génération. Il a plus de 7000 kms et il n'a rencontré aucun problème dessus.

En tout cas, même si j'ai acheté un peugeot neuf, je reste présent sur le forum pour rapporter mon expérience et peut être d'autres modif sur mon futur ex scooter.

A bientot.

Je ne suis pas loin...

Date de publication : 01/11/2008 22:01
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ca y est
#2


Ca y est. j'ai résolu mon problème... Je décoiffe en accélérations: de 0 à 100 en 8 secondes et je frise de 125 - 125 chrono!!! ca fait 130-135 compteur

Je vous fais part des photos. Ca vaut le coup.

PS. Je vend mon jonway 1200 euros si sa branche quelqu'un. 900 kms . Acheté mi-aout 08

Joindre un fichier:



jpg  IMG_0245.jpg (107.26 KB)
2493_48f65750db983.jpg 800X600 px

jpg  IMG_0248.jpg (52.63 KB)
2493_48f6576106ab7.jpg 800X600 px

jpg  IMG_0249.jpg (106.32 KB)
2493_48f6576f8bc47.jpg 800X600 px

Date de publication : 15/10/2008 20:50
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Re: BIO ETHANOL ET SCOOTER (ou autre)
#3


en réponse à BEBELGUN95.
L'humidité dans les réservoirs est du au fait que l'on roule sans le plein. En effet. Sur les diesels par exemple, le gazoil va au moteur et revient par le retour comme son nom l'indique. Le carburant passant sur le moteur apporte de la chaleur qui produit une condensation sur les bords du réservoir si on roule souvent avec pas beaucoup de carburant. La condensation redescend et vient se loger dans le bas du réservoir en petites quantité d'eau. Ce phénomène se retrouve sur les moteurs essence. Sur un scooter, sauf modèle injection, tu n'as pas de retour mais le positionnement du réservoir fait qu'il se réchauffe tout seul.

Date de publication : 11/10/2008 18:34
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Re: Modif jonway 125 en 150
#4


Salut. Moi aussi avant, je tirais un bon 105 compteur. je cherche pourquoi, je pousse pas. Je suis certes encore en rodage. Je suis un peu pris par le boulot en cemoment, mais je vais me remettre dessus. Je vais analyser les courbes d'avance de divers CDI

Date de publication : 08/10/2008 20:10
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Re: BIO ETHANOL ET SCOOTER (ou autre)
#5


erreur dans ma phrase


Autre problème de taille:
L'administratif:
Changer l'énergie d'un véhicule nécessite une réception à titre isolé 'RTI) à la DRIRE.


ERREUR ICI-->> Sachez qu'aucune RTI existe pour les scooters, et véhicules non équipé d'origine. Si un accident vous arrive, et que par malchance un expert voit du bio ethanol dans votre réservoir, votre assurance vous dira surement aurevoir...

Date de publication : 08/10/2008 20:03
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Re: Qui roule au superEthanol E85 ?
#6


erreur dans ma phrase


Autre problème de taille:
L'administratif:
Changer l'énergie d'un véhicule nécessite une réception à titre isolé 'RTI) à la DRIRE.


ERREUR ICI-->> Sachez qu'aucune RTI existe pour les scooters, et véhicules non équipé d'origine. Si un accident vous arrive, et que par malchance un expert voit du bio ethanol dans votre réservoir, votre assurance vous dira surement aurevoir...

Date de publication : 08/10/2008 20:02
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BIO ETHANOL ET SCOOTER (ou autre)
#7


salut à tous, je vais essayer de calmer tout le monde avec les indices d'octane:

L'indice d'octane [1] mesure la résistance d'un carburant utilisé dans un moteur à allumage commandé à l'auto-allumage

Pour améliorer l'indice d'octane, on ajoute des produits anti-détonants (par exemple du tétraéthyle de plomb, maintenant interdit dans le monde entier) qui permettent l'utilisation du carburant dans un moteur à plus haut taux de compression, et donc potentiellement un moteur à plus haut rendement. Il est donc faux de penser qu'un carburant à haut indice d'octane est un carburant à haute teneur en énergie. Il est tout aussi erroné de vouloir mettre un carburant à plus haut indice d'octane que celui pour lequel le moteur est fait afin d'en augmenter le rendement : chaque moteur nécessite un carburant ayant un certain indice d'octane minimum pour fonctionner correctement.
Tout supplément d'indice d'octane n'a aucun effet sur le moteur, sa consommation ou sa longévité, sauf si ce dernier possède un calculateur ayant pour fonction de gérer l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis, en exploitant l'information fournie par un capteur de cliquetis (le plus souvent un accéléromètre solidaire du bloc-cylindre).

Si on utilise un carburant à indice d'octane trop faible dans un moteur, le combustible risque de s'enflammer spontanément à cause de la compression dans le cylindre. Lorsqu'un tel allumage spontané se produit, la combustion se fait dans des conditions anormales qui fatiguent l'embiellage et le vilebrequin. Dans ce cas, on dit que le moteur cliquette

B I O E T H A N O L


Si on met du bio-ethanol dans un moteur qui n'est pas conçu pour fonctionner avec, voila ce qui peu arriver.

Ce carburant plus pauvre aura pour effet de surchauffer le moteur, de rouler avec un mélange plus pauvre. En terme de stockéométrie, lors de la combustion, le mélange pauvre s'enflamme moins bien. Quand la soupape d'échappement s'ouvre, on a ce qu'on appelle une post combustion. Dans l'air, H²O, on a de l'oxygène qui aura servi à la combustion. L'hydrogène, élément corrosif attaquera le siège de soupape qui va perdre son revètement, et petit, à petit, le siège de soupape va s'enfoncer. Perte de compression. Obligé de forcer plus pour aller aussi vite, surconsommation, surchauffe et si tout va bien, c'est un moteur...

De plus le bio-éthanol étant plus corrosif que le super, les durites n'étant pas faites pour (les constructeurs de voitures les changent sur les véhicules équipés), vous allez avoir des fuites.
Le bio éthanol n'est pas compatible sur un carburateur. Pas d'adaptation électronique pour corriger le mélange. Ce n'est valable que sur un moteur équipé d'une sonde à oxygène (sonde lambda) qui a pour fonction d'analyser la combustion du moteur et corriger celle ci.

Autre problème de taille:
L'administratif:
Changer l'énergie d'un véhicule nécessite une réception à titre isolé 'RTI) à la DRIRE. Sachez qu'une RTI existe pour les scooters, et véhicules non équipé d'origine. Si un accident vous arrive, et que par malchance un expert voit du bio ethanol dans votre réservoir, votre assurance vous dira surement aurevoir...

Voila, j'ai fais le tour.

Pour info, je modifie légalement l'énergie des automobiles (GPL) et je me suis penché sur le sujet bio ethanol avec un ingénieur des mines, c'est du temps perdu.

Bon scoot.....

Date de publication : 08/10/2008 19:59
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Re: Qui roule au superEthanol E85 ?
#8


salut à tous, je vais essayer de calmer tout le monde avec les indices d'octane:

L'indice d'octane [1] mesure la résistance d'un carburant utilisé dans un moteur à allumage commandé à l'auto-allumage

Pour améliorer l'indice d'octane, on ajoute des produits anti-détonants (par exemple du tétraéthyle de plomb, maintenant interdit dans le monde entier) qui permettent l'utilisation du carburant dans un moteur à plus haut taux de compression, et donc potentiellement un moteur à plus haut rendement. Il est donc faux de penser qu'un carburant à haut indice d'octane est un carburant à haute teneur en énergie. Il est tout aussi erroné de vouloir mettre un carburant à plus haut indice d'octane que celui pour lequel le moteur est fait afin d'en augmenter le rendement : chaque moteur nécessite un carburant ayant un certain indice d'octane minimum pour fonctionner correctement.
Tout supplément d'indice d'octane n'a aucun effet sur le moteur, sa consommation ou sa longévité, sauf si ce dernier possède un calculateur ayant pour fonction de gérer l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis, en exploitant l'information fournie par un capteur de cliquetis (le plus souvent un accéléromètre solidaire du bloc-cylindre).

Si on utilise un carburant à indice d'octane trop faible dans un moteur, le combustible risque de s'enflammer spontanément à cause de la compression dans le cylindre. Lorsqu'un tel allumage spontané se produit, la combustion se fait dans des conditions anormales qui fatiguent l'embiellage et le vilebrequin. Dans ce cas, on dit que le moteur cliquette

B I O E T H A N O L


Si on met du bio-ethanol dans un moteur qui n'est pas conçu pour fonctionner avec, voila ce qui peu arriver.

Ce carburant plus pauvre aura pour effet de surchauffer le moteur, de rouler avec un mélange plus pauvre. En terme de stockéométrie, lors de la combustion, le mélange pauvre s'enflamme moins bien. Quand la soupape d'échappement s'ouvre, on a ce qu'on appelle une post combustion. Dans l'air, H²O, on a de l'oxygène qui aura servi à la combustion. L'hydrogène, élément corrosif attaquera le siège de soupape qui va perdre son revètement, et petit, à petit, le siège de soupape va s'enfoncer. Perte de compression. Obligé de forcer plus pour aller aussi vite, surconsommation, surchauffe et si tout va bien, c'est un moteur...

De plus le bio-éthanol étant plus corrosif que le super, les durites n'étant pas faites pour (les constructeurs de voitures les changent sur les véhicules équipés), vous allez avoir des fuites.
Le bio éthanol n'est pas compatible sur un carburateur. Pas d'adaptation électronique pour corriger le mélange. Ce n'est valable que sur un moteur équipé d'une sonde à oxygène (sonde lambda) qui a pour fonction d'analyser la combustion du moteur et corriger celle ci.

Autre problème de taille:
L'administratif:
Changer l'énergie d'un véhicule nécessite une réception à titre isolé 'RTI) à la DRIRE. Sachez qu'une RTI existe pour les scooters, et véhicules non équipé d'origine. Si un accident vous arrive, et que par malchance un expert voit du bio ethanol dans votre réservoir, votre assurance vous dira surement aurevoir...

Voila, j'ai fais le tour.

Pour info, je modifie légalement l'énergie des automobiles (GPL) et je me suis penché sur le sujet bio ethanol avec un ingénieur des mines, c'est du temps perdu.

Bonne nuit.....

Date de publication : 08/10/2008 19:58
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Re: MODIF JONWAY EN 150CC avec A9
#9


Le CDI bleu vient de GY6. Quant au capteur, je m'en occupe cette semaine. Je vais lui faire une platine avec plusieurs réglages. Le pot n'est pas tordu. Je lui ai juste enlevé le nid d'abeille pour le faire mieux évacuer. Je repost dès que la modif est faite!

Date de publication : 05/10/2008 13:12
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Re: Modif jonway 125 en 150
#10


Salut.
Oui, en effet, j'ai tout ce qu'il faut pour contrôler l'avance. Lampe stroboscopique, oscillo numérique double trace, analyseur 4 gaz.

Je suis installateur GPL sur véhicule, donc j'ai tout le matos pour contrôler l'électronique véhicule.

Je vais contrôler les différence entre un CDI d'origine et un bleu.

Ca devrait être intérressant.

Je le met en ligne dès que c'est fait.

Date de publication : 30/09/2008 09:19
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