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Tuto clignos chrome pour E-street E-charm
#1


Voici un petit tuto pour changer ses ampoules de clignos classiques par des ampoules chrome sur CFM E-street E-charm et tous les autres d'ailleurs...

Je le mets ici parce que j'arrive pas à le caler dans la rubrique tuto...

Niveau: Très très très facile

Temps: Au moins 10 min.

Outillage:
- un tournevis cruciforme
- un tournevis plat fin
- un chiffon doux et sec

Voici votre cligno d'origine

Cliquez pour afficher l

Dans un premier temps, je me muni de mon tournevis cruciforme et je dévisse les 2 petits vis (que je garde précieusement) situés en haut et en bas du cligno.

Cliquez pour afficher l

Dans un second temps, j'enlève le cache cligno. Difficile à enlever, il faut se munir du tournevis plat et le déclipser de par en bas, au niveau de la pointe du cache cligno. Voilà donc ce que l'on obtient.

Cliquez pour afficher l

Dans un troisième temps, j'enlève l'ampoule d'origine que je remplace par l'ampoule chrome. Je vérifie que la puissance et le voltage des deux ampoules soit identiques. Afin de ne pas altérer le revêtement chrome de l'ampoule, je vous conseille également de la placer en la tenant avec un chiffon propre, doux et sec. Je vérifie qu'elle fonctionne.

Dans un quatrième temps, je replace le cache (après avoir enlever les traces de doigt à l'intérieur) et je revisse. Attention de ne pas trop forcer en vissant afin de ne casser aucun plastique.

Je réitère la même opération pour l'autre cligno.

Voilà le résultat.

Cliquez pour afficher l

Une petite modif sympa, facile et pas chère qui change le faciès de votre scoot.

PS: Gardez les anciennes ampoules dans un coin. On ne sait jamais.

Date de publication : 17/05/2008 18:41
Les réunions de l'ambassadeur sont souvent réputées pour le bon goût de leur CFM e-street
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Re: Ma future bagnole, ou pas...
#2


Je me suis quand même renseigné pour la conso, je te sors pas des chiffres au pif non plus...

Ne compare pas une Twingo avec un petit moteur qui tourne à fond de cale en quasi permanence (et donc qui consomme quan même un ptit peu) et une Probe avec un moteur plus gros mais qui tourne moins.

La Probe n'est pas unede sport, c'est unede cruisin' dans le pur style américain. C'est une routière (même si elle a la gueule d'unede sport) construite pour engranger les km, coude à la fenêtre, sur la route 66 (ou plutôt la N88 par chez moi).

Avant celle-ci j'avais aussi une Ford (Puma cette fois) qui consommait 6,5L pour 125CV. Tu sais, on a fait des progrès depuis la 309 en matière de conso. Même si elle pèse un peu plus, la Probe, elle ne fait que 115CV.

De toute façon, je suis tombé amoureux, on peut plus rien y faire...

Pour le prix, je me le garde, mais je peux te garantir que c'est une bonne affaire vu comment elle a été entretenue...

Mwahahaaaaa........



Pour répondre à Swak, figure-toi que ma Fiesta toute moche, je viens de la vendre... (j'y crois pas Mustafa)

Pour mon e-street, tu peux te brosser !

Date de publication : 16/05/2008 21:50
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Re: Ma future bagnole, ou pas...
#3


Ha ben barvo...

Je vous parle de ma futurequi déglingue tout de la mort et vous dérivez sur une fiat uno (en parfait état cela dit...)tetemur

Pour la conso, je dis STOP (aux cheveux cassants et aux pointes sèches ((j'me comprends!)) Faut compter 6L sur route et 9L en ville.

Mauvaises langues que vous êtes dispute

Le liquide de refroidissement couleur mayonnaise de la vieille Uno ne touche pas la peinture métallisée de ma future Probe coeur

Quite à partir en sucette, je propose ma vieille Fiesta à 150 Euros


Date de publication : 13/05/2008 22:49
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Ma future bagnole, ou pas...
#4


C'est bien beau d'avoir un scooter mais pour aller à la mer, vaut mieux avoir une tuture à côté quand même.
D'occase, bien sûr (vu le budget) mais se trimbaler en clio, hors de question. Alors voilà la caisse que je vais chercher samedi si tout va bien:



Ford Probe de 96 2.0L 16V avec tout plein de km au compteur.

Elle en jette, non? J'suis trop fan !!!

Date de publication : 12/05/2008 16:04
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Juste pour le style...
#5



Date de publication : 12/05/2008 15:59
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Ampoules de clignos chrome
#6


Salut à tous... Un petit moment que j'étais pas venu sur le forum. Mais attention, je reviens avec un truc plutôt sympa.

Si comme moi vos plastiques de clignos sont transparents, si comme moi vous trouvez que la couleur orange de vos ampoules gâche toute l'esthétique de votre scoot, alors achetez des ampoules de clignos couleur chrome!

Kézaco?

Ce sont des ampoules de clignos classiques, sauf que le verre de l'ampoule est couleur chrome. Mais malgré tout, votre ampoule clignotera orange... Magique!

J'en avais déjà acheté pour ma Ford Puma et là je viens d'en trouver pour scooter et motos, je les ai commandé.

Voilà à quoi ça ressemble:



Vous trouverez les mêmes sur ebay. Attention, avant de commander, regardez si les plots de vos ampoules de clignos sont centrés ou décalés et précisez-le au vendeur.

Dès que je les reçois, je vous fait un petit tuto avec de belles photos.


Date de publication : 12/05/2008 15:54
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Re: que pensz vous de ce casque?
#7


Très sympa mais rien de nouveau...

Il ne vous fait pas penser aux casques modulables airoh ?



Moi si... J'ai hésité entre un airoh modulable et mon jet. Finalement, j'ai choisi le jet:

Cliquez pour afficher l

Quelques remarques à propos du shark:

- design très voire trop sobre (triste)
- sécurité au niveau de la mandibule amovible en cas de choc ???
- ecran solaire riquiqui
- poids du casque en version jet ???
- PRIX !!!

Mais franchement si j'avais eu l'audace... J'aurais acheté celui-ci

Cliquez pour afficher l

Date de publication : 21/04/2008 11:11
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Re: **** ampoule de phare . ****
#8


J'suis dacodac avec mes collègues... Tu risquerai de te retrouver avec un phare visqueux si tu vois ce que je veux dire...

Moi je tenterai pas...

Date de publication : 21/04/2008 11:01
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Re: Quelle huile pour votre scooter?
#9


Il rigole pas PAPIC !!!

gourdin

Date de publication : 07/04/2008 16:44
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Re: Quelle huile pour votre scooter?
#10


Non, mais je sais quelle huile est bonne ou pas pour telle ou telle utilisation...

C'est juste par curiosité...

En effet, de la 0W40 est très fluide. Conseillée quand on habite dans des régions froides. Après pour un usage mixte normal en scoot, de la 10W40 est très adaptée.

Date de publication : 06/04/2008 20:57
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