Connexion
Menu Principal
Recherche

Index du forum


Accueil » Tous les messages (xanack)

BasBas



Re : Piaggio X8 performance a chaud
#1
Débutant
Débutant


bon au cas ou ça servirait...

j'ai remarqué que quand j'actionnais la petite pompe, l'espece de machin avec une languette qui s'actionne quand on accelere, c'etait mieux... du coup j'ai tordu un peu cette languette pour qu'elle fasse moins "contact" et c'est le jour et la nuit... j'ai retrouvé ma vitesse de pointe et j'ai presque plus de trou au demarrage.

coup de bol....

Date de publication : 11/09/2014 14:17
Dénoncer Haut


Piaggio X8 performance a chaud
#2
Débutant
Débutant


Salut a tous,

avant toute chose, je suis totalement newb en mecanique....

Voici mon problème.

J'ai un X8 de 2004, 24000km, cefonctionnait super bien, grosse peche au demarrage et vitesse de pointe atteignant presque les 120km/h au compteur, que ce soit au demarrage ou en pointe, peu de 125 rivalisait, j'ai jamais bien compris pourquoi d'ailleurs (reglages ?)...

Bref un jour lecale et impossible de le redemarrer, depaneuse et hop chez le cons.
Verdict : carbu totalement encrassé, 100€ plus loin, le mecano me dit qu'il a pas pu voir si il restait des merde dans le reservoir car trop difficile d'acces et que du coup il me conseille de ne jamais etre en reserve.

Depuis ce jour, mon X8 se traine comme une merde, a chaud. A froid tout se passe bien mais des que je roule plus de 15mn en haut regime ça peut meme aller plus vite, je ne depasse plus les 105km/h compteur et encore il me faut 4km pour ya rriver, plus aucune reprise et a l'arret si je tourne la poignée des gaz, j'ai un "trou" d'environ 2s (beeuuuh puis ça part) mais meme un 50 ou un ciao me mette 50 metres dans la vue tellement il est mou du cul !

Qué passa ???!

je le ramèene chez le cons quelques semaines plus tard, pour la revision et je lui decris les symptomes.... je reviens chercher le(enfin l'escargot) et le cons me dit on a trouver c'etait un joint (au niveau de la culasse ou je sais pas quoi) qui etait defaillant ou mal serré du coup y'avait pas la bonne compression, me souvient plus exactement mais c'etait un truc comme ça...

Apres quelques kilometre d'autoroute, evidement j'ai le meme probleme et je desepère... j'ai remarqué aussi que j'avais un peu de fumée à chaud (j'ai demonté le cache sous la selle) et ça sent le chaud.... mais ça c'est peut etrenormal (?)

Quelqu'un pourrait m'aider a diagnostiquer ce soucis, j'ai plus vraiment confiance en mon mecano qui est toujours sur de lui mais qui ne resoud pas mes problemes...

je n'y connait rien mais c'est depuis le nettoyage du carbu, donc je me dis que soit j'ai encore des merde dedans ou bien il a mal remonté le carbu, ou mauvais reglages (il me dit qu'il n'y aucun reglages sur ce carbu)

Merci d'avance.


Date de publication : 08/09/2014 14:11
Dénoncer Haut






Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/